Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 09 2008 16:42 Sujet du message: les anglais vont trinquer |
|
|
Jusqu'où ira t'on ?
Voilà ce qui déboule en Angleterre:
Le 18 août 2008, une nouvelle loi en entrée en application au Royaume-uni. Elle vise à empêcher les conducteurs qui auront tué au volant à cause d’une comportement négligeant de s’en tirer avec une simple amende et un retrait de points.
Auparavant, les usagers de la route qui tuaient suite à un comportement négligeant s’en sortaient avec une amende de £5000 et quelques points sur leur permis. Suite à la mise en application du Road Safety Act 2006, ils risquent cinq ans de prison.
Les condamnations s’appliqueront aux personnes qui conduiront tout en étant distrait par quelque chose d’évitable. Les comportements à bannir incluent le fait de conduire tout en téléphonant, mangeant, buvant, réglant sa radio, lisant le journal ou se maquillant.
Enfin, les personnes qui conduisent sans permis ou sans assurance risqueront deux ans d’emprisonnement.
se maquiller au volant je peux comprendre, mais boire ? C'est contre la sécurité routière qui veut qu'on se désaltère régulièrement au volant. Et maintenant il va être interdit de règler sa radio ? autant l'interdire. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 09 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
Le mec qui tue un piéton parce qu'il a les yeux sur sa radio depuis 10mn que "cette saloperie de merde qu'elle veut pas la trouver !!!!", il ne s'en sortira plus par un "j'ai pas fait exprès". _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 05 09 2008 17:55 Sujet du message: Re: les anglais vont trinquer |
|
|
angus a écrit: | Jusqu'où ira t'on ?
se maquiller au volant je peux comprendre, |
Se maquiller au volant, il y a belle lurette que j'ai arrêté de le faire, par contre si j'ai les baloches qui me démangent j'attends pas d'être sur une aire de repos pour pouvoir me les gratter, vu qu'apparemment c'est pas sanctionnable, mais pour combien de temps encore?  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |

|
Posté le: 05 09 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
Te gratter… non. Mais te gratter les boules avec le nez………  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 09 2008 18:47 Sujet du message: Re: les anglais vont trinquer |
|
|
angus a écrit: | ]
se maquiller au volant je peux comprendre, mais boire ? C'est contre la sécurité routière qui veut qu'on se désaltère régulièrement au volant. . |
Si je dis pas de connerie c'est interdit de boire en conduisant en france...
Il suffit de s'arreter... a croire que tout le monde est a 1 minutue pret... _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
Tonton Jef R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 434 Localisation: Villepreux(78)
|
Posté le: 05 09 2008 19:20 Sujet du message: Re: les anglais vont trinquer |
|
|
kcnarf1 a écrit: | ...si j'ai les baloches qui me démangent j'attends pas d'être sur une aire de repos pour pouvoir me les gratter, ... |
moi non plus ... mais j'ai recours à la main d'oeuvre extérieure, question de sécurité routière ...
J'engage tout le monde à en faire autant, et vu ce qui traîne parfois dans les calcifs , ça doit être très créateur d'emplois , donc Sarko approved !
ne me cherchez plus, j'suis déjà sorti  _________________ Apprenti pistard
 |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 05 09 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Serıeux................et se curer le nez...........on pourra
par contre je ne pense pas que cette loı soıt mauvaıse.............buter qqun parce qu on a pas faıt gaffe et dıre '' c est pas ma faute, j aı pas faıt expres'' c etaıt peut etre un peu juste. non  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 09 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
on dirait que vous êtes tous des champions de la sécurité routière  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 09 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | par contre je ne pense pas que cette loı soıt mauvaıse.............buter qqun parce qu on a pas faıt gaffe et dıre '' c est pas ma faute, j aı pas faıt expres'' c etaıt peut etre un peu juste. non  |
+1
quelqu'un qui met un coup de fusil à son voisin est-il acquitté parce qu'il n'a pas fait exprés d'appuyer sur la gachette...
rien à ajouter _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
john R1 Team Member

|
Posté le: 06 09 2008 7:39 Sujet du message: |
|
|
comment il vont prouver que le gars réglait sa radio ou autre pendant l'accident.
c'est juste une excuse pour augmenter le nombre pv.
car c'est sur le fond, tous le monde est d'accord que si quelqu'un tue alors qu'il telephone etc...., qu'il prenne plus qu'une simple amende.
prendre du pognon au nom de la sécurité routiére ça me fait bien rire, surtout quand on sait qui il y a beaucoup beaucoup plus de morts du a des accidents domestiques, mais là on ne voit pas de grande campagne pub bien choquante.
bin oui on est pas encore prés à se prendre des amendes à la maison, mais vu comme c'est parti dans 10 ans tu te prendras des prunes quand tu tondras ta pelouse ou tailleras ta haie. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 09 2008 8:14 Sujet du message: |
|
|
de toute manière, la seconde cause de motrtalité en France chez les jeunes c'est le suicide, et rien n'est fait pour punir ces délinquants
il faut plus controler les jeunes, les brider, ça leur donnera envvie de vivre.
Tentative de suicide ==> amende
suicide ==> prison
euh oui, y'a un problème technique, mais le gouvernement y réfléchit, au lieu de la prison la famille devrait payer pour ne pas avoir réussi à controler les gamins |
|
|
 |

|
Posté le: 06 09 2008 8:44 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | de toute manière, la seconde cause de motrtalité en France chez les jeunes c'est le suicide, et rien n'est fait pour punir ces délinquants :evil |
Et les saloperies qu'on chope à l'hopital, les accidents domestiques etc etc..... toujours les mêmes arguments bidon.
Se faire éclater ou voir ses proches se faire éclater parce qu'un mec cherchait un CD au fond de la boite à gant, qu'il était bourré ou qu'il roulait au taquet..... ça n'a rien d'un accident et la fatalité n'a rien à voir là-dedans. Ça s'appelle une imprudence.... une connerie.
Le "j'ai pas fait exprès" ne s'applique pas… puisqu'on prend consciament ce risque. Rien à voir avec un virus ou une chute dans l'escalier dans laquelle seule notre responsabilité est engagée.
Responsabiliser les automobilistes, comme vous le dites toujours, c'est également les engager personnellement dans les conséquences de leurs actions. T'as merdé..... ça arrive. Mais tu en payes le prix toi aussi...... trop facile sinon.
Quant à la "pompe à fric", les infractions routières ne rapportent que dalle...... ça mobilise beaucoup de personnel et de moyens techniques. Tu mets le même personnel à chasser le travail au noir, ça te rapporte 100 fois plus.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
john R1 Team Member

|
Posté le: 06 09 2008 9:10 Sujet du message: |
|
|
rassure toi dans les accidents domestique "argument bidon" (20000 morts par ans) il y a aussi des enfants qui meurts à cause de la connerie des parents.  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 09 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | on dirait que vous êtes tous des champions de la sécurité routière  |
+1  |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 09 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Serıeux................et se curer le nez...........on pourra |
Tout dépend de ce que tu fais de ta crotte après... si tu la manges c'est interdit
OK VLAM _________________  |
|
|
 |
|