FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Blouson cuir/ textile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 03 12 2007 2:20    Sujet du message: Blouson cuir/ textile Répondre en citant

Meme si le bon sens plaide pour une bien meilleure protection en cas de chute par le cuir, qu'en est il vraiment dans les tests?
Je pense par exple a l'airex qui est largement + resistant que le jean en cas de chute dans les tests alors que de visu on s'attend pas a autant de differences
Invité

MessagePosté le: 03 12 2007 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un copain s'est mis au tas hier car une champion du monde lui a coupe la route. Il a "pile", la roue avant est partie, la moto a suivi...
Rien de casse, la moto est en vrac et le conducteur vient de changer de surnom. Toutankamon lui va mieux. (il fait tres chaud, il etait en T shirt)
Evidemment il a ...mal!!
Bref quelle protection porter au quotidien? Synthetique, cuir? ( la combi pas possible!!!)
Adil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 12 2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Manu@

http://www.esquad.fr/

Sinon, en été, je porte toujours un blouson en cuir perforé, avec des entrées d'air au-dessus des épaules. Efficace, si tu ne restes pas trop longtemps à l'arrêt.

Sinon, par grandes chaleurs, je mets ça: http://www.alpinestars.com/em/ci/1/p/650555.html

avec un t-shirt de foot ou de rugby par-dessus.

@+

MessagePosté le: 04 12 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Adil,
J'avais deja vu les jeans renforces. Tres biens, mais ( chers et pas de protections) mais probablement mon futur choix si pas d'autres alternatives
Dainese fait des protections semblables a alpinestar. Le souci quand tu en portes 1 l'ete c'est quand tu descends de la moto...
Au pire, c'est un tres bon choix ( ce n'est que mon avis)
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 04 12 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

hormis le cuir...tu oublies !! crash-test perso à l'appui, y a pas photos !!

J'avais un blouson en textile (avec du teflon et tout le toutim...bref...à la pointe de la technologie qu'ils disaient !!)...le goudron lui il s'en fout des beaux discours.
Résultat, crash à 80 km/h (oui, il y a des gens de pays outre-manche qui négligent certaines de nos coutumes - clignotants, rétroviseur, etc...).

Bref, résultat, le R6 sous la bagnole et moi en train de me prendre pour Icare !
Mais le plus dur, c'est l'aterrissage...en particulier, la glissade qui s'en suit. Et là, non seulement le blouson en textile de sa mère qui tue (oui, il est issu d'une marque italienne très connue !!...version "dry-line"..d'où la "madre" !!) n'a pas résisté (version brûlage pas échauffement) , mais après, il y avait mon avant bras !!
Après, il y en a toujours de plus malin....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 04 12 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gerald_46

C'est bien ce type de renseignements que je cherchais.
Ca me decoit, sans vraiment me surprendre
Je vais essayer de trouver avec une protection vertebrale
Merci pour ta reponse
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 12 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Manu@ a écrit:
Un copain s'est mis au tas hier car une champion du monde lui a coupe la route. Il a "pile", la roue avant est partie, la moto a suivi...
Rien de casse, la moto est en vrac et le conducteur vient de changer de surnom. Toutankamon lui va mieux. (il fait tres chaud, il etait en T shirt)
Evidemment il a ...mal!!
Bref quelle protection porter au quotidien? Synthetique, cuir? ( la combi pas possible!!!)

en T shirt??? t'habite ou?????

Perso cuir le maximum possible et nylon Mesh + jeans avec protection cross (enfin ça sera l'eté prochain) quand il fait tres tres chaud!
Invité

MessagePosté le: 04 12 2007 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite une ile ou il fait chaud...

Sinon, au niveau pantalon, il n'y a pas d'alternative??
parceque un blouson en cuir, ca se pose a l'arret, mais 1 pantalon...
Adil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 12 2007 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Manu@ a écrit:
un blouson en cuir, ca se pose a l'arret, mais 1 pantalon...

Tu peux aussi, du moment que t'as un slip propre......

Bon, c'est pas tout, je vais aller me coucher moi Flèche
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 05 12 2007 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso quand je roule en général c'est juste pour le plaisir d'aller rouler donc je me soucis pas de ma tenue Flèche combinaison intégrale
Quand il m'arrive de prendre la moto pour aller au taff ou autre part c'est au minimum jean+bottes+blouson en cuir+gants.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: