Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AIR-ONE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 505 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: 25 09 2008 10:41 Sujet du message: Allumage des feux de croisement pour 2011 |
|
|
Ils en ont parlé aux infos hier soir, ça y est!! En 2011, tous les automobilistes devront rouler en feux de croisement.
Je trouve, comme beaucoup, cette mesure nulle à chier!! Merci pour les deux-roues...  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 09 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
Heuu pas feux de croisement mais veilleuses à leds style Audi ou BM _________________  |
|
|
 |
Tonton Jef R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 434 Localisation: Villepreux(78)
|
Posté le: 25 09 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai noté qu'à partir de 2011, toutes les voitures neuves seront équipées de feux de jour automatiques _________________ Apprenti pistard
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25 09 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jef a écrit: | moi j'ai noté qu'à partir de 2011, toutes les voitures neuves seront équipées de feux de jour automatiques |
Ces feux de jour étant composés de leds comme .....etc etc  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 09 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
On distingue très bien une moto d'une voiture la nuit... je ne vois pas où est le problème si on applique ça le jour.… sauf peut-être pour les quelques exités qui roulent au taquet au milieu des voitures
J'ai fait 15 ans de périph'……… ce n'est pas plus dangereux la nuit que le jour. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 25 09 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | On distingue très bien une moto d'une voiture la nuit... je ne vois pas où est le problème si on applique ça le jour.… sauf peut-être pour les quelques exités qui roulent au taquet au milieu des voitures
J'ai fait 15 ans de périph'……… ce n'est pas plus dangereux la nuit que le jour. |
+1 nous on a les phares mais ça n'empeche pas les faces à faces... alors...
ceci dit je trouve etonnant le nombre d'accident évité parce que les caisseux seront allumés..!! vont quand même pas me faire croire qu'il y'a autant d'accident dû à une mauvaise visibilité de jour par temps clair?? je souligne temps clair car si mauvaise condition météo, on doit deja s'allumer. mais pas les antibrouillards dès qu'il y'a 3 gouttes (frequent cheux nous..) |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 09 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
babass a écrit: | vont quand même pas me faire croire qu'il y'a autant d'accident dû à une mauvaise visibilité de jour par temps clair?? |
Ben si. C'est bien connu qu'en France, le temps est aussi pourri qu'en Scandinavie l'hiver. Les congeres nicois sont d'ailleurs celebres en Alaska.
Et puis avec le rechauffement climatique, les hivers vont devenir encore plus rudes  |
|
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 09 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
Mais le vrai problème, c'est que BEAUCOUP de caisseux n'allument pas leur feux de croisement lorsqu'il pleut et ça c'est vraiment dangereux, nous avec notre visière trempée, on ne peut pas les voir... Donc rien que pour ça, les veilleuses de jour c'est bien !
Dernière édition par steeve2b le 25 09 2008 12:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 09 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
Je pensais me faire massacrer avec ma réponse…… je suis surpris.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 09 2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
en 2011 l'eau aura coulée sous les ponts les ministres ne seront plus les meme ect...tout sera revu corrigé et modifé poru sur |
|
|
 |

|
Posté le: 25 09 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Je pensais me faire massacrer avec ma réponse…… je suis surpris.
 |
Perso je considère, en voiture comme en moto ou à pied, que c'est au conducteur de vérifier que l'on nous a vu, que les autres ont compris ce que l'on voulait faire.
L'exemple type est la voiture qui se serre pour te laisser passer ...sauf que ce n'était pas pour ça  _________________  |
|
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 09 2008 14:08 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | On distingue très bien une moto d'une voiture la nuit... |
Surtout celle qui n'ont qu'un phare qui fonctionne !  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 25 09 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
je suis contre
............mais tout le monde s en fou  _________________  |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 09 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | je suis contre
............mais tout le monde s en fou  |
Si ça peut te rassurer, je suis contre aussi  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 09 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | en 2011 l'eau aura coulée sous les ponts les ministres ne seront plus les meme ect...tout sera revu corrigé et modifé poru sur |
c'est une mesure européenne, qui oblige tous les constructeurs à équiper les véhicules neufs à partir de 2011, donc elle existera belle est bien... (le parc existant n'est pas concerné)
perso, je suis ni pour ni contre! en fait je m'en fout!
la route çà me dégoute...
mais d'un point de vu esthétique, je prefère les DEL aux feux de croisement! en plus c'est moins agressif ....
c'est papi qui va etre content!
tout le monde en Angel eyes! mouaaaaaaarf!  |
|
|
 |
|