Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YO#1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 101 Localisation: Boulogne 92
|
Posté le: 02 02 2008 9:22 Sujet du message: Taille de pneus??? |
|
|
Est ce que c'est dangereux de monter un 180 au lieu du 190 habituel, sur le R1 pour aller faire de la piste?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tdam74 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 370 Localisation: THONES 74
|
Posté le: 02 02 2008 9:33 Sujet du message: |
|
|
salut
pas du tout,c'est ce que je monte sur mes motos et ca va tres bien
Tu auras peu etre un peu moins de grip sur l'angle maxi,mais la difference tu la feras si tes un tout bon.
C'est pas mon cas  |
|
Revenir en haut |
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 2285 Localisation: Nice 06
|
Posté le: 02 02 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Salut YO#1, c'est quoi que t'as comme gommard ? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 02 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
et surtout quelle moto et ton mode de fonctionne ...tourisme sur piste etc etc _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 02 02 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
tdam74 a écrit: | pas du tout,c'est ce que je monte sur mes motos et ca va tres bien |
Pareil _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
|
Posté le: 02 02 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
Perso je roule en 190 sur un 2005 et je ne lui ai jamais trouvé un manque de maniabilitée avec cette monte.
Je ne trouve aucun intéret à passer avec du 180.
Préfere les 190/55 voir 60 au lieu du 190/50  _________________ R1 TEAM #85 |
|
Revenir en haut |
|
 |
max- R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 470 Localisation: belgique
|
Posté le: 02 02 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
pour la piste 190 t'as plus d'assise sur l'angle tu peux réaccélérer plus tôt en gp ils sont au 200 voir 210 _________________ 46 POWER mon blog moto
mon blog chevaux |
|
Revenir en haut |
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1264 Localisation: paris
|
Posté le: 02 02 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
bah il me semble plus logique d'avoir un gros gommard à l'arrière pour avoir plus d'accroche qu'un plus fin... _________________ Petit à petit... |
|
Revenir en haut |
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 02 02 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
Ouais,bof,pour 5 mm de + de chaque coté,ça doit pas changer grand chose sauf si tu t'appelles Valentinik  |
|
Revenir en haut |
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1264 Localisation: paris
|
Posté le: 02 02 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
sauf que quand tu renvoi un peu tot tu es heureux de les avoir ces 5 mm(et les pros je me trompe?) _________________ Petit à petit... |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 03 02 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais bien avoir la source indiquant qu'ils sont en 200/210 en GP
Sinon monter du 180 a la place du 190 ca ne pose pas de soucis, c'est meme autorise par l'ERTRO. Moi j'ai suivi le chemin inverse, j'ai mis du 120 au lieu de 110 a l'arriere (je suis un rebelle). Mais il parait qu'en cas de crash et d'expert tatillon tu peux etre emmerde si ton pneu n'est pas conforme a la taille d'origine. Il parait, hein, jamais entendu de cas concret, comme pour les motos full d'ailleurs. Mais t'es pas full, toi hein  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
|