FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pneu neuf qui "déjante"!!!!! gaffe ca arrive.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steel fighter
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 08 03 2008 16:34    Sujet du message: Pneu neuf qui "déjante"!!!!! gaffe ca arrive. Répondre en citant

Je fais changer mon pneu arrière (Diablo corsa) ce jeudi et comme j'avais crevé en juin et que le champignon de réparation avait tenu jusque là, il fallait pas non plus trop tiré sur la corde et joué avec le feu. Très content
Hier je vais au taf avec mon pneu tout neuf, coulos quand même s'agirait pas de se mettre au tas Mort de rire.
Puis je rentre du boulot et là sur l'autoroute, dans une belle ligne droite, un petit 150 compteur, v'la t'y pas que tout se met a vibré dans tout les sens, là je revois ma vie en accéléré, ma femme mon petit bout choux, tout ça quoi, et par miracle je me retrouve sur la bande d'arrêt d'urgence en me demandant si je suis déjà au paradis ou bien...Bon j'exagère peut être un peu mais je me suis fais très peur.Pleure ou Très triste
Bilan pneu arrière vide de chez vide, dépanneuse, et une soirée gachée, donc plus de peur que de mal.
En remettant de la pression, on voit que la lèvre du pneu est décollée sur 10 cm de la jante, donc grosse fuite.
Ensuite en remettant le pneu d'aplomb, plus aucun problème, le pneu tient la pression et donc le mec qui me l'a monté me dit, bon mon gars tu peux y aller...Maléfique
Ouais c'est ça je vais rejouer à la roulette russe comme ça pour le fun. Je lui ai laissé la moto et j'attends d'abord de comprendre ce qui s'est passé avant de me retaper, l'esprit serein les 70 bornes que je fais chaque jour pour aller au boulot. Roulement des yeux
Si une bonne âme peut m'éclairer, ça vous est déjà arrivé, vous reprendriez la bécane comme ça Question
Problème de montage ou pneu défectueux?

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max-
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 08 03 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un ami qui roule en Super Stock 1000 et il m'avait dit l'année derniere que certains team avaient rencontrer des problèmes avec les diablosupercorsa d'apres ce qui m'avait dit il tournait sur la jante ,mais il m'avait pas parlé de pneux déjanté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 03 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué c'est chaud ton truc la..........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rodolphe42
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 08 03 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend que tu ais flippé.
Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 08 03 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Max- il parle des DiabloCorsa ...pas des DiabloSuperCorsa d'ailleurs ce qui est logique en course car ils travaillent en basse-pression.
Steel, je pense que le monteur t'avait sous-gonflé le pneu, ton truc ne peut arriver que si tu as crevé ou s'il te manque de la pression ou si tu as un pb à la jante ou si tu n'as pas monter la bonne dimension (style un 160 sur une jante faite pour du 190)
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 03 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

La jante je pense pas où le monteur du pneu manque vraiment de sérieux, donc s'il tient bien la pression c'est qu'il a été sous-gonflé au départ ou un défaut de fabrication qui peut-être le ferait se déformer sous la chaleur. Question
steel fighter
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 08 03 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

max- a écrit:
mais il m'avait pas parlé de pneux déjanté

Le pneu il a pas déjanté avec les étincelles et touti quanti Embarassé, mais la lèvre du pneu était bien décollé de la jante et c'est ça qui a fait chuté la pression d'un coup.

papi a écrit:
Steel, je pense que le monteur t'avait sous-gonflé le pneu, ton truc ne peut arriver que si tu as crevé ou s'il te manque de la pression ou si tu as un pb à la jante ou si tu n'as pas monter la bonne dimension (style un 160 sur une jante faite pour du 190)

A priori pneu correctement gonflé, j'avais refait la pression, et j'ai fait 35 bornes le matin même sur le même trajet sans problème, le pneu n'a pas crevé non plus, et la jante à l'air OK de visu, par contre c'est du 180 Embarassé mais j'avais fait beaucoup de bornes avec le précédent déjà en 180.

Moi aussi je pensais que ce n'était pas possible que la lèvre se décolle du pneu mais... Confus ca arrive.
Je prie pour que ce soit un défaut de pneu ou un défaut de montage, parce que sinon je vais mettre du temps à rerouler l'esprit tranquille Maléfique
Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 08 03 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt à un mauvais montage...si tu ne fais pas bien "claquer" le pneu...ben ça ne fait pas contact et donc en roulant ...ton pb
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 03 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Je pense plutôt à un mauvais montage...si tu ne fais pas bien "claquer" le pneu...ben ça ne fait pas contact et donc en roulant ...ton pb

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yzfserge
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 03 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que le gars a regarder si a l'interieur du pneu les flans n'etaient pas marquer a cause du roulage a plat et si c'est le cas je pense que tu es bon pour changer le pneu ca serai plus sage Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 03 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

purée la vache plus de peur que de mal heureusement...
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

arsouille73 a écrit:
Papi a écrit:

+1

+2
steel fighter
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 10 03 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

yzfserge a écrit:
je pense que tu es bon pour changer le pneu ca serai plus sage Clin d'oeil

+1 çà me parait le minimum.

papi a écrit:

J'aimerai bien en + qu'il reconnaisse leur erreur de montage ou bien qu'il envoi le pneu en expertise, pour que je sois plus tranquille Confus
Parce que si c'est pour avoir la trouille pendant plusieurs moi, c'est pas top Embarassé

Est ce que je dois aussi demander remboursement des 300 euros de dépannage Question Question Question puisque bien sur malgré le tout risque j'étais que à 30 bornes de chez et pas 50 Maléfique

Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 10 03 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

à toi de négocier
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 03 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu un problème un jour avec des DiabloCorsa en 2005. Voilà l'histoire :

Je dois partir en vacances en Corse et pour le départ je fais monter des pneus neufs le samedi avant le départ du jeudi. En rentrant chez moi je mets le R1 sur béquilles.
Le jeudi matin j'installe tous mes bagages sur la moto et au moment de faire la manoeuvre de marche arrière pour sortir de mon garage je me rend compte à quel point la moto est difficile à bouger. Je regarde de suite mon pneu arrière et je vois qu'il est nettement sous gonflé.
Je suis très en retard et je décide d'aller au rendez-vous comme çà. Je m'arrête quand même à une pompe pour vérifier la pression et oh putain j'ai 500 gr dans chaque pneu. Horreur et putréfaction des pneus neufs montés il y a 4 jours.

Je met 3 kg à l'arrière et 2.5 à l'avant pour ne pas prendre de risques. J'appelle mon concessionnaire et je lui explique la situation. Il me propose de venir à son atelier pour qu'il puisse vérifier. J'étais au sud de Paris et le concessionnaire était au nord. Bon je vais y aller sur des oeufs ....

Après moults recherches perte d'air par les jantes, valves etc le mécano ne trouve rien d'anormal. De plus en arrivant chez lui la pression que j'avais mise n'avait pas bougé malgré les 30 km de périphe. Il a fait peter les pneus, remis une pression normale à surveiller.

Donc je pars en vacances quand même, l'esprit pas trop serein et j'ai surveillé la pression à chaque arrêt essence. Rien de la journée la pression n'a plus bougé.

L'explication de mon concessionnaire était de dire que c'était certainement des vieux pneus (je les avais dans mon salon depuis 2 mois) et qu'ils étaient certainement secs.
Le trajet de retour de la concession à mon garage a fait bouger les pneus et ils se sont dégonflés.

J'ai roulé mes 3800km en 12 jours malgré tout et je n'ai pas eu plus d'ennuis. Et malgré cette mésaventure j'utilise toujours des DiabloCorsa pour faire la route des vacances Clin d'oeil Moqueur Moqueur Moqueur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: