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questions roulements

 
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daron-en-r1
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Messages: 37
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MessagePosté le: 11 07 2008 9:48    Sujet du message: questions roulements Répondre en citant

Bonjour
sur ma R1 99, il y avait dans la colonne de direction des roulements à bille, qui se démontait en 3 parties (par fixe, cage mobiles et cage a billes)
J'ai acheté des roulements à rouleaux coniques ayant les mêmes dimensions, est ce grave docteur??
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yoda
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MessagePosté le: 11 07 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

heu pas du tout, les roulement a rouleaux conique sont prevu pour reprendre un effort axial, chose qu'un roulement a bille classique n'aime pas vraiment Mort de rire (y'a que les contact oblique)

donc le roulement s'il a les memes dimension ira tres bien .....mais il est censé etre beaucoup plus cher qu'un roulement a bille ....

A+
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A chaque jour suffit sa pelle
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daron-en-r1
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MessagePosté le: 11 07 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, c'était bien moins cher que chez Yam Mort de rire
donc ce roulement est bien meilleur que celui d'origine?
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babass
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MessagePosté le: 11 07 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

daron-en-r1 a écrit:
en tout cas, c'était bien moins cher que chez Yam Mort de rire
donc ce roulement est bien meilleur que celui d'origine?


salut à toi
j'ai la même titine que toi et je voulais savoir comment tu t es rendu compte qu'il fallait les changer.

"mode boulet ON" combien ça t'as couté??tu les as pris où?? tu vas le faire toi même?? besoin de matos particulier?? quel serait la manip?? Clin d'oeil

"mode boulet OFF"
desolé.... c'est que j'ai un bruit un claquement même à 2 a l'heure quand je freine.
y'aurait il un moyen de confirmer la provenance...
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daron-en-r1
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MessagePosté le: 11 07 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

babass a écrit:

salut à toi
j'ai la même titine que toi et je voulais savoir comment tu t es rendu compte qu'il fallait les changer.

"mode boulet ON" combien ça t'as couté??tu les as pris où?? tu vas le faire toi même?? besoin de matos particulier?? quel serait la manip?? Clin d'oeil

"mode boulet OFF"
desolé.... c'est que j'ai un bruit un claquement même à 2 a l'heure quand je freine.
y'aurait il un moyen de confirmer la provenance...


Salut
j'avais le même soucis que toi, un petit claquement quand je m'arretais + vibrations au freinage au dessus de 140...
j'ai donc voulu faire un réglage des roulements de colonne, mais ceux ci étaient déjà serrés à fond... donc réglage impossible=changement des roulements.
je les ai achetés chez 1001 roulements (très sérieux d'ailleurs) et j'en ai eu pour 50 euros fdp compris. Pour info, les roulements sur les RN014 sont des 30x55x17....
Je le fais moi-même mais le seul gros blème, c'est la cage fixe du té inférieur, je crois que je vais devoir emmener ce té au garage pour le faire extraire.... A moins que quelqu'un ai une technique pour le faire sans massacrer le té....

Sinon pour la technique, je crois que je vais faire un petit tuto, je vais prendre des photos, mais c'est pas sorcier à faire Mort de rire
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babass
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MessagePosté le: 11 07 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

pas sorcier Clin d'oeil mais très sympa si tu fais le tutto pour les copains... Très content

ceci dit perso j'ai pas de problème en roulant (ou alors je le ressens pas. Roulement des yeux )

et merci pour les réfs.
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Québec
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MessagePosté le: 11 07 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

babass a écrit:
y'aurait il un moyen de confirmer la provenance...

Bin tu mets ton doigt posé sur le té inférieur (ou supérieur) et le cadre, tu freinse tu frein avant, puis tu essayes de bouger d'avant en arrière ta pétoire si tu ressens du jeux Flèche tu as soit les roulements dessérés ou morts Idée
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babass
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MessagePosté le: 12 07 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
babass a écrit:
y'aurait il un moyen de confirmer la provenance...

Bin tu mets ton doigt posé sur le té inférieur (ou supérieur) et le cadre, tu freinse tu frein avant, puis tu essayes de bouger d'avant en arrière ta pétoire si tu ressens du jeux Flèche tu as soit les roulements dessérés ou morts Idée


ok simple et facile tout comme j'aime... je vais voir ça. Sourire
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Papi
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MessagePosté le: 12 07 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

la technique officielle c'est roue avant en l'air et tu la tires vers toi puis tu la repousses ...tu vois de suite s'il y du jeu.
Autre technique sauvage mais efficace, tu vires amorto de direction si tu en as un, tu roules à 100km/h environ et tu laches tout, si titine louvoie c'est que tu as trop de jeu.
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babass
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MessagePosté le: 12 07 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
la technique officielle c'est roue avant en l'air et tu la tires vers toi puis tu la repousses ...tu vois de suite s'il y du jeu.
Autre technique sauvage mais efficace, tu vires amorto de direction si tu en as un, tu roules à 100km/h environ et tu laches tout, si titine louvoie c'est que tu as trop de jeu.


m'en vais essayer la 1ère Mort de rire
pour la seconde heuuuu...... Embarassé je vais la jouer ptit slip... Roulement des yeux
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Papi
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MessagePosté le: 12 07 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as peur de lacher les mains du 1/2 guidon ...passe au tricot Clin d'oeil
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babass
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MessagePosté le: 14 07 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

BON vu que le tricot c pas mon truc Très content

je suis rentré l'autre soir et j'ai laché le guidon..... Choqué hé ben rien.. Mort de rire
ensuite vu que je vais à lurcy vendredi prochain j'ai déshabillé ma belle pour lui passé sa tenue de combat et j'en ai profité pour faire la manip à quebec et ben rien non plus..... Moqueur
alors je vais voir sur piste ça va être tout ou rien.... Confus

ou alors je bois sans m'en rendre compte... Roulement des yeux
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daron-en-r1
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MessagePosté le: 15 07 2008 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

ayé j'ai mis mes roulements neufs !!!! Très content
et ben plus de claquement et maintenant je fais des trajectoires propres Mort de rire
Le feeling est un poil différent avec les roulements à rouleaux coniques par rapport à ceux à billes, je me ne vois pas pourquoi...
Par contre, j'ai toujours ma vibration dans le guidon au freinage, certes un peu moins violente, mais elle est toujours là...
Comment qu'on fait pour voir si les disques sont voilés???
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fredracing
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MessagePosté le: 17 07 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour voir si tes disques sont voiles t y pose une barre de ferraille rectifié genre pied a coulisse ,là si la lumiere passe il y a du voilage dans l air .ensuite faut voir de combien avec des cales d epaisseur et la rtm .
sinon ca pourrait etre les roulement de roues ...
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