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shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1147 Localisation: Limousin
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Posté le: 03 06 2004 8:32 Sujet du message: Pirelli Dragon Super Corsa : vos avis ? |
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Bonjour,
Suite au plan propose par Papi, j'aimerai connaitre l'avis des utilisateurs de ce type de gomme.
Je tourne avec des michelin Pilot Cup dont je suis tres content sur piste. Mais le prix est un peu moins rejouissant
Donc j'ai quelques questions concernant les gommes SC de pirelli :
- un train de SC, ca peut se conserver combien de temps sans perdre ses qualites ?
- les gommes SC sont-elles utilisable quelque soit les conditions de piste ? par 12° come par 35° ?
- quelles choix de gommes av/ar seraient aussi performants que mes michelin pilot cup avec une longevite equivalente sachant qu'1 cup a l'avant doit durer le temps de 2 cup a l'arriere ?
A+ |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15875 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 03 06 2004 9:34 Sujet du message: |
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ya pas de comparaison possible entre des pilots cup et des SC.
les SC1 et SC2 sont en fait des slicks avec sculpture.
pour ma part:
-durée de vie: entre 5 a 6 journées pistes (= 5 series de 25mn).
- echange: 1 av pour 2 ar.
-je roule en sc1 av (tendre) et sc2 ar (medium) et quel que soit la saison ou la tempearture, il me donne entiere satisfaction.
pneus hyper sain, bon grip, chauffe rapide.
en "fin de vie" te previent par des glissses saines de l'ar.
sont homologués pour la route mais c'est pas leur terrain de jeu preferé........... |
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YoGue Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4052 Localisation: Toulouse
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Posté le: 03 06 2004 10:06 Sujet du message: |
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ils sont homologués route, les sculptés? je savais pas.  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 03 06 2004 10:11 Sujet du message: |
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Et oui comme les races de Michelin _________________  |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15875 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 03 06 2004 10:35 Sujet du message: |
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comme tous les pneus sauf slick et pluie............... |
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Excalibur83 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 362 Localisation: Rocbaron (Var - 35 Kms de Toulon)
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Posté le: 03 06 2004 17:17 Sujet du message: |
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J'ai roulé avec des sc1 et sc2 sur piste comme sur route, j'en suis entièrement satisfait.
actuellment j'essais les Power de chez michelin.......Ca n'a rien à voir, mais c'est pas mal quand même. Il y a que le prix qui te fais un peu reculer......
Mais je pense que je vais revenir au Sc1 av et sc2 ar...  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 03 06 2004 22:05 Sujet du message: |
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je roule en SC2 av et ar slicks, super content, mais je commence à les bouffer à vitesse astronomique: 2j ar et 4j avant  |
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shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1147 Localisation: Limousin
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Posté le: 04 06 2004 7:25 Sujet du message: |
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angus a écrit: | je roule en SC2 av et ar slicks, super content, mais je commence à les bouffer à vitesse astronomique: 2j ar et 4j avant  |
Ca de l'utilisation intense !
Je crois que je vais rester en pilot cup tant que mes chronos progresseront
A+ |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15875 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 06 06 2004 23:20 Sujet du message: |
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angus c 2 jours non stop rassure moi.......???????
mon dernier sc2 ar m'as fait 2 jours en a ledenon,1MC sous la pluie,2 jours au castellet et 2 jours de championnat a ledenon......
celui que j'ai actuellement a fait le 4 h(+ essais et qualifs) et il fera le championnat a ledenon.......  |
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nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
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Posté le: 09 06 2004 10:22 Sujet du message: |
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moi j'ai des sc1 av et sc2 ar seulement je rencontre un p'tit soucis d'usure à l'arriere. mon pneu s'écorche sur les flancs provoquant une usure ative.
je pense avoir un probleme de reglage ou autre je ne sais pas!!!
quelqu'un a t'il une idée? merci
je suis à l'avant
precontrainte 5.5 traits
detente V A F -3 clics
compression V A F - 3 clics
à l'arriere
precontrainte 5 crans
det..VAF - 3 CLICS
comp.. VAF-3 clics
67kg _________________ R1 au dessus des lois!! |
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nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
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Posté le: 09 06 2004 10:23 Sujet du message: |
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oup's j'oubliais
mon R1 EST DE 2001  _________________ R1 au dessus des lois!! |
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Polux R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 1315 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 09 06 2004 11:12 Sujet du message: |
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Pour te donner mes réglages, en général, sur piste :
je suis à l'avant
precontrainte 4 traits
detente V A F -3 clics
compression V A F - 3 clics
à l'arriere
precontrainte 8 crans
det..VAF - 3 CLICS
comp.. VAF-3 clics
82kg
Pression des pneus AV : 2.1 Arr : 1.9 _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15875 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 09 06 2004 13:05 Sujet du message: |
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sur quel circuit?????
tes reglages sur le papier ont pas l'air mal......
apres fo adapter a chaque circuit.........
ou trouver le bon compromis.....  |
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Polux R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 1315 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 09 06 2004 14:14 Sujet du message: |
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RichaR1 a écrit: | sur quel circuit?????
tes reglages sur le papier ont pas l'air mal......
apres fo adapter a chaque circuit.........
ou trouver le bon compromis.....  |
Zolder, Francorchamps
Pour Croix et Folembray ce sera :
precontrainte 4 traits
detente V A F -3 clics
compression V A F - 3 clics
à l'arriere
precontrainte 6 crans
det..VAF - 3 CLICS
comp.. VAF-3 clics
82kg
Pression des pneus AV : 2 Arr : 1.8
La théorie c'est bien mais chaqu'un doit trouver le réglage qu'il lui convient, c'est ça le plus important. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
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Invité
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Posté le: 09 06 2004 17:52 Sujet du message: |
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Ben, j'apporte ma petite experience, car je ne roule qu'en Pirelli... enfin pour l'instant...
1) Ma préférence vont au Dragon slick, car ils ont des repères d'usure que n'ont pas les super corsa...
2) Les slicks s'use beaucoup plus homogénement que les SC qui ont tendance à se déchiqueter légèrement sur l'arrière à la remise des gaz, donc mauvaise usure...
3) Je trouve le slick bien plus précis sur l'avant que le SC (en entrée de courbe), on gère mieux la glisse de l'arrière aussi, moins brutal qu'avec un SC...
4) Durée de vie d'un train de slicks environ 150 tours, ce qui reprèsente 3/4 journées circuit, sachant qu'au dela de 5 chauffes les pneus sont quasi cuits et perde beaucoup de leur qualités... Usure 1AV pour 1AR, pression 2.1/1.9 à Pau Arnos pour des temps de 1.29/1.30, température 20/25°, le tout avec un ex RSVR
5) Rouler en slick impose aussi une mise en chauffe un peu plus longue que les rainurés... une partie cycle trés bien affuté aussi car ils sont plus rigides... |
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