Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tonton R1 Team Senior Member

|
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 07 09 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
exelent on dirait pareil que quand j'emmenne mon frangin de 9 ans sur le r1 !!
faut le voir quand je le dépose devant son école comment il se la pète c'est terrible !!
a chaque fois je suis mort de rire sous mon casque !!
 |
|
|
 |
ZMAJ R1 Team Expert Member

|
Posté le: 07 09 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
OLALA les dingos!!!!!
Fragile un gamin!!! _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |

|
Posté le: 07 09 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
ZMAJ a écrit: | OLALA les dingos!!!!!
Fragile un gamin!!! |
tu crois peut etre qu'on est tjr en roue arrière entre les files des voitures et qu'on roule jamais sous 200 avec des gosses ??
t'inkiète pas, on (enfin moi pour ma part mais je pense pas etre le seul ) roule en mode lopette de chez lopette !!!
sa fait 3 ans en tout que mon frangin mon derrière moi (fz6 pdt 2 ans et demi et la le r1 depuis 3 mois ) et je peux te dire que c'est lui me demande d'aller faire un tour !!
il adore sa !!
il a 9 ans, jel'emmène depuis l'age de 6 ans et mon père aussi sur son 1000 cbf mais il préfère le r1 ...........
voila..... |
|
|
 |

|
Posté le: 07 09 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi, 2 enfants de 3,5 et 7 ans...
C'est le plus petit qui est le plus demandeur et avec lui je depasse pas les 50 km/h.
Avec le plus grand je roule maxi a 80 km/h...
Evidemment je fais pas plus de 2 ou 3 km et ils sont super heureux quand ils descendent...et les automobilistes qui s'arretent au feu a cote sont morts de rire ! |
|
|
 |

|
Posté le: 07 09 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
Et bien heureusement que vous roulez en mode lopette!!!!
Mais ce n'est pas de vous qu'il faut se mefier, c'est des autres...
Enfin bon mon avis est celui de ne jamais prendre un enfant meme pour lui faire plaisir... il aura le temps!
Je vous souhaites à tous 200 ans de route pepere sans aucun pépin, vraiment je dis ça le plus sincerement du monde...
Un gamin reste fragile, et il ne pense pas à tout ce que la becane engendre comme risque... et je ne vais jamais prendre la decision de le prendre alors que si il etait conscient, il ne monterai peut etre pas sur une becane... _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |

|
Posté le: 07 09 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois je ne dis pas ça pour me faire des ennemis:!!!!!!
Loin de là!!!!
C'est juste mon avis et j'estimes pouvoir le donner!!!  _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 09 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
Attend encore un peu et il se barrera avec  _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 09 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
excellent la tete qui flippe et le regard de chevreuil en detresse dans le casque ou il est tout ecrabouillé le visage lol |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 07 09 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
Tu l'attache a toi ?
Il est heureux comme un pape le gamin  |
|
|
 |

|
Posté le: 07 09 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
En fait, on lui dit de tenir me sangles de reglages de blouson ( et je peux te dire qu'il les tiens bien !).
En plus, il est bien cale car comme il est trop petit, il est assis sur la selle conducteur...donc pris entre moi et la selle passager ! |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 09 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
ZMAJ a écrit: | Encore une fois je ne dis pas ça pour me faire des ennemis:!!!!!!
Loin de là!!!!
C'est juste mon avis et j'estimes pouvoir le donner!!!  |
je suis de ton avis même si j'ai déjà cédé à mon gamin de 6 ans
je me suis déjà documenté, le pb c'est que:
1 - le casque n'est pas ajusté à la taille de sa tête,
2 - le cou d'un gamin n'est pas aussi musclé qu'un adulte et la taille de la tête du gamin par rapport à la taille de son est bien plus important qu'un adulte => résultat un casque de 1.5 kg pour un gamin de 6 ans, c'st comme si nous adulte on avit un casque qui pesait + de 5 kg => imaginez en cas de chute aucune retenue, c'est la tpete qui part en 1.
3 - corporellement (même si on est pas grand chose sur une moto) l'adulte est plus résistant qu'un gamin.
ça devient raisonnable à partir 11-12 ans ....
pour le point 2, j'ai testé avec mon petit, on sent bien la tête partir en arrière à chaque accélération même s'il se tenait bien.
Mais c'est pas évident de pas cédé la preuve  |
|
|
 |

|
Posté le: 07 09 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
mon frangin a un casuqe hjc pour enfant, je peux te dire qu'il est parfait pour sa tête, il le tient super bien, au sujet des accélération, je suis plus en sous régime qu'autre chose, ce qu'il fait qu'il ne sent pas d'accout, je décompose tout mes mouvement doucement !!
il n'y a qu'a demander a orangina et unesvgrise, ils ont déja vu mon p'tit frère derrière mon père !!
et il se porte comme un charme !
ps : ne jamais attaché un gamin sur soit ou la moto, c'est comme les siège enfant pour moto, perso c'est a proscrire, trop dangereux a mon gout, car si le gamin et attaché ou sur un siège et que tu as un carton ou autre chose, il est collé a toi et/ou sur la moto, pas de dégagement possible pour lui !!
a oui, mon frangin a aussi un bliuson et pantalon de marque ixon (dsl pour la pub) avec zippe spécial enfant !!
un paire de gant ixon spécial enfant aussi avec protection et tout, c'est une des seule marque que je connaisse qui équipe du haut en bas les bambins !!
voila pour ceux qui sont interressé.......  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 09 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi.
Mon fils a un casque pour enfant, un blouson Bering pour enfant et des gants.
Et il est evident que je sents pas sa tete partir en arriere a l'acceleration car j'accelere pas !!! pas envie de le perdre mais de lui faire prendre gout a la moto. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 09 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
tonton a écrit: | Idem pour moi.
Mon fils a un casque pour enfant, un blouson Bering pour enfant et des gants.
Et il est evident que je sents pas sa tete partir en arriere a l'acceleration car j'accelere pas !!! pas envie de le perdre mais de lui faire prendre gout a la moto. |
c'est sur ça leur fais plaisir, mais je le trouve tout petit, jme demande si tu ne devrais pas le mettre devant toi!
j'avais entendu dire qu' il n'y avait pas de loi precise pour la positions des enfants, devant/ ou derriere! à verifier...
donc vu sa taille, je pense que devant, calé entre les bras et le torse c'est mieux et ça evite les accoup à la tete... |
|
|
 |
|