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daron-en-r1 R1 Team Member

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 37 Localisation: 28
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Posté le: 11 07 2008 9:48 Sujet du message: questions roulements |
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Bonjour
sur ma R1 99, il y avait dans la colonne de direction des roulements à bille, qui se démontait en 3 parties (par fixe, cage mobiles et cage a billes)
J'ai acheté des roulements à rouleaux coniques ayant les mêmes dimensions, est ce grave docteur?? |
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yoda R1 Team Expert Member


Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 697 Localisation: loin
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Posté le: 11 07 2008 11:37 Sujet du message: |
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heu pas du tout, les roulement a rouleaux conique sont prevu pour reprendre un effort axial, chose qu'un roulement a bille classique n'aime pas vraiment (y'a que les contact oblique)
donc le roulement s'il a les memes dimension ira tres bien .....mais il est censé etre beaucoup plus cher qu'un roulement a bille ....
A+ _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
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daron-en-r1 R1 Team Member

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 37 Localisation: 28
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Posté le: 11 07 2008 11:40 Sujet du message: |
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en tout cas, c'était bien moins cher que chez Yam
donc ce roulement est bien meilleur que celui d'origine? |
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babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
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Posté le: 11 07 2008 12:48 Sujet du message: |
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daron-en-r1 a écrit: | en tout cas, c'était bien moins cher que chez Yam
donc ce roulement est bien meilleur que celui d'origine? |
salut à toi
j'ai la même titine que toi et je voulais savoir comment tu t es rendu compte qu'il fallait les changer.
"mode boulet ON" combien ça t'as couté??tu les as pris où?? tu vas le faire toi même?? besoin de matos particulier?? quel serait la manip??
"mode boulet OFF"
desolé.... c'est que j'ai un bruit un claquement même à 2 a l'heure quand je freine.
y'aurait il un moyen de confirmer la provenance... |
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daron-en-r1 R1 Team Member

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 37 Localisation: 28
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Posté le: 11 07 2008 13:12 Sujet du message: |
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babass a écrit: |
salut à toi
j'ai la même titine que toi et je voulais savoir comment tu t es rendu compte qu'il fallait les changer.
"mode boulet ON" combien ça t'as couté??tu les as pris où?? tu vas le faire toi même?? besoin de matos particulier?? quel serait la manip??
"mode boulet OFF"
desolé.... c'est que j'ai un bruit un claquement même à 2 a l'heure quand je freine.
y'aurait il un moyen de confirmer la provenance... |
Salut
j'avais le même soucis que toi, un petit claquement quand je m'arretais + vibrations au freinage au dessus de 140...
j'ai donc voulu faire un réglage des roulements de colonne, mais ceux ci étaient déjà serrés à fond... donc réglage impossible=changement des roulements.
je les ai achetés chez 1001 roulements (très sérieux d'ailleurs) et j'en ai eu pour 50 euros fdp compris. Pour info, les roulements sur les RN014 sont des 30x55x17....
Je le fais moi-même mais le seul gros blème, c'est la cage fixe du té inférieur, je crois que je vais devoir emmener ce té au garage pour le faire extraire.... A moins que quelqu'un ai une technique pour le faire sans massacrer le té....
Sinon pour la technique, je crois que je vais faire un petit tuto, je vais prendre des photos, mais c'est pas sorcier à faire  |
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babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
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Posté le: 11 07 2008 13:48 Sujet du message: |
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pas sorcier mais très sympa si tu fais le tutto pour les copains...
ceci dit perso j'ai pas de problème en roulant (ou alors je le ressens pas. )
et merci pour les réfs. |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 11 07 2008 22:32 Sujet du message: |
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babass a écrit: | y'aurait il un moyen de confirmer la provenance... |
Bin tu mets ton doigt posé sur le té inférieur (ou supérieur) et le cadre, tu freinse tu frein avant, puis tu essayes de bouger d'avant en arrière ta pétoire si tu ressens du jeux tu as soit les roulements dessérés ou morts  _________________  |
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babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
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Posté le: 12 07 2008 11:32 Sujet du message: |
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Québec a écrit: | babass a écrit: | y'aurait il un moyen de confirmer la provenance... |
Bin tu mets ton doigt posé sur le té inférieur (ou supérieur) et le cadre, tu freinse tu frein avant, puis tu essayes de bouger d'avant en arrière ta pétoire si tu ressens du jeux tu as soit les roulements dessérés ou morts  |
ok simple et facile tout comme j'aime... je vais voir ça.  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 12 07 2008 13:27 Sujet du message: |
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la technique officielle c'est roue avant en l'air et tu la tires vers toi puis tu la repousses ...tu vois de suite s'il y du jeu.
Autre technique sauvage mais efficace, tu vires amorto de direction si tu en as un, tu roules à 100km/h environ et tu laches tout, si titine louvoie c'est que tu as trop de jeu. _________________  |
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babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
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Posté le: 12 07 2008 17:13 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | la technique officielle c'est roue avant en l'air et tu la tires vers toi puis tu la repousses ...tu vois de suite s'il y du jeu.
Autre technique sauvage mais efficace, tu vires amorto de direction si tu en as un, tu roules à 100km/h environ et tu laches tout, si titine louvoie c'est que tu as trop de jeu. |
m'en vais essayer la 1ère
pour la seconde heuuuu...... je vais la jouer ptit slip...  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 12 07 2008 19:54 Sujet du message: |
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si tu as peur de lacher les mains du 1/2 guidon ...passe au tricot  _________________  |
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babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
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Posté le: 14 07 2008 21:41 Sujet du message: |
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BON vu que le tricot c pas mon truc
je suis rentré l'autre soir et j'ai laché le guidon..... hé ben rien..
ensuite vu que je vais à lurcy vendredi prochain j'ai déshabillé ma belle pour lui passé sa tenue de combat et j'en ai profité pour faire la manip à quebec et ben rien non plus.....
alors je vais voir sur piste ça va être tout ou rien....
ou alors je bois sans m'en rendre compte...  |
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daron-en-r1 R1 Team Member

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 37 Localisation: 28
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Posté le: 15 07 2008 7:20 Sujet du message: |
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ayé j'ai mis mes roulements neufs !!!!
et ben plus de claquement et maintenant je fais des trajectoires propres
Le feeling est un poil différent avec les roulements à rouleaux coniques par rapport à ceux à billes, je me ne vois pas pourquoi...
Par contre, j'ai toujours ma vibration dans le guidon au freinage, certes un peu moins violente, mais elle est toujours là...
Comment qu'on fait pour voir si les disques sont voilés??? |
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fredracing R1 Team Member

Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 52 Localisation: 67
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Posté le: 17 07 2008 15:29 Sujet du message: |
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pour voir si tes disques sont voiles t y pose une barre de ferraille rectifié genre pied a coulisse ,là si la lumiere passe il y a du voilage dans l air .ensuite faut voir de combien avec des cales d epaisseur et la rtm .
sinon ca pourrait etre les roulement de roues ... |
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