Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 03 12 2007 2:20 Sujet du message: Blouson cuir/ textile |
|
|
Meme si le bon sens plaide pour une bien meilleure protection en cas de chute par le cuir, qu'en est il vraiment dans les tests?
Je pense par exple a l'airex qui est largement + resistant que le jean en cas de chute dans les tests alors que de visu on s'attend pas a autant de differences |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 12 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
Un copain s'est mis au tas hier car une champion du monde lui a coupe la route. Il a "pile", la roue avant est partie, la moto a suivi...
Rien de casse, la moto est en vrac et le conducteur vient de changer de surnom. Toutankamon lui va mieux. (il fait tres chaud, il etait en T shirt)
Evidemment il a ...mal!!
Bref quelle protection porter au quotidien? Synthetique, cuir? ( la combi pas possible!!!) |
|
|
 |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 04 12 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Manu@
http://www.esquad.fr/
Sinon, en été, je porte toujours un blouson en cuir perforé, avec des entrées d'air au-dessus des épaules. Efficace, si tu ne restes pas trop longtemps à l'arrêt.
Sinon, par grandes chaleurs, je mets ça: http://www.alpinestars.com/em/ci/1/p/650555.html
avec un t-shirt de foot ou de rugby par-dessus.
@+ _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 12 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
Merci Adil,
J'avais deja vu les jeans renforces. Tres biens, mais ( chers et pas de protections) mais probablement mon futur choix si pas d'autres alternatives
Dainese fait des protections semblables a alpinestar. Le souci quand tu en portes 1 l'ete c'est quand tu descends de la moto...
Au pire, c'est un tres bon choix ( ce n'est que mon avis) |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 04 12 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
hormis le cuir...tu oublies !! crash-test perso à l'appui, y a pas photos !!
J'avais un blouson en textile (avec du teflon et tout le toutim...bref...à la pointe de la technologie qu'ils disaient !!)...le goudron lui il s'en fout des beaux discours.
Résultat, crash à 80 km/h (oui, il y a des gens de pays outre-manche qui négligent certaines de nos coutumes - clignotants, rétroviseur, etc...).
Bref, résultat, le R6 sous la bagnole et moi en train de me prendre pour Icare !
Mais le plus dur, c'est l'aterrissage...en particulier, la glissade qui s'en suit. Et là, non seulement le blouson en textile de sa mère qui tue (oui, il est issu d'une marque italienne très connue !!...version "dry-line"..d'où la "madre" !!) n'a pas résisté (version brûlage pas échauffement) , mais après, il y avait mon avant bras !!
Après, il y en a toujours de plus malin.... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 12 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Merci Gerald_46
C'est bien ce type de renseignements que je cherchais.
Ca me decoit, sans vraiment me surprendre
Je vais essayer de trouver avec une protection vertebrale
Merci pour ta reponse |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 12 2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
Manu@ a écrit: | Un copain s'est mis au tas hier car une champion du monde lui a coupe la route. Il a "pile", la roue avant est partie, la moto a suivi...
Rien de casse, la moto est en vrac et le conducteur vient de changer de surnom. Toutankamon lui va mieux. (il fait tres chaud, il etait en T shirt)
Evidemment il a ...mal!!
Bref quelle protection porter au quotidien? Synthetique, cuir? ( la combi pas possible!!!) |
en T shirt??? t'habite ou?????
Perso cuir le maximum possible et nylon Mesh + jeans avec protection cross (enfin ça sera l'eté prochain) quand il fait tres tres chaud! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 12 2007 23:53 Sujet du message: |
|
|
J'habite une ile ou il fait chaud...
Sinon, au niveau pantalon, il n'y a pas d'alternative??
parceque un blouson en cuir, ca se pose a l'arret, mais 1 pantalon... |
|
|
 |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 05 12 2007 0:09 Sujet du message: |
|
|
Manu@ a écrit: | un blouson en cuir, ca se pose a l'arret, mais 1 pantalon... |
Tu peux aussi, du moment que t'as un slip propre......
Bon, c'est pas tout, je vais aller me coucher moi  _________________  |
|
|
 |
fabe R1 Team Member

Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 61 Localisation: Besançon (25)
|
Posté le: 05 12 2007 0:52 Sujet du message: |
|
|
Perso quand je roule en général c'est juste pour le plaisir d'aller rouler donc je me soucis pas de ma tenue combinaison intégrale
Quand il m'arrive de prendre la moto pour aller au taff ou autre part c'est au minimum jean+bottes+blouson en cuir+gants. |
|
|
 |
|