Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 10 03 2008 22:44 Sujet du message: achat casque ... |
|
|
salut !
pour mes 43 printemps , ma nana voudrait me changer mon casque .
je suis abonné aux shoei et je pensais au xr1000 (379 € chez cardy en gris titane) ; je suis content du mien ,très confortable, la visière est solide et se trouve meme 10 ans après (ce qui n'est pas le cas d'autres marques ) .
par contre , on m'a montré et fait essayé un x-lite dans la meme gamme ; j'avoue l'avoir trouvé pas mal mais je me pose la question de la longévité et de la dispo de spièces sur cette marque ...
z'en pensez quoi ??  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 03 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne connais pas le x-lite, mais comme toi, je suis SHOEI, et je suis tres content de mon XR1000.
Sur motoshopping tu trouve du XR1000 a 280 euros _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 03 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé de Shoei (Z-one) au X-lite car je trouvais que Shoei se touchait un peu la nouille sur ses tarifs. Top matos, moins cher, belles déco, bonne finition, insonorisation et maintien équivalents au Shoei. Pour le suivi, c'est Nolan la maison mère, c'est pas de la marque distrib'.
Pour moi, c'est sans soucis.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
redzone R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 03 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
comme quoi..... j ai un pote qui a pris xlite et n'est pas dutout contant il a aimer au depart mais trouve qu il vieillit tres mal surtout au niveau de l engoufrement de l air par la visiere |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 03 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
de toute manière en principe un casque se change tous les 5 ans en moyenne _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
redzone R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 03 2008 23:35 Sujet du message: |
|
|
Nakano a écrit: | de toute manière en principe un casque se change tous les 5 ans en moyenne |
euhh ouai ca depend pour qui  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 03 2008 6:49 Sujet du message: |
|
|
si tu fais de la piste ...tu n'as pas le choix...enfin presque _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 03 2008 9:31 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il entendait par là qu'il est difficile pour certains de conserver un casque 5 ans. Buz par exemple.…  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 11 03 2008 9:42 Sujet du message: |
|
|
merci ,
c'est sur que shoei se "touche un peu la nouille" avec les tarifs mais avec les 2 derniers que j'avais pris d'une autre marque (shark et agv) , je me suis retrouvé le bec dans l'eau quelques années après en voulant changer de visière ...
5 ans ça passe très très vite quand tu fais pas de piste ...
donc l'un dans l'autre .... |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 11 03 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
je voulais pas dire de connerie, mais 5 ans c'était pour dire en usage routier normal, la moyenne d'usure de la plupart des casques, mousses qui tassent, revêtement intérieur qui s'en va etc...(au bout d'un moment on se décide à le changer (5 ans)) perso je trouve que certains au bout d'un an, c'est fouttu à l'intérieur, pour mes araï, ça viellit très bien au niveau du tassement.
par contre pour la piste et voir la compet, c'est 5 ans ça c'est sur, bon état ou pas, ils refusent quasi catégoriquement , je ne sais pas vraiment ce qu'il regarde, mais d'une course à l'autre ça passe ou ça passe pas pfff...sinon clair que la vie d'un casque est très très éphémère en usage piste ça va d'une minute, 1 heure...peut être 5 ans  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
beaugosse R1 Team Expert Member

Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 565 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 11 03 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
Moi perso, j'ai acheté ce casque xr 1000 fin décembre chez Cardy voila une photo.
 _________________ Vive R1team et Mon patron
 |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 11 03 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Rrrrrrhhh j'ai un X-Lite après avoir eu 2 shoei.
Il n'y a pas photo en terme de finition, et surtout de confort.
Comme il est gratté je dois le changer et je reprends le même _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 03 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
Moi je reste fidèle à AGV.  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 11 03 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours été Shoei. Aujourd'hui cela fait 4 ans que j'ai mon Z-One et il n'a pas bougé aux niveaux des mousses et quand bien même elles se changent
En plus quand tu es bien avec ton concessionnaire il y a toujours moyen d'avoir un tarif sympa
Sinon, si tu ne fais pas de compét', sur Ebay Japon, tu as des tarifs exceptionnels  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 03 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
merci
et qu'en est-il du tassement des mousses ?
sur les shoei , ça bouge pas ...et c'est un avantage certain !
ce qui m'a plu sur le x-lite , c'est le confort ; j'ai trouvé qu'il répartissait mieux les contacts sur la téte ... |
|
|
 |
|