Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boubou2150 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 30 08 2008 8:34 Sujet du message: Question droit du travail |
|
|
Bonjour
Je sais c'est completement un hors sujet mais j'aimerais savoir un truc
Peux t on licencier quelqu'un en periode d'essai etant en arret de travail suite a un accident de travaill
Pour etre plus claire:
-embauche le 18 aout
-periode d'essai 1 mois
-un cheville foulé au travail le 20 aout
-AT reconnu et imobilisation de la personne 20j
-et la lettre recommandé de ruptur de la période d'essai pendant son arret de travail
Merci _________________ Regarde bien mon cul , tu ne verras que ca.... |
|
|
 |
R-one R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 2523 Localisation: Charnecles (38)
|
Posté le: 30 08 2008 8:43 Sujet du message: |
|
|
Regarde la http://www.lentreprise.com/3/1/4/ peut etre auras-tu la réponse !!
Tu as aussi http://www.legifrance.gouv.fr/ .
En accident du travail je pense pas que tu puisse licencier quelqu'un même pendant son mois d'essai mais bon attend d'avoir d'autres réponses !!! _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 08 2008 9:28 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu conaissance d'une affaire similaire (accident de travail pendant periode d'essai) il me semble que le contrat avait ete rompu et l'employeur etait dans ses droits... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Hudson59640 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 149 Localisation: Ronchin ( 59 Lille )
|
Posté le: 30 08 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
ouai reste à voir le motif du licenciement et aussi le tipe de contrat (CDI CDD CNE etc...) car les lois changes selon le type de contrat.
mais bon quoi qu'il en soit aujourd'hui les patrons on tout les droits..... merci monsieur S......
On revient doucement mais surement à l'époque de germinal version 2000. (opignon perso)
bref renseigne toi bien auprès de l'inspection du travail. Je me suis adresser à eu lors de mon litige avec mon ancien employeurs et mine de rien on en apprend des choses sur les lois. Ou au pire avec la CGT (pour pas faire de pub) |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 30 08 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
salut
comme Hudson: inspection du travail |
|
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 08 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
Une période d'essai ça sert justement à ça... pouvoir le lourder sans pb. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 30 08 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
Hudson59640 a écrit: |
mais bon quoi qu'il en soit aujourd'hui les patrons on tout les droits..... merci monsieur S...... |
Mouai………… . Tu embauches un type, et 2 jours après il est arrêté. Tu peux craindre le pire.
Perso, avec une clavicule cassée, je bossais le lendemain ; une cheville foulée, 2 jours, 4 jours maxi, tu peux te déplacer, même avec des béquilles. Et si tu ne peux pas faire ton boulot, tu peux apprendre (pérode d'essai, t'es là pour ça), ou servir à autre chose. Bref, travailler. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
boubou2150 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 30 08 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Hudson59640 a écrit: |
mais bon quoi qu'il en soit aujourd'hui les patrons on tout les droits..... merci monsieur S...... |
Mouai………… . Tu embauches un type, et 2 jours après il est arrêté. Tu peux craindre le pire.
Perso, avec une clavicule cassée, je bossais le lendemain ; une cheville foulée, 2 jours, 4 jours maxi, tu peux te déplacer, même avec des béquilles. Et si tu ne peux pas faire ton boulot, tu peux apprendre (pérode d'essai, t'es là pour ça), ou servir à autre chose. Bref, travailler. |
Juste pour dir qu'on ne parle pas d'une faigante:) car la je sens que sa va partir en sucette pour rien
Dechirure ligament et dans le boulot d'aide soignante impossible de bosser... _________________ Regarde bien mon cul , tu ne verras que ca.... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 08 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
Dans ce taff un handicap physique ça aide pas ...imagine quand elles/ils essayent de me bouger ...obligés de louer une grue  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 08 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
boubou2150 a écrit: |
Dechirure ligament et dans le boulot d'aide soignante impossible de bosser... |
Pas de bol en effet… Maintenant………même si le licenciement est illégal, quels droits obtenir après 2 jours de boulot ? La réintégration ? Une indemnité ? Le mieux est d'aller de l'avant et de ne pas se pourrir avec ça.... enfin, à mon avis.
Papi a écrit: | ...imagine quand elles/ils essayent de me bouger ...obligés de louer une grue  |
Ça ne serait pas en s'occupant de toi qu'elle se serait fait mal ? _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 08 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
ça doit bien faire 4 ans sque je n'ai pas été hospitalisé moi-monsieur
Autrement Rrrrh a pas tord POUR UNE FOIS, elle fait respecter ses droits mais elle cherche de suite ailleurs car autrement c'est bon pour y laisser la santé morale et donc par conséquence physique. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 08 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
POUR UNE FOIS, |
Pas obligé de crier……… j'entends très bien quand tu dis que j'ai raison.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 30 08 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Papi a écrit: |
POUR UNE FOIS, |
Pas obligé de crier……… j'entends très bien quand tu dis que j'ai raison.  |
A son âge, on entends plus très bien, du coup, il crie !  |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 01 09 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
.
mais bon quoi qu'il en soit aujourd'hui les patrons on tout les droits..... merci monsieur S......
désolé mais je ne peut pas laisser passer de tel conneries sur un forum publique car il y a des personnes qui pourraient croirent ce qu'elles lisent et je tiens à dire qu'avant de parler de ce que l'on connait pas on évite de donner des conseils à la con!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les salaups de patrons sont très loin d'avoir tous les droits, car si c'était la cas, la FRANCE ne serait certainement pas dans la merde ou elle se trouve!  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
|