FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
questions roulements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daron-en-r1
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 11 07 2008 9:48    Sujet du message: questions roulements Répondre en citant

Bonjour
sur ma R1 99, il y avait dans la colonne de direction des roulements à bille, qui se démontait en 3 parties (par fixe, cage mobiles et cage a billes)
J'ai acheté des roulements à rouleaux coniques ayant les mêmes dimensions, est ce grave docteur??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoda
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 11 07 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

heu pas du tout, les roulement a rouleaux conique sont prevu pour reprendre un effort axial, chose qu'un roulement a bille classique n'aime pas vraiment Mort de rire (y'a que les contact oblique)

donc le roulement s'il a les memes dimension ira tres bien .....mais il est censé etre beaucoup plus cher qu'un roulement a bille ....

A+
daron-en-r1
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 11 07 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, c'était bien moins cher que chez Yam Mort de rire
donc ce roulement est bien meilleur que celui d'origine?
babass
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 11 07 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

daron-en-r1 a écrit:
en tout cas, c'était bien moins cher que chez Yam Mort de rire
donc ce roulement est bien meilleur que celui d'origine?

salut à toi
j'ai la même titine que toi et je voulais savoir comment tu t es rendu compte qu'il fallait les changer.

"mode boulet ON" combien ça t'as couté??tu les as pris où?? tu vas le faire toi même?? besoin de matos particulier?? quel serait la manip?? Clin d'oeil

"mode boulet OFF"
desolé.... c'est que j'ai un bruit un claquement même à 2 a l'heure quand je freine.
y'aurait il un moyen de confirmer la provenance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
daron-en-r1
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 11 07 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

babass a écrit:

salut à toi
j'ai la même titine que toi et je voulais savoir comment tu t es rendu compte qu'il fallait les changer.

"mode boulet ON" combien ça t'as couté??tu les as pris où?? tu vas le faire toi même?? besoin de matos particulier?? quel serait la manip?? Clin d'oeil

"mode boulet OFF"
desolé.... c'est que j'ai un bruit un claquement même à 2 a l'heure quand je freine.

Salut
j'avais le même soucis que toi, un petit claquement quand je m'arretais + vibrations au freinage au dessus de 140...
j'ai donc voulu faire un réglage des roulements de colonne, mais ceux ci étaient déjà serrés à fond... donc réglage impossible=changement des roulements.
je les ai achetés chez 1001 roulements (très sérieux d'ailleurs) et j'en ai eu pour 50 euros fdp compris. Pour info, les roulements sur les RN014 sont des 30x55x17....
Je le fais moi-même mais le seul gros blème, c'est la cage fixe du té inférieur, je crois que je vais devoir emmener ce té au garage pour le faire extraire.... A moins que quelqu'un ai une technique pour le faire sans massacrer le té....

Sinon pour la technique, je crois que je vais faire un petit tuto, je vais prendre des photos, mais c'est pas sorcier à faire Mort de rire
babass
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 11 07 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

pas sorcier Clin d'oeil mais très sympa si tu fais le tutto pour les copains... Très content

ceci dit perso j'ai pas de problème en roulant (ou alors je le ressens pas. Roulement des yeux )

et merci pour les réfs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 11 07 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

babass a écrit:

Bin tu mets ton doigt posé sur le té inférieur (ou supérieur) et le cadre, tu freinse tu frein avant, puis tu essayes de bouger d'avant en arrière ta pétoire si tu ressens du jeux Flèche tu as soit les roulements dessérés ou morts Idée
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 12 07 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
babass a écrit:

Bin tu mets ton doigt posé sur le té inférieur (ou supérieur) et le cadre, tu freinse tu frein avant, puis tu essayes de bouger d'avant en arrière ta pétoire si tu ressens du jeux Flèche tu as soit les roulements dessérés ou morts Idée

ok simple et facile tout comme j'aime... je vais voir ça. Sourire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 12 07 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

la technique officielle c'est roue avant en l'air et tu la tires vers toi puis tu la repousses ...tu vois de suite s'il y du jeu.
Autre technique sauvage mais efficace, tu vires amorto de direction si tu en as un, tu roules à 100km/h environ et tu laches tout, si titine louvoie c'est que tu as trop de jeu.
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 12 07 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
la technique officielle c'est roue avant en l'air et tu la tires vers toi puis tu la repousses ...tu vois de suite s'il y du jeu.
Autre technique sauvage mais efficace, tu vires amorto de direction si tu en as un, tu roules à 100km/h environ et tu laches tout, si titine louvoie c'est que tu as trop de jeu.

m'en vais essayer la 1ère Mort de rire
pour la seconde heuuuu...... Embarassé je vais la jouer ptit slip... Roulement des yeux
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 12 07 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as peur de lacher les mains du 1/2 guidon ...passe au tricot Clin d'oeil
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 14 07 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

BON vu que le tricot c pas mon truc Très content

je suis rentré l'autre soir et j'ai laché le guidon..... Choqué hé ben rien.. Mort de rire
ensuite vu que je vais à lurcy vendredi prochain j'ai déshabillé ma belle pour lui passé sa tenue de combat et j'en ai profité pour faire la manip à quebec et ben rien non plus..... Moqueur
alors je vais voir sur piste ça va être tout ou rien.... Confus

ou alors je bois sans m'en rendre compte... Roulement des yeux
daron-en-r1
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 15 07 2008 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

ayé j'ai mis mes roulements neufs !!!! Très content
et ben plus de claquement et maintenant je fais des trajectoires propres Mort de rire
Le feeling est un poil différent avec les roulements à rouleaux coniques par rapport à ceux à billes, je me ne vois pas pourquoi...
Par contre, j'ai toujours ma vibration dans le guidon au freinage, certes un peu moins violente, mais elle est toujours là...
Comment qu'on fait pour voir si les disques sont voilés???
fredracing
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 17 07 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour voir si tes disques sont voiles t y pose une barre de ferraille rectifié genre pied a coulisse ,là si la lumiere passe il y a du voilage dans l air .ensuite faut voir de combien avec des cales d epaisseur et la rtm .
sinon ca pourrait etre les roulement de roues ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: