Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MOKI R1 68 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 06 2008 16:49 Sujet du message: recherche casque |
|
|
salut a tous
voila je dois changer de casque
quel marque me conseiller vous entre 150 a 250 roros
merci de vos conseil
@+ _________________  |
|
|
 |
yzfserge R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 06 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai lazer fiber-pro
j'en suis tres content 230€ _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 06 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
shark a banir de préférence  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 06 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | shark a banir de préférence  |
pourquoi la je suis sur un schark S800 en promo chez dafy a 194 roros normalement a 235 _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 06 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
c'est de la grosse M..................e
J'ai un RSF2I (donc la gamme au dessus du S800) il est biodégradable, en 2 ans, il a été pris en garantie 2 fois et toutes les mousses changées.
Ca beau, c'est confortable, la visière est de qualité, son système demontage facile mais c'est très bruyant, ca vieillit très mal, les mousses se tasse très vite ..........
Mon casque que j'ai payé 275.00 € vaut en gros le S600 à 600 balles que j'ai acheté quand j'ai passé mon permis ... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 06 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | c'est de la grosse M..................e
J'ai un RSF2I (donc la gamme au dessus du S800) il est biodégradable, en 2 ans, il a été pris en garantie 2 fois et toutes les mousses changées.
Ca beau, c'est confortable, la visière est de qualité, son système demontage facile mais c'est très bruyant, ca vieillit très mal, les mousses se tasse très vite ..........
Mon casque que j'ai payé 275.00 € vaut en gros le S600 à 600 balles que j'ai acheté quand j'ai passé mon permis ... |
merci du conseil pour schark j'étais près a le prendre mais la je vais voir pour autre chose
 _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 06 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Shoïe, pas mal
Araï bien mais un peu cher |
|
|
 |

|
Posté le: 23 06 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | Shoïe, pas mal
les 2 un peu cher je trouve s'est la déco que tu paille et pas le matose  _________________  |
|
|
 |
goose R1 Team Expert Member

|
Posté le: 23 06 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
ma copine a un x lites. ils sont tres bon...super leger avec une bonnes decoupe au niveau de la nuque.sinon j'ai un agv ....mais bon c'est pas le meme prix...
je pense que pour ce prix x lite est correct...
c'est nolan en fait... _________________ fun is not a straight line |
|
|
 |
goose R1 Team Expert Member

|
Posté le: 23 06 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
pour arai et shoei c'est qd meme du haut gammes _________________ fun is not a straight line |
|
|
 |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 23 06 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Salut Moki,
D'abord le choix d'un casque dépend de ta morphologie : Souvent, on a la tête "Shoei" ou "Araï"... Rarement les 2, mais ça arrive.
Avant de choisir telle ou telle marque, vas en magasin, et essaie le casque pour voir s'il est adapté à ta tête, mais je pense que ça, tu le sais déjà...
Si je peux me permettre, revois ton budget casque à la hausse : tu roules en sportive....
J'ai 2 casques Shoei, un Raid II, et un X-Spirit.
Le Raid II, en uni, vaut quand même 300€... Alors quand t'as que ça, tu te dis que c'est un bon casque... Mais depuis que j'ai le X-Spirit, je ne peux plus mettre autre chose. Il a un inconvénient; un peu bruyant, mais bon, on peut pas tout avoir...
Le Shoei X-Spirit vaut près de 800€ ( quand même), mais il est carrément plus léger, j'oubliais même parfois que je le portais (véridique), donc moins fatigant, beaucoup plus aéré ( t'as l'impression d'avoir la clim...), et surtout, beaucoup plus stable à grande vitesse... Et il a bien fait son boulot lors de mon accident Donc aucun regret pour les 800€...
Après, c'est toi qui vois, c'est toi qui paies  _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 23 06 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
Adil a écrit: | revois ton budget casque à la hausse : tu roules en sportive.... |
Malheureusement pour toi je dirai pareil
En plus (perso) je ne prends que des boucles double D, et là tu verras tout de suite que ton budget est peut être un peu court  _________________  |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 06 2008 0:16 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: |
En plus (perso) je ne prends que des boucles double D, et là tu verras tout de suite que ton budget est peut être un peu court  |
Pas forcément Queb, quand j'ai racheté une moto, ma copine m'a fait la surprise de m'acheter un nouveau casque, mon shoei z-one ayant bien morflé....
C'est un lazer fiber pro et pour moins de 230 euros , il est équipé de boucle double D.....
Apres c'est sur que c'est pas la meme qualité que les casques hauts de gammes mais c'est pas le meme prix aussi.
Pour la sécurité, je relève sur ce que dit Adil : un casque à 800 ne protège pas forcément plus qu'un à 300, sportive ou pas, du moment que le casque est aux normes et qu'il possède le meme genre d'attache ( ici double D ) c'est du tout bon et c'est kifkif...
Le prix justifie plutot, la qualité des mousses et tissus, les études portées sur l'aérodinamisme et donc sur la stabilité à haute vitesse, la légerté du casque, sa déco réplica ou non etc... _________________  |
|
|
 |
hitokiri psycho R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Mai 2004 Messages: 152 Localisation: Evry (91 essonne)
|
Posté le: 24 06 2008 0:41 Sujet du message: |
|
|
MOKI R1 68 a écrit: | ppt a écrit: | Shoïe, pas mal
les 2 un peu cher je trouve s'est la déco que tu paille et pas le matose  |
LOLOLOL pas mal celui ci il fera parti de mon top 10 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 06 2008 6:03 Sujet du message: |
|
|
LoïcR6 a écrit: | ....
.... un casque à 800 ne protège pas forcément plus qu'un à 300, sportive ou pas, du moment que le casque est aux normes et qu'il possède le meme genre d'attache ( ici double D ) c'est du tout bon et c'est kifkif... |
en gros c'est comme dire qu'un bachelier reçu à la repêche et un autre reçu avec mention Très Bien sont aussi bon l'un que l'autre ...ça va leurs faire plaisir...enfin à celui de la repêche surtout
Mais effectivement le critère de prix n'indique pas la qualité il suffit de voir la différence entre un Uni et un réplica.
Pour le moment je suis en HJC Carbone que j'ai eu à un très bon prix et j'en suis très content surtout qu'il est démontable de partout _________________  |
|
|
 |
|