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Différence entre R6 2007 et 2008
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olivier_am
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MessagePosté le: 29 08 2008 18:55    Sujet du message: Différence entre R6 2007 et 2008 Répondre en citant

Salut à tous.

Aprés moultes réflections je vai mettre en vente mon R1 pour prendre un R6.
Je cherche à progresser sur piste et un R6 (ou peut etre cbr 600) sera plus facile à exploiter qu'un R1. Pas besoin de stresser à la remise des gazs.

Je me demandais si il y avait une différence entre le R6 2007 et 2008?
Si oui savez vous lesquelles?

A+
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angus
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MessagePosté le: 29 08 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors:

esthétiquement il y a évolution légères, bref tout l'habillage est différent, même le réservoir, mais faut bien regarder

mécaniquement surtout tu as les conduites d'admission variables qui donnent un coup de boost à 13500.
Pour le reste on parle beaucoup de bielles qui cassent sur les 08 mais je ne connais aucun témoignage direct. A priori que des pistardes.

la partie cycle a été revue et en standard la 08 est moins vive que la 07, elle donne l'impression de pas vouloir tourner. Je sais pas pourquoi ils ont fait ça, sur ma 07 je m'amuse comme un fou et j'ai pas d'amorto de direction. En tout cas faut d'origine la règler, les pistards font préparer la fourche chez Delcamp

Sinon les 08 ne sont plus livrées avec le capot de selle et les caches bouche trou quant tu vires les cales pieds passager comme la 07.

pour ce qui est de stresser, si tu crois que rentrer en courbe à plus de 10000 tours c'est pas stressant .... je n'ai jamais essayé une R1 dernier modèle, mais comparé à une 03 c'est incroyable comment la R6 est légère et facile à emmener

En tout cas, j'ai eu 3 R1s et je me régale avec ma 07 Moqueur
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olivier_am
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MessagePosté le: 29 08 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super, merci pour ta réponse.

Donc mon concess m'a pipoter car il m'a dit que la seule différence était esthétique.
Ensuite tu me donnes vraiment envie. De plus il y a de bonne promos que les 2007.
Par contre je suis étonné pour l'amorto de direction. Bizare qu'il n'y en ai pas.

Sinon pour que je puisse me faie une idée. As tu déja essayer une 600 CBR?
J'ai eu l'occasion d'un long essai il y 1 moi et c'était vraiment le pied. Je recherche autant d'agilité et de facilité à la mise sur l'angle.

A+
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angus
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MessagePosté le: 29 08 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est mon premier 600
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MessagePosté le: 29 08 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

olivier_am a écrit:


Donc mon concess m'a pipoter car il m'a dit que la seule différence était esthétique.

A+


Oui. Moteur, cadre, fourche et habillage sont différents.... ça commence à faire. Confus

Pour l'agilité, un modèle 06-07 te fera plaisir. Ça ne tourne pas très bien, mais une simple prépa fourche te changera la vie. C'est une moto fiable, efficace, chère à l'achat mais chère à la revente, des tonnes de pièces en occase…………… la meilleure 600 à mon avis.


Pour le modèle 08, apparemment beaucoup de casses moteur, bielles et coussinets. Pas de prise en garantie pour le moment. Confus
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Papi
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MessagePosté le: 29 08 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bis, surles 4 concessions Essones Motos aucun pb de bielle ou de coussinet sur toutes les R6 08 qu'ils ont vendu. Greg qui court en SS n'en a pas rencontré non plus.
Le R6 07 que j'avais testé m'avait énormément impressionné mais c'était celui de Greg donc Ohlins à tous les étages, moteur au poil etc etc.
J'ai pu testé le R6 08 stock sur 700/800km dont 500km de petits virolos et, sauf que les suspensiosn doivent être réglées ça a été un vrai régal.
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Dernière édition par Papi le 29 08 2008 21:31; édité 1 fois
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Nicooo
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MessagePosté le: 29 08 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une R6 2006, et bien que je n'ai pas énormément d'expérience en pilotage pur je ne vois pas ce que l'on peut reprocher a la fourche d'origine Question

Ce n'est sans doute pas au niveau d'une Ohlins a 3000€ on est d'accord, mais de là a lui reprocher quoi que ce soit pour de la conduite sur route faut quand même sacrément envoyer du lourd Très content
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Papi
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MessagePosté le: 29 08 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

On ne parlait pas de route mais de piste Clin d'oeil
la différence se sent quand tu as une fourche stock et une préparée cote à cote
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angus
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MessagePosté le: 29 08 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
J'ai pu testé le R6 08 stock sur 700/800km dont 500km de petits virolos et, sauf que les suspensiosn doivent être réglées ça a été un vrai régal.


oh oh
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Papi
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MessagePosté le: 29 08 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

sauf les graviers et le goudron fondu entre Gueret et Tulle dans la creuse car dés que l'on passe dans la Ht Vienne un billard
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MessagePosté le: 30 08 2008 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Bis, surles 4 concessions Essones Motos aucun pb de bielle ou de coussinet sur toutes les R6 08 qu'ils ont vendu. Greg qui court en SS n'en a pas rencontré non plus.


Y a déjà au moins celui-là :
http://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=1389407&rub=&type=&s=1&p=0
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angus
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MessagePosté le: 30 08 2008 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah effectivement, et si Yamaha réagit pas la R6 ne sera plus flaggée comme pistarde, pas bon pour les ventes
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Papi
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MessagePosté le: 30 08 2008 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et? ils utilisent quoi comme essence et quoi comme huile?
Il y a peut-être des problèmes de bielles et coussinets mais si tu ne donnes pas toutes les infos ...c'est comme tu ne donnais aucune info.
Par exemple Alains de YSBC a cassé des moteurs en 2006 ou 2007 ...à cause d'une huile trop fluide.
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MessagePosté le: 30 08 2008 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Par exemple Alains de YSBC a cassé des moteurs en 2006 ou 2007 ...à cause d'une huile trop fluide.


Arrête un peu ! Si tu pètes un moteur parce que tu utilises de la 5W50……… ou du SP98........ ça s'appelle un moteur fragile Confus
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sonic
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MessagePosté le: 30 08 2008 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu deux r6 (2006/2007)et deux r1(2004/2007),je ne me suis jamais autant amusé avec une moto qu'avec les r6(c'est facile ,ça pardonne,le moteur fait un bruit inoubliable,ça accélère vraiment fort)pour info je rentrais 20km plus vite dans chaque virage tout en me disant que si sa "ressere" ,je pouvais me reprendre ,la r1 c'est un thon à coté,une grosse routière sportive face à une compéclient.....maintenant pour faire de la route ,la r1 est plus confortable,accueillante,plus coupleuse,plus routière,FAUT LES DEUX DANS LE GARAGE !!!
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