Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 03 2008 14:04 Sujet du message: matos photo et moto |
|
|
SAlut,
voilà j'ai renouvelé mon matériel photo et je voulais savoir, pour ceux qui ont des réflex, comment ils le trimballe en moto (sac à dos spécial, sacoche photo dans sac à dos ....)?
quel est le plus pratique et le plus polyvalent ?
merci
Ps : les préjugés ont la vie dure: le vendeur m'a parlé direct d'assurance casse quand j'ai parlé de moto ....
Merci |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 27 03 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
non il t'as parlé d'assurance casse pas a cause de la moto mais tout simplement quand il a vu que tu était
une femme
 _________________  |
|
|
 |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 27 03 2008 18:13 Sujet du message: Re: matos photo et moto |
|
|
lil'kim a écrit: | SAlut,
voilà j'ai renouvelé mon matériel photo et je voulais savoir, pour ceux qui ont des réflex.... Merci |
Moi, j'ai des super réflexes, ça doit être à cause des arts martiaux, mais ça t'aidera pas...
Sinon, pour ce qui est matos photo, vois plutôt avec NikonR1..
 _________________  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 03 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas grand chose en sac photo.
Le mieux c'est de prendre un sac à dos qui te convient de d'acheter de la mousse expansée pour te découper ton propre système de protection. _________________  |
|
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 03 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
salut, dans ton cas je prendrais le meme model que moi, a savoir un Lowerpro Flipside.
c'est un sac tres bien etudier qui offfre pour les motards l'avantage d'etre assez fin, une ouverture dans le dos , donc il peut pas souvrir en roulant; avec de la place pour ranger pas mal de matos (j'ai le model 300), des sangles bien costaud et epaisse pour eviter la pression
en tarif faut compter 110euro mais au moins tu as de la qualite
Le 200 (plus petit)
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo/lowepro/lowepro-sac-a-dos-photo-flipside-300-noir-p-3115.html _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 03 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il t'a parlé assurance car les marges sur les appareils nus sont de plus en plus mince because concurence oblige ils tirent sur les marges alors que sur les assurances ils doivent avoir 30 % de marge et qu'on leur casse les couilles pour en vendre un max...
moi j'ai un numerique SOny assez classique dans une pochette en tissut et sous la selle il a toujours tenut le choc en 2 ans.. |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 27 03 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
pour les questions de vendeur et d'assurance : il a commencé par vouloir me vendre la sacoche en plus de l'appareil, là j'ai dit sac à dos 'cause moto etlui direct moto > assurance (30euro pour 2 an d'assurance vol/casse, vu le prix d'un reflex je trouve pas ça très cher.)
Mais bon pas chiant, il a pas insisté : "si vous n'êtes pas décidé vous avez le temps " c'est rare !
euh benoit quelle taille ton numérique ? pcq la le boitier + 2 objectifs, sous la selle j'ai vraiment pas la place
@r1devil ce qui me gene (oui je suis une vraie chieu...fille) sur les sac à dos spécial photo c'est : est-ce qu'on peut réellement mettre beaucoup d'autres trucs (non photo) ?
bon me suis trompée, c'est lil'kim, mal connectée !!! _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 03 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
lol , et bien les rangement a l inter son adaptable car fixes par des velcros donc tu peux moduler.
tu as aussi des petits rangements mais c est plus pour mettre des carte memoires , walkman.
essaie de voir si tu as un magasin photo pres de chez toi pour le voir en vrai
8- ) _________________  |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 27 03 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
en sac photo tu peux trouver beaucoup moins cher pour ton usage.....
car les lowerpro c'est tres bien ...mais tres cher car leur zip sont etanches .....
vas voir là :
http://www.pixellium.com/FR/Asp/fiche-accessoire.asp?ProductId=1783&CategoryId=29
j'ai ce modele mais plus ancien (forme differente) ...tout est a scratch a l'interieur ....donc tu peux moduler....et tous est rembouré
perso dans mon sac j'ai reussi sans trop de mal a caser :
-un reflex canon 20d
-un objo 70-300 IS
-un objo 17-55 f2.8 (quasi aussi gros que le 70-300 )
-une poignee grip
-l'objo d'origine 18-55
-un flash cobra 580ex
-le rechargeur de batterie
-tous les cables
-cd d'instal
-certain manuel
-matos pour le nettoyage
et en prime tu peux encore mettre 2 paquets de mouchoir
de toute facon faut pas rever ...a plusieurs millier d'euro pour un reflex .....faut pas y mettre dans un sac sans compartiment...
A+ _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 03 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
oui en effet lil kim moi c'est un numerique ou il n'y a pas de zoom pas un reflex comme la photo dans le sac, moi je suis un petit photographe, je prends plus mes collegues bourrés en soirées que de vrais belles choses donc le miens rentre sous la selle mais pas ces modeles ou t'as un scoot  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 03 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
ma copine a acheté un sac chez Auchan, avec des compartiments réglables par scratch. Elle y mets son EOS 400 D , 2 objectifs ( 18-55 et 80-200 ) son argentik , chargeur de batterie, cartes mémoires et elle a encore de la place pour mettre son portefeuille et chéquier .
prends un sac avec une bonne fermeture, ce serai bete que le sac s ouvre en roulant |
|
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 28 03 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me permets de vous poser une petite question.
Accepteriez-vous de rouler avec un U (antivol) dans un sac à doc ?
Sinon, pourquoi rouler avec des apareil photo reflex (en alliage de magnésium ultra rigide) dans un sac à dos ?
Cordialement, _________________  |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 03 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
yoda a écrit: | en sac photo tu peux trouver beaucoup moins cher pour ton usage.....
car les lowerpro c'est tres bien ...mais tres cher car leur zip sont etanches .....
vas voir là :
http://www.pixellium.com/FR/Asp/fiche-accessoire.asp?ProductId=1783&CategoryId=29
j'ai ce modele mais plus ancien (forme differente) ...tout est a scratch a l'interieur ....donc tu peux moduler....et tous est rembouré
perso dans mon sac j'ai reussi sans trop de mal a caser :
-un reflex canon 20d
-un objo 70-300 IS
-un objo 17-55 f2.8 (quasi aussi gros que le 70-300 )
-une poignee grip
-l'objo d'origine 18-55
-un flash cobra 580ex
-le rechargeur de batterie
-tous les cables
-cd d'instal
-certain manuel
-matos pour le nettoyage
et en prime tu peux encore mettre 2 paquets de mouchoir
de toute facon faut pas rever ...a plusieurs millier d'euro pour un reflex .....faut pas y mettre dans un sac sans compartiment...
A+ |
C clair, sympa le matériel !
Merci pour vos conseils
en solution d'attente, je pense utiliser mon sac à dos dakine (snow) étanche, solide et bien rembourré dans le dos, qui possède déjà une poche photo (pour un objectif seulement) et utiliser une vieille housse pour le reste du matériel. L'avantage de ce sac, c'est qu'il est fait pour être manipulé avec des gants !
@bibi :trouve une autre solutions alors, mais on ne va pas demander une assistance pour porter notre matériel , non ?  |
|
|
 |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 28 03 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
salut à tous
juste pour infos je taffe dans un PHOX à bourges
donc pour ce genre de matos j'ai des prix assez sympa...sur le reste aussi faut voir.. si ça interesse (je dis pas ça pour moi je ne gratte rien dessus..)
effectivement les garanties sur les matos reflex sont notre gagne pain desormais (mais chute on coule tout va bien...bientot je travaillerai à l'ANPE si je ne fais que du matos)
mais inversement quand il y'a le moindre soucis, les SAV ne discutent pas et si tu ramenes le cout de la garantie par an c moins cher que n'importes laquelles des assurances de matos.
quand au sac à dos photos perso je ne vois que par lowepro, excellente qualité et même à haute vitesse sur l'autoroute tu n'as aucun probleme avec le matos dans le dos.
j'ai même vu un represenatnt venir au mag en pêrsonne echanger un sac de l'u de nos clients. surement pas toujours cpmme ça mais en tout cas le client a eu la trique toute la journée..
je fais des mariages l'été et je me deplace en moto. un sac à dos c nickel. juste prevoir de quoi fixer le casque avec la moto. le casque qu pendouille en plus du sac à dos pendant la cereminie de mariage c bof... |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 03 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
lowepro moi aussi mais je ne peux pas trop ranger tout ce que je veux...deux boitiers 5 cailloux flash pc portable etc etc...
j'ai pas encore fait l'essai de tout prendre avec moi sur la moto mais je sens que ça va etre lourd tres lourd!
hé les gars ça vous dit qu'on créé un topic que sur la photo ça peut etre sympa....allé je le crée! _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
|