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T° des carters moteur ?

 
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shacard
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Inscrit le: 26 Déc 2003
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MessagePosté le: 17 10 2007 10:17    Sujet du message: T° des carters moteur ? Répondre en citant

Salut,

Est-ce que que l'un de vous a une idee precise de la temperature a laquelle peuvent monter les carters moteurs d'une R1 ?

Je pose la question car je cherche une methode pour teinter des protections carbone/kevlar afin de masquer le jaune du kevlar.

Pour l'instant les pistes sont :
- peinture noire pour ceramique a froid (d'apres temoignage, sur un plat ca digere 300°)
- vernis incolore cuisine (resistance 90°C) melange a quelques goutes de peinture noire.
- vernis polyurethane (pour sa durete mais je ne sais quelle T° ca supporte)

A+


Dernière édition par shacard le 17 10 2007 10:52; édité 1 fois
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Papi
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MessagePosté le: 17 10 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu as la résine teintée en noir aussi et pour la t° je pense que ça peut monter à plus de 100° à l'intérieur de la protection
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MessagePosté le: 17 10 2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

avec de la peinture haute temperateur ca tient largement j'en avais mit sur ma brele sur le pot et ca chauffait pas mal et aussi sur un becane sur le carteur moteur petinture noire, ces peinture montent de memoire a un peu moins de 300 °c
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René
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MessagePosté le: 17 10 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'extérieur des carters ne doit pas monter très haut en température, à mon avis moins de 100°C car on aurait déjà eu un tas d'accidents, de brulures, etc. or ce n'est pas le cas Clin d'oeil
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MessagePosté le: 17 10 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peint mes protections CK une fois....... pas de problème avec la température.
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shacard
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MessagePosté le: 17 10 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
J'ai peint mes protections CK une fois....... pas de problème avec la température.


Quel type de peinture avais-tu utilise ?

A+
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 17 10 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

De la bombe alu normale. L'une des protec était sur le carter d'embrayage (à sec sur les ducat, mais ça chauffe quand même), et l'autre sur celui de la pompe à eau (là ça chauffe, pas de doute).

Aucun problème.

Attention toutefois à prendre une peinture qui resiste à l'essence et à l'huile (donc pas une glycerophtalique).
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Québec
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MessagePosté le: 17 10 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme René Idée ça doit pas monter à 60/70° (à vue de nez).
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