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steel fighter R1 Team Member

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 93 Localisation: lyon
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Posté le: 08 03 2008 16:34 Sujet du message: Pneu neuf qui "déjante"!!!!! gaffe ca arrive. |
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Je fais changer mon pneu arrière (Diablo corsa) ce jeudi et comme j'avais crevé en juin et que le champignon de réparation avait tenu jusque là, il fallait pas non plus trop tiré sur la corde et joué avec le feu.
Hier je vais au taf avec mon pneu tout neuf, coulos quand même s'agirait pas de se mettre au tas .
Puis je rentre du boulot et là sur l'autoroute, dans une belle ligne droite, un petit 150 compteur, v'la t'y pas que tout se met a vibré dans tout les sens, là je revois ma vie en accéléré, ma femme mon petit bout choux, tout ça quoi, et par miracle je me retrouve sur la bande d'arrêt d'urgence en me demandant si je suis déjà au paradis ou bien...Bon j'exagère peut être un peu mais je me suis fais très peur.
Bilan pneu arrière vide de chez vide, dépanneuse, et une soirée gachée, donc plus de peur que de mal.
En remettant de la pression, on voit que la lèvre du pneu est décollée sur 10 cm de la jante, donc grosse fuite.
Ensuite en remettant le pneu d'aplomb, plus aucun problème, le pneu tient la pression et donc le mec qui me l'a monté me dit, bon mon gars tu peux y aller...
Ouais c'est ça je vais rejouer à la roulette russe comme ça pour le fun. Je lui ai laissé la moto et j'attends d'abord de comprendre ce qui s'est passé avant de me retaper, l'esprit serein les 70 bornes que je fais chaque jour pour aller au boulot.
Si une bonne âme peut m'éclairer, ça vous est déjà arrivé, vous reprendriez la bécane comme ça
Problème de montage ou pneu défectueux?
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max- R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 470 Localisation: belgique
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Posté le: 08 03 2008 16:42 Sujet du message: |
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j'ai un ami qui roule en Super Stock 1000 et il m'avait dit l'année derniere que certains team avaient rencontrer des problèmes avec les diablosupercorsa d'apres ce qui m'avait dit il tournait sur la jante ,mais il m'avait pas parlé de pneux déjanté _________________ 46 POWER mon blog moto
mon blog chevaux |
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max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
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Posté le: 08 03 2008 17:17 Sujet du message: |
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c'est chaud ton truc la.......... |
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rodolphe42 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 171 Localisation: Lyon et Saint Etienne
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Posté le: 08 03 2008 17:38 Sujet du message: |
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Je comprend que tu ais flippé.
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 08 03 2008 17:41 Sujet du message: |
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Max- il parle des DiabloCorsa ...pas des DiabloSuperCorsa d'ailleurs ce qui est logique en course car ils travaillent en basse-pression.
Steel, je pense que le monteur t'avait sous-gonflé le pneu, ton truc ne peut arriver que si tu as crevé ou s'il te manque de la pression ou si tu as un pb à la jante ou si tu n'as pas monter la bonne dimension (style un 160 sur une jante faite pour du 190) _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 08 03 2008 19:41 Sujet du message: |
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La jante je pense pas où le monteur du pneu manque vraiment de sérieux, donc s'il tient bien la pression c'est qu'il a été sous-gonflé au départ ou un défaut de fabrication qui peut-être le ferait se déformer sous la chaleur.  |
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steel fighter R1 Team Member

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 93 Localisation: lyon
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Posté le: 08 03 2008 19:53 Sujet du message: |
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max- a écrit: | mais il m'avait pas parlé de pneux déjanté |
Le pneu il a pas déjanté avec les étincelles et touti quanti , mais la lèvre du pneu était bien décollé de la jante et c'est ça qui a fait chuté la pression d'un coup.
papi a écrit: | Steel, je pense que le monteur t'avait sous-gonflé le pneu, ton truc ne peut arriver que si tu as crevé ou s'il te manque de la pression ou si tu as un pb à la jante ou si tu n'as pas monter la bonne dimension (style un 160 sur une jante faite pour du 190) |
A priori pneu correctement gonflé, j'avais refait la pression, et j'ai fait 35 bornes le matin même sur le même trajet sans problème, le pneu n'a pas crevé non plus, et la jante à l'air OK de visu, par contre c'est du 180 mais j'avais fait beaucoup de bornes avec le précédent déjà en 180.
Moi aussi je pensais que ce n'était pas possible que la lèvre se décolle du pneu mais... ca arrive.
Je prie pour que ce soit un défaut de pneu ou un défaut de montage, parce que sinon je vais mettre du temps à rerouler l'esprit tranquille
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 08 03 2008 20:11 Sujet du message: |
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Je pense plutôt à un mauvais montage...si tu ne fais pas bien "claquer" le pneu...ben ça ne fait pas contact et donc en roulant ...ton pb _________________  |
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arsouille73 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
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Posté le: 08 03 2008 21:06 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Je pense plutôt à un mauvais montage...si tu ne fais pas bien "claquer" le pneu...ben ça ne fait pas contact et donc en roulant ...ton pb |
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yzfserge R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
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Posté le: 08 03 2008 22:28 Sujet du message: |
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j'espere que le gars a regarder si a l'interieur du pneu les flans n'etaient pas marquer a cause du roulage a plat et si c'est le cas je pense que tu es bon pour changer le pneu ca serai plus sage  _________________  |
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nikonR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1264 Localisation: paris
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Posté le: 08 03 2008 22:50 Sujet du message: |
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purée la vache plus de peur que de mal heureusement... _________________ Petit à petit... |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 09 03 2008 12:17 Sujet du message: |
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arsouille73 a écrit: | Papi a écrit: | Je pense plutôt à un mauvais montage...si tu ne fais pas bien "claquer" le pneu...ben ça ne fait pas contact et donc en roulant ...ton pb |
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steel fighter R1 Team Member

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 93 Localisation: lyon
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Posté le: 10 03 2008 12:21 Sujet du message: |
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yzfserge a écrit: | je pense que tu es bon pour changer le pneu ca serai plus sage  |
+1 çà me parait le minimum.
papi a écrit: | Je pense plutôt à un mauvais montage...si tu ne fais pas bien "claquer" le pneu...ben ça ne fait pas contact et donc en roulant ...ton pb |
J'aimerai bien en + qu'il reconnaisse leur erreur de montage ou bien qu'il envoi le pneu en expertise, pour que je sois plus tranquille
Parce que si c'est pour avoir la trouille pendant plusieurs moi, c'est pas top
Est ce que je dois aussi demander remboursement des 300 euros de dépannage puisque bien sur malgré le tout risque j'étais que à 30 bornes de chez et pas 50
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 10 03 2008 13:52 Sujet du message: |
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à toi de négocier _________________  |
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Mariel R1 Team VIPoster


Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
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Posté le: 11 03 2008 9:41 Sujet du message: |
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Moi aussi j'ai eu un problème un jour avec des DiabloCorsa en 2005. Voilà l'histoire :
Je dois partir en vacances en Corse et pour le départ je fais monter des pneus neufs le samedi avant le départ du jeudi. En rentrant chez moi je mets le R1 sur béquilles.
Le jeudi matin j'installe tous mes bagages sur la moto et au moment de faire la manoeuvre de marche arrière pour sortir de mon garage je me rend compte à quel point la moto est difficile à bouger. Je regarde de suite mon pneu arrière et je vois qu'il est nettement sous gonflé.
Je suis très en retard et je décide d'aller au rendez-vous comme çà. Je m'arrête quand même à une pompe pour vérifier la pression et oh putain j'ai 500 gr dans chaque pneu. Horreur et putréfaction des pneus neufs montés il y a 4 jours.
Je met 3 kg à l'arrière et 2.5 à l'avant pour ne pas prendre de risques. J'appelle mon concessionnaire et je lui explique la situation. Il me propose de venir à son atelier pour qu'il puisse vérifier. J'étais au sud de Paris et le concessionnaire était au nord. Bon je vais y aller sur des oeufs ....
Après moults recherches perte d'air par les jantes, valves etc le mécano ne trouve rien d'anormal. De plus en arrivant chez lui la pression que j'avais mise n'avait pas bougé malgré les 30 km de périphe. Il a fait peter les pneus, remis une pression normale à surveiller.
Donc je pars en vacances quand même, l'esprit pas trop serein et j'ai surveillé la pression à chaque arrêt essence. Rien de la journée la pression n'a plus bougé.
L'explication de mon concessionnaire était de dire que c'était certainement des vieux pneus (je les avais dans mon salon depuis 2 mois) et qu'ils étaient certainement secs.
Le trajet de retour de la concession à mon garage a fait bouger les pneus et ils se sont dégonflés.
J'ai roulé mes 3800km en 12 jours malgré tout et je n'ai pas eu plus d'ennuis. Et malgré cette mésaventure j'utilise toujours des DiabloCorsa pour faire la route des vacances  |
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