Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier_am R1 Team Senior Member

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 12 07 2008 21:33 Sujet du message: Pilot race |
|
|
Salut a tous,
J'ai fait l'essai ce matin d'un 600 cbr dernier modele avec de pilot race.
Et bein je me suis régalé.
Bien sur beaucoup moins de couple et de caractere que mon R1 2007 (pilot power completement mort).
Mais depuis l'essai je me pose des questions.
Pour ceux qui connaissent. Je suis parti de Cannes et je suis allé via N7 jusqu'a la carrière.
En reprnant mon R1 je l'ai trouvé flou de l'avant et dur a mettre en courbe.
A contrario, avec le CBR je regarétais à chaque virage de ne pas être rentré plus fort. Je ne voulais qu'une chose, aller sur circuit avec cette moto.
La question est simple.
Cette différence était elle due essentiellement aus pneux?
Pour en avoir le coeur net et puisque mes pneus sont morts, je vai tester des pilot race sur le R1?
J'espère que je vai avoir un peu les mêmes sensations.
Sinon, je prends u 600 un printemps.
Avez vous eu le même genre d'expèrinece?
A+ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 07 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
2 points :
- tu compares des pneus racing avec des merdes
- les 600 sont réputés pour leur agilité _________________  |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 12 07 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
3: meme avec des pneus identiques la différence usés/neufs est impressionnante...  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 12 07 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
ben comparer un 600 et un 1000
Sur ma R6 j'ai des pilot Power et c'est un régal de maniabilité et précision, bon vu tout ce qu'on en dit j'ose pas mettre l'angle maxi sur route, mais qu'est ce que je me régale |
|
|
 |

|
Posté le: 13 07 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | ben comparer un 600 et un 1000
Sur ma R6 j'ai des pilot Power et c'est un régal de maniabilité et précision, bon vu tout ce qu'on en dit j'ose pas mettre l'angle maxi sur route, mais qu'est ce que je me régale |
En mode bridé et tant que ça chauffe pas trop il y a pas de raison.
C'(est juste de bons BT020  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 13 07 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
ah ben pour le petit fil qui va bien je vais essayer ça demain |
|
|
 |
rodolphe42 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 171 Localisation: Lyon et Saint Etienne
|
Posté le: 13 07 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Sur mon R1 j'avais des Power et quand je les ai changé j'ai mis des Power Race et effectivement la R1 gagne beaucoup en maniabilité (le profil du pneu est très pointu) mais je pense pas que ce soit un 600 non plus (pas le même poids et plus d'inertie)  |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 07 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | bon vu tout ce qu'on en dit j'ose pas mettre l'angle maxi sur route |
T'as raison Angus, ce sont des pneus qui auraient été tout juste bon pour nos 103 mvl.... ne penches surtout pas avec, tu risquerais une pelle a coup sur....
Des fois quand meme je me demande si le motard est un etre normal ....  _________________  |
|
|
 |
rodolphe42 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 171 Localisation: Lyon et Saint Etienne
|
Posté le: 13 07 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
LoïcR6 a écrit: | angus a écrit: | bon vu tout ce qu'on en dit j'ose pas mettre l'angle maxi sur route |
T'as raison Angus, ce sont des pneus qui auraient été tout juste bon pour nos 103 mvl.... ne penches surtout pas avec, tu risquerais une pelle a coup sur....
Des fois quand meme je me demande si le motard est un etre normal ....  |
Pourquoi tu dis ça? |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 07 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
je vais quand même pas les jeter
ils ont encore de quoi faire |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 07 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
Je dis ça car il y a tout juste 2 ou 3 ans ces pneus étaient considérés pour certains comme étant la référence pour utilisation sportive sur route ( sauf pour papi biensur ) et que maintenant à chaque fois qu'on en parle, on définit ces pneus comme étant de véritables savonnettes....
Je veux bien que ceux ci soient dépassés depuis le temps par les nouveaux types de gommes et structures mais de là à penser que l'on ne peut pas mettre la moto sur l'angle y a un monde.
A mon petit niveau de pilotage, je n'ai jamais eu à m'en plaindre sur route comme sur piste d'ailleurs avec mon 600.... Il faut juste qu'ils soient plus gonflés que les autres ceci étant du a leur carcasse plus molle..... _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 07 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
ah bon tu me rassures |
|
|
 |

|
Posté le: 13 07 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
LoïcR6 a écrit: | Je dis ça car il y a tout juste 2 ou 3 ans ces pneus étaient considérés pour certains comme étant la référence pour utilisation sportive sur route ( sauf pour papi biensur ) et que maintenant à chaque fois qu'on en parle, on définit ces pneus comme étant de véritables savonnettes....
Je veux bien que ceux ci soient dépassés depuis le temps par les nouveaux types de gommes et structures mais de là à penser que l'on ne peut pas mettre la moto sur l'angle y a un monde.
A mon petit niveau de pilotage, je n'ai jamais eu à m'en plaindre sur route comme sur piste d'ailleurs avec mon 600.... Il faut juste qu'ils soient plus gonflés que les autres ceci étant du a leur carcasse plus molle..... |
Dés l'origine c'était des merdes. Les seuls qui disaient que c'était des pneus tops étaient des ...... _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 07 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
ben pour l'instant sur route et pas en rodage je les trouve très bon, par contre je pense pas qu'ils suivraient sur piste, mais comme pour l'instant c'est pas dans les projets, pô grave |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 07 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Vous vous posez trop de questions, le R6 que je viens d'acheter est équipé d'un power à l'av et d'un Road2 à l'ar, vous croyez que j'ai mis un train de pneu pour autant?
Du moment que tu la brusque pas au changement d'angle tu peux mettre de l'angle avec n'importe quel gommard si tant est qu'il soit chaud.
Après bien sûr que sur le sec un Supercorsa ira mieux qu'un bt020.  |
|
|
 |
|