Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 02 10 2008 16:15 Sujet du message: pv excès de vitesse sans radar , info ou intox ??? |
|
|
tout est ds le titre ...
ça m'est arrivé de bon matin en allant au taf , je rattrappe (doucement...) une 306 bariolée police , elle roule entre 48 et 52 pour 50 (zone péri-urbaine...) , je craque au bout de 2 kms et je double gentiment à ...53 ; je commence à prendre un peu d'avance , mais sans accélérer de trop ...
je ne les voyais plus quand j'entends une sirène ...tiens , la 306 qui fond pleine balle sur moi ...
là , queue de poisson , arret, papier etc etc ...
j'ai eu droit à tout : grand exces de vitesse , tentative de fuite , éclairage av trop haut , mal rasé etc ...ET ...défaut d'éclairage ar ( pas d'bol mes 2 ampoules étaient grillées ...) ...
ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas besoin d'un radar pour me verbaliser (transmission du pv à je ne sais qui , préfet, un truc comme ça ...) MAIS qu'exceptionnellement , ils me faisaient une promo : l'ensemble pour les 45 € du défaut d'éclairage ar !!...(la promo , c'est moi qui interprète ...)
ce que je me demandais , c'est si c'est vrai leur truc au sujet de la vitesse lue sur un simple compteur de 306 ... |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 02 10 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
Exact ils n'ont pas besoin de radar pour évaluer une vitesse excessive.Pour une infraction relevée de cette façon il n'y a pas de points retirés.La à priori ils ont retenu seulement le défaut d'éclairage.
Dernière édition par oxalys le 02 10 2008 16:49; édité 1 fois |
|
|
 |
sonic R1 Team Senior Member

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 201 Localisation: Aujargues (30) sommiere
|
Posté le: 02 10 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
on vit une époque formidable..... |
|
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 02 10 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
Pffffffff... Quand tu vois que les cow boys de la municipale sont bientôt mieux équipés que les soldats français en afghanistan , ça ne m'étonne pas qu'ils aient ce genre de droit .
Les bleus ont voulu me faire la même une fois mais en estafette ...
50 compteur sur départementale limitée à 70 avec ligne blanche .
J'te le dit , ils m'ont pas amusé 2 plombes ...! _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 10 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas pour vitesse excessive mais pour vitesse inadaptée.
Je me suis fait arrêter à Gueret comme ça ...mais à l'arrivée rien  _________________  |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 02 10 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ce n'est pas pour vitesse excessive mais pour vitesse inadaptée.
Je me suis fait arrêter à Gueret comme ça ...mais à l'arrivée rien  |
oui , mais moi je couche pas ....  |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 10 2008 18:21 Sujet du message: Re: pv excès de vitesse sans radar , info ou intox ??? |
|
|
cric44 a écrit: | tout est ds le titre ...
ça m'est arrivé de bon matin en allant au taf , je rattrappe (doucement...) une 306 bariolée police , elle roule entre 48 et 52 pour 50 (zone péri-urbaine...) , je craque au bout de 2 kms et je double gentiment à ...53 ; je commence à prendre un peu d'avance , mais sans accélérer de trop ...
je ne les voyais plus quand j'entends une sirène ...tiens , la 306 qui fond pleine balle sur moi ...
là , queue de poisson , arret, papier etc etc ...
j'ai eu droit à tout : grand exces de vitesse , tentative de fuite , éclairage av trop haut , mal rasé etc ...ET ...défaut d'éclairage ar ( pas d'bol mes 2 ampoules étaient grillées ...) ...
ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas besoin d'un radar pour me verbaliser (transmission du pv à je ne sais qui , préfet, un truc comme ça ...) MAIS qu'exceptionnellement , ils me faisaient une promo : l'ensemble pour les 45 € du défaut d'éclairage ar !!...(la promo , c'est moi qui interprète ...)
ce que je me demandais , c'est si c'est vrai leur truc au sujet de la vitesse lue sur un simple compteur de 306 ... |
Ils roulent dans les limitations chez toi les flics ? j'ai pas les mêmes sur mon trajet ....
Sinon oui ils peuvent te verbaliser comme dit + haut |
|
|
 |
arioulman R1 Team Member

|
Posté le: 02 10 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
Franchement pas de bol pour toi, mais normalement ils ne peuvent te mettre qu'une amende pour conduite dangereuse.
Peuvent pas te mettre un pv pour excès de vitesse avec une vitesse relevée sur le compteur de la 306
Aujourd'hui a noisy le grand dans la descente qui mène a bry sur marne, ils étaient une dizaine sur le trotoir autour de leur jumelles...
Je suis passé à 65 devant eux au lieu de 50, le flic aux jumelles m'a regardé avec un sourire et un simple geste de courtoisie de me dire d'aller un peu moins vite.
Comme quoi... |
|
|
 |
SPI R1 Team Senior Member

|
Posté le: 02 10 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
J'y ai eu droit pour vitesse inadaptée, il suffit de rouler un peu plus vite que l'ensemble du traffic, même à faible vitesse, et ils ont le droit de t'empéguer. |
|
|
 |
cohenr1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 250 Localisation: provins (77)
|
Posté le: 03 10 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
je l'ai pris aussi ce pv sur la francilienne avant l'été, mais j'ai eut de la chance de repartir avec la moto. _________________ sans maîtrise, la puissance n'est rien ! |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 03 10 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
chopée par les gendarmes à cernay en aout avec les jumelles à 81 au lieu de 50 en train de doubler sur une ligne blanche...
en meme temps font chier à mettre un panneau agglo 3km avant la première maison...
repartie sans rien
sinon il y a fort lgtps en SDS sous la pluie chopés et prunés pour vitesse inadaptée, mais sans retrait de points, car pas de machine pour relever la vitesse _________________  |
|
|
 |
cohenr1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 250 Localisation: provins (77)
|
Posté le: 03 10 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
Diddl a écrit: | pas de machine pour relever la vitesse |
c'est pas une machine, c'est un "cynénometre"  _________________ sans maîtrise, la puissance n'est rien ! |
|
|
 |

|
Posté le: 03 10 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
cohenr1 a écrit: | Diddl a écrit: | pas de machine pour relever la vitesse |
c'est pas une machine, c'est un "cynénometre"  |
tsss non c'est une saloperie de bidule
Sans appareil de mesure pas de retrait de points possible. _________________  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 03 10 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
salut
j veux pas pourrir le post , mais vous n'avez pas la forte impression qu'il y a recrudescence de controle ? |
|
|
 |

|
Posté le: 03 10 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
vers chez moi non plutôt le contraire _________________  |
|
|