Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 01 2008 20:24 Sujet du message: comment lavez vous vos belles?? |
|
|
alors moi je post juste pour vous dire que je suis dégouté de la graisse blanche....
en effet j'ai du partir il y à deux semaines de chez moi j'en ai donc mis sur toute la chaine...J'ai roulé un peu et la graisse s'est collée partout!entre les garde chaine et le cadre sous la béquille etc
alors je vous demande si je met de l'anti goudron ou de l'essence F est et que je rince de suite apres qu'est ce que vous en pensez?
sinon demain je la passe au j'ai d'eau carrément. _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 26 01 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
un peu de petrole desaromatisé 1,25 le litre en grande surface et ca te dure au moins 1 an !  _________________  |
|
|
 |
ludofazer R1 Team Member

|
Posté le: 26 01 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
un pinceau et un peu d'essence ensuite un bon coup de karcher a l'eau chaude + produit degraissant puis tu remets un petit coup de lubrifiant en bombe sur toute les articulations ca fait des annees que je fait ca et jamais aucun probleme _________________ le moteur des uns fait le malheur des autres |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 01 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
le wd 40 ne serait pas bon pour nettoyer sous la chaine?
et au pire si je passe le jet d'eau sur la chaine carrément?ça craint? _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 26 01 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
Idem que Coco, pétrole de chauffage par cher et très bien.
Sinon, la graisse blanche j'évite, sauf si la chaine prends la flotte, j'graisse peu la chaine.  |
|
|
 |
ludofazer R1 Team Member

|
Posté le: 26 01 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
le wd40 c'est un lubrifiant il me semble ? garde le pour l'apres lavage tu peux passer le tout au jet sans souci enfin pour moi !!
par ce temps il y a pas mal de sel dans notre region la seul solution karcher encore cette aprem (sechage puis lubrification) _________________ le moteur des uns fait le malheur des autres |
|
|
 |
Blade666 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 01 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
Pour la chaine, petrole desharomatise, pas cher et efficace.
Pour le reste de la moto, liquide vaisselle et wd40 en evitant les freins  _________________  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 27 01 2008 8:53 Sujet du message: |
|
|
pour moi Karcher, interdit!!
selon, les endroits, DW40, petrole desarom, eau clair ou avec produit de lavage doux. Chiffonette, pinceau, brosse a dents, lingette...........................et patience!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRR, les insectes!  |
|
|
 |
fabe R1 Team Member

Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 61 Localisation: Besançon (25)
|
Posté le: 27 01 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
Gant de lavage, shampoing auto et jet d'eau lorsqu'elle est vraiment sale, sinon c'est micorfibre et netoyant a sec.
Pour les jantes et tout ce qui n'est pas plastique peint j'utilises fée du logis  |
|
|
 |
|