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Passe un R1 en street et inversement

 
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Auteur Message
R1-68
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MessagePosté le: 05 05 2008 16:55    Sujet du message: Passe un R1 en street et inversement Répondre en citant

la base serait un 2007/8 ..mais que faut t il changer ? est ce faisable rapidement ( sans purge ou gros demontage ?)


en bracelet pour la piste en street pour la route ...


piece street ...guidon pontet cable frein /embrayage plus long



merci pour vos reponses ...
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marsupilami
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MessagePosté le: 05 05 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

peut t' être un tes de fourche spécial aussi car percer l'origine dot etre risqué.. tailler le tete de fourche et le bulle car le guidon touche si cela est comme les anciens modeles, des durites de frein, cable d'embrayage et d'accel ( quoique electronique? ) de fz1 et surtout une bonne dorsale Mort de rire Mort de rire
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R FULL ONE
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MessagePosté le: 05 05 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

en fait tout dépend si tu veux faire ça propre,

car les streets c'est comme les chasseurs, y'a les bons et les mauvais Mort de rire

si tu veux un truc regardable et utilisable tu auras droit à ça:

acheter un té avec pontets, ou acheter des supports de 1/2 guidons racing (avec barre démontable) pour y pincer deux moitiés de guidon cross scié.

changer le cable et la gaine d'embrayage (tu peux utiliser un ensemble prévu pour le frein arrière d'un scoot, pas cher et bon matos).

changer les durites pour des plus longues de 30 cm env.

revoir le cheminement des fils des commodos, trouver le maximum de "mou" possible, et si c'est trop en tension, rallonger les faisceaux respectifs.

idem pour les cables et gaines de gaz, que tu devras peut-être remplacer par des ensembles pour trail que tu devras bidouiller en les ajustants avec au bout des arrêts de cables de mob (sauf si "fly-by-wire").

ensuite tu as les "à-côtés", comme par exemple la fixation de l'amorto de direction à refaire si l'ancrage d'origine est sur le 1/2 guidon, et puis bien sûr le sacrifice d'une tête de fourche (sauf si le guidon a une angle d'ouverture assez fermé (mais c'est moche) ou alors si tu augmentes l'épaisseur des butées de direction, bonjour les manoeuvres) et l'achat d'un ensemble levier d'embrayage + cocotte pour avoir une fixation pour un rétro (au moins à gauche, à droite c'est possible aussi mais là y faut fabriquer une pièce... sinon tu as les rétros en embout de guidon mais c'est exposé et parfois gênant, sans parler de la largeur supplémentaire qui s'ajoutera au guidon déjà large)

bien sûr il faudra régler les suspattes pour compenser le déséquilibre (chaque accélération va te faire tirer le guidon, gros délestages et guidonnages garantis), et adapter la conduite à un train avant quasiment jamais en contact avec le sol (attention les pif-pafs)...

Mais voilà au final tu as une autre moto, carrément différente.

crois-en mon expérience, j'ai aussi un street (R1 98, brave mémé Mort de rire ) et je lui ai remis ses bracelets (mais inversés droite-gauche pour relever un peu les mains) car le grand guidon limitait trop l'utilisation et rendait la moto floue.

tout ça pour te dire que si tu veux passer "facilement et rapidement" d'une configuration origine à street et inversement, soit tu te montes un street à la pourrave et donc tu perds ton temps, soit tu fais une croix sur le "facilement et rapidement" et là y'a moyen de monter un joli projet Clin d'oeil
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MessagePosté le: 07 05 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas fini de faire de la mécanique Mort de rire

si tu enleves le carénage, il faudra également trouver un peu de place pour le bocal de liquide de refroidissement et si c'est comme sur le 2003, déplacer une vilaine boite à fusible qui est à gauche

Pour le guidon, il faut un T supérieur dont les pontets sont démontables quand tu passes en sportive (ca fait moche de les laisser avec les bracelets) et pour les demi-guidon, il faut en faire faire sur mesure, qui necessitent pas de sortir le T supérieur pour les sortir quand tu veux repasser en street (ca fait egalement moche de laisser les bagues de fixations sur les tubes de bourche et potentiellement ca gene pour la fixation de la plaque phare

il va falloir egalement une seringue pour purger les freins par l'etrier, parce que 30Cm de durite en plus ca gene quand tu es bracelet.

il faut egalement changer la position de l'amortisseur de direction et en prendre un qui se fixe sous les phares, car la position sur le réservoire ne passe pas avec un guidon plat.

Puis pour finir de rigoler, il faut bricoler un support pour le compteur.

bon, l'un dans l'autre, tu en a pour une bonne demi journée pour passer d'une config à l'autre, et ca quand tout va bien et tu va dépenser environ
350 T supérieur
300 les demi guidon fendu
150 le phare
30 le support de compteur maison
60 le jeux de durite plus long
60 le guidon (ca peut aller à 120 ou plus)
60 le jeux de pontets
250 le vase d'expension
60 de durite rallongée pour le vase d'expension (sous la selle)
45 le support de phares + 12 de silenbloc pour pas peter les ampoules avec les vibrations
30 de cable electrique (surtout si tu dois rallonger le faisceau pour deplacer la boite à fusible, il y a 35 fils à couper, sertir au deux extrémités, ressouder)
30 de gaine isolant thermo retractable
15 de soudure
60 de cable d'embrayage
30 de rétro (x2 si 2 coté)
60 de cocotte (voir plus si achat des comodos de 600)
100 un ptit déflecteur de vent histoire de proteger le compteur
400 d'amortisseur de direction sous les phares.
15 de multimetre (ca peut toujours servir)

bon, tu veux toujours un street ? Mort de rire

A+
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MessagePosté le: 08 05 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci

bon je vais me renseigner aurpres du mecano ..car il a monte un 2007 en street ...je vais voir ca ...


merci merci
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ben-b-1
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MessagePosté le: 08 05 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe ça :

http://www.sportmotorshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=175535&PBCATName=Guidon%20bracelets%20r%E9glables

en moins de 15min la transformation Street/Sportive est effectué ! Il y a différente hauteur. Willfired Tallone et Chevalier Groland l'on utilisé durant le moto-tour, ça leurs permettaient de passer des épreuves de routes aux épreuves de piste sans soucis !!!

Tu aperçois le système sur le GSXR de willfried dans la video suivante:

http://www.dailymotion.com/video/x2id31_reco-moto-tour-dans-le-cochon-tout_extreme
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R FULL ONE
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MessagePosté le: 09 05 2008 3:39    Sujet du message: Répondre en citant

joli matos, je connaissais pas Cool

le délai de livraison est long mais le résultat serait terrible Maléfique

R1-68 y'a plus qu'à! Clin d'oeil
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ben-b-1
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MessagePosté le: 09 05 2008 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il faut changer embrayage, durite frein et câbles accellerateur... et trouver le bon compromis, mais les cables et durites origines à mon avis c'est mort...
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MessagePosté le: 09 05 2008 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour les durites c'est sûr que ça sera trop court, par contre ça reste des demi-guidons, pas trop écartés, donc pour le reste en fonction du "mou" qu'il y a d'origine ça passe peut-être en revoyant le cheminement des cablages... là où c'est sûr qu'il faut changer c'est avec un guidon cross, car en plus de relever les commandes tu les éloignes encore avec la largeur du guidon.

éventuellement bricoler des rallonges style "bypass" faites bien propres avec des cosses type ISO pour les faisceaux des commodos, et un cable d'embrayage d'une longueur "intermédiaire", càd un peu trop long pour les bracelets d'origine et pile poil de la bonne longueur pour les bracelets relevés.
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