Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 09 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
hors de question les experts et les assurances ne veulent pas des remis bricol' tout qui reparent leur moto eux meme alors qu'ils ont touchés une somme justifiée par un reparateur professionnel qui paye la TVA, des charges liées a sa profession ect...tout ce que ne paierait pas un particulier qui le ferait lui meme quoi...la moto doit etre réparée par un professionnel qualifié avec presentation de factures et visite de l'expert pour controler la conformité des reparations ...sinon trop facile demain j'achete une moto 15000 e je la mets au tas je la rachetes 5000 € en epave sur e-bay USA j'achetes 2000 € de pieces maxi comme je suis bien remboursé on me rembourse 15000 € deduits de ces operations je recuperes 8000 € en la revendant voir peut etre plus..en moins de 2 mois...le but de l'assurance etant de reparer un dommage causé et remettre en etat ceci doit etre justifié par une reparation comme expliqué ci dessus sans quoi le vehicule n'aura pas le droit de rouler sur route, mais ca n'est plus de l'assurance mais c'est la loi ceci, que l'expert d'ailleurs ne fait qu'appliquer
en esperant avoir été clair par rapport a ta question.
Ben |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 09 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
voir avec riscouns et son SP _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 09 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | voir avec riscouns et son SP |
BIS il y a moyen de faire _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 09 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
ton assureur va te mettre a la porte c'est sur sans vouloir te faire peur, ta R1 volée dans le garage elle etait assurée ou pas comme elle etait "piste" ? si oui tu pourras a mon avis plus assurer de becane tous risques soit prendre le risque de te tourner vers un modele plus ancien ou le tous risque est pas obligatoire soit te contenter d'un risqué vol incendie a mon avis en esperant que je ne te porte pas la poisse |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 15 09 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas le choix, la piste ... _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 09 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | Papi a écrit: | Papi a écrit: | voir avec riscouns et son SP |
BIS il y a moyen de faire |
ça m'intéresse pas de la faire réparer par un professionnel, ça va me coûter trop cher.
et une r1 08 accidentée et réparée ça sera invendable.
je voulais juste roulotter un peu sur la route en attendant la 2009. tant pis ... elle finira dans un bac à graviers !  |
c possible aussi toi même mais c galère! recherche le post tu vas voir! Bon pour nuancer les propos de benoit c pas forcement pour se faire des tunes par contre (dans le cas de ricouns c'etait pour pas laisser mourir son SP aussi!)
ça rend bien un R1 street  |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 15 09 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | grt21 a écrit: | Papi a écrit: | Papi a écrit: | voir avec riscouns et son SP |
BIS il y a moyen de faire |
ça m'intéresse pas de la faire réparer par un professionnel, ça va me coûter trop cher.
et une r1 08 accidentée et réparée ça sera invendable.
je voulais juste roulotter un peu sur la route en attendant la 2009. tant pis ... elle finira dans un bac à graviers !  |
c possible aussi toi même mais c galère! recherche le post tu vas voir! Bon pour nuancer les propos de benoit c pas forcement pour se faire des tunes par contre (dans le cas de ricouns c'etait pour pas laisser mourir son SP aussi!)
ça rend bien un R1 street  |
@GRT21 => Regardes mon topic
Pour réparer ta R1 et débloquer la carte grise il faut déja que tu sois bien avec ton concessionnaire.
En effet les pièces de sécurité (fourche entre autre) il te faut une facture de réparation d'un pro idem pour le montage.
Les pièces qui n'ont aucun lien avec la sécurité tu peux te débrouiller avec de l'occase et remonter le tout toi même (aprés il suffit que ton concessionnaire dise que c'est lui qui a fait le travail et que les pièces montées soient clean)
L'expert risque de te demander un marbre + passage au banc de puissance => 200 roros j'ai une bonne adresse sur Macon
Regardes mon topic tu y trouveras des infos.
Moi a mon avis tu dois pouvoir te remonter ta 2009 avec expertise et tout et tout pour max 6000 roros incluant bien sûr le prix de la moto d'ou gain sur l'opération 5'500 roros |
|
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 09 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
Les tubes de fourches classiques se tordent de peur en cas de choc .
Vigilance quand il s'agit d'inversées , même légèrement vrillées , c'est plutôt les "petits" cadres alu qui mangent !
Et question expertise moto , y' a des truffes ...  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 09 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
merci ricouns pour tes conseils, je vais en discuter avec mon concess.
je ne savais pas que je pouvais utiliser des pièces d'occase.
pour la remonter je n'ai qu'à changer la fourche et trouver un carénage et les phares.
quand j'ai vu sur le devis le prix des pièces neuves, j'ai halluciné !!  |
Moi les phares étaient d'occase et je l'ai dit a l'expert
L'idée je pense c'est de montrer ta bonne fois a l'expert et surtout qu'il y ait une vrai facture avec fourche + montage + controle general incluant par exemple le montage du carenage et des phares (tu peux faire marquer ce que tu veux sur la facture)
A ta charge aussi le marbre du cadre + le controle de la puissance sur banc=> Demandes moi si tu as besoin j'ai la coordonné de la société qui a fait ca pour moi
A toi de trouver un carenage et des phares et ca devrait rouler.
Pour mémoire l'expert doit voir la moto avant , pendant et aprés les travaux.
L'expert engage sa responsabilité c'est pour cela qu'il peut etre cool si tu fournis un carenage ou les phares et trés strict pour les points de sécurité (cadre et fourche dans ton cas) |
|
|
 |

|
Posté le: 16 09 2008 8:31 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | ok éric j'ai réfléchi à tout ça
l'année prochaine je voudrais faire un peu de piste et avec la r1 2009 s'il m'arrive quelque chose, je vais avoir des problèmes avec mon assurance ...
avec le r1 08 en version piste je m'en fous de faire un bac et j'aurai pas peur de mettre du gaz !!
j'ai déja trouvé une fourche de 2008 d'occase, il me reste à trouver un poly.
avec le r1 2009 qui arrive, je pense qu'il va y avoir du matos piste de 2007-2008 à vendre bientôt. |
Hello
Ok R1 2008 pour la piste mais dans ce cas quel interet d'un R1 2009 pour la route?
Achètes une moto jolie pour la route genre une 1098  |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 16 09 2008 9:59 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr que la ouate c'est pas très agressif  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 16 09 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | c'est sûr que la ouate c'est pas très agressif  |
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16 09 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | ricounss a écrit: | grt21 a écrit: | ok éric j'ai réfléchi à tout ça
l'année prochaine je voudrais faire un peu de piste et avec la r1 2009 s'il m'arrive quelque chose, je vais avoir des problèmes avec mon assurance ...
avec le r1 08 en version piste je m'en fous de faire un bac et j'aurai pas peur de mettre du gaz !!
avec le r1 2009 qui arrive, je pense qu'il va y avoir du matos piste de 2007-2008 à vendre bientôt. |
Hello
Ok R1 2008 pour la piste mais dans ce cas quel interet d'un R1 2009 pour la route?
je peux pas rester sans moto de route, et la 2009 me plait !!
pour la 1098 j'ai un pote qui en a une, quand je vois les problèmes qu'il a eus, non merci.
aux dernières nouvelles elle a failli prendre feu suite à une fuite d'essence au réservoir ...
la 1098 est une belle moto ok, mais le problème c'est quand mon pote la démarre et qu'on entend le bruit de ferraille, ça casse un peu la magie
et 160 cv ça manque un peu de ouates ...  |
C'est sur c'est pas énorme 160 cv mais pour la route ca va et j'ose esperer que ca a du caractère
Sinon pour la fiabilité c'est un peu chiant si ca continue  |
|
|
 |

|
Posté le: 16 09 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
moi en dessous de 195 cv et plus de 160 kgs je m'emmerde ..  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 09 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | ricounss a écrit: | grt21 a écrit: | ok éric j'ai réfléchi à tout ça
Hello
je peux pas rester sans moto de route, et la 2009 me plait !!
pour la 1098 j'ai un pote qui en a une, quand je vois les problèmes qu'il a eus, non merci.
aux dernières nouvelles elle a failli prendre feu suite à une fuite d'essence au réservoir ...
la 1098 est une belle moto ok, mais le problème c'est quand mon pote la démarre et qu'on entend le bruit de ferraille, ça casse un peu la magie
et 160 cv ça manque un peu de ouates ...  |
le bruit de ferraille justement c la signature ducat je trouve ... le reste je suis d'accords c se foutre du monde les pb sur une moto a ce prix! |
|
|
 |
|