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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 28 06 2007 9:55 Sujet du message: je m'tâte....... |
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pour vendre mon R1 et prendre qq chose de plus petit....plus adapté à mon style de pilotage de débutant sur piste....style R6 (06 ou 07) ou 750 GEX(06 ou 07 => ça marche fort ces engins là, comparaison faite en ligne droite avec FR1 à Issoire , d'où plusieurs petites questions:
1 - à votre avis combien vaut mon R1 modèle 2005 immat en avril 2006 avec 15000 kms (et un train de pneu neuf DCIII et vidange OK et plaquettes neuves) .
2 - principales différences entre R6 et 750GEX: moteur, chassis et surtout position
3 - précision: pour une utilisation piste occasionnelle voire régulière et surtout une utilisation au quotidien (je précise de suite je n'ai pas la place pour un scoot dans mon parking pour rouler au quotidien)
merci pour vos avis 
Dernière édition par ZOMB le 28 06 2007 9:59; édité 1 fois |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 28 06 2007 9:56 Sujet du message: |
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tate toi alors _________________ 
Dernière édition par cocokais le 28 06 2007 10:05; édité 1 fois |
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 28 06 2007 9:59 Sujet du message: |
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cocokais a écrit: | tate toi alors |
le posteur fou frappe encore  |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 28 06 2007 10:05 Sujet du message: |
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mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis pas fou l ami !!!
bon juste un peu
moi je pense que le 750 gex c'est de la bombe sur route comme sur piste
après je sais pas comment tu roule mais serieux
vivement les 800cc en concessions _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 28 06 2007 10:19 Sujet du message: |
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Le R6 me semble un bon choix en plus tu dois pouvoir faire un "échange" à notre bonne adresse Autrement les 750 de chez Nana ça va pas mal, évite les derniers modèles qui même s'ils sont mieux sont très fragiles au niveau du cadre. _________________  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 28 06 2007 10:24 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Autrement les 750 de chez Nana ça va pas mal, évite les derniers modèles qui même s'ils sont mieux sont très fragiles au niveau du cadre. |
ca casse comme du verre  _________________  |
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Lolo.R1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 787 Localisation: Soissons
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Posté le: 28 06 2007 10:26 Sujet du message: |
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tu a essayé le R6 ?? _________________ tu sais ce qu'il te dit le K6 !!! |
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 28 06 2007 10:29 Sujet du message: |
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Lolo.R1 a écrit: | tu a essayé le R6 ?? |
non, c'est clair que c'est par là que je dois commencé  |
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 28 06 2007 10:30 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | faire un "échange" à notre bonne adresse . |
je ne doute pas de la bonne adresse  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 28 06 2007 10:31 Sujet du message: |
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Tu précises que tu fais partie de l'assoc ça devrait aider un peu  _________________  |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 28 06 2007 10:32 Sujet du message: |
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ZOMB a écrit: | Lolo.R1 a écrit: | tu a essayé le R6 ?? |
non, c'est clair que c'est par là que je dois commencé  |
et le 750 essaye aussi les différents models car ca change assez position moteur chassis _________________  |
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Groquick R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 854 Localisation: Paris
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Posté le: 28 06 2007 10:35 Sujet du message: |
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Oh dites, les gars, faut pas exagerer non plus avec les tampons K6-K7 ! Je m'en suis mis une petite à Lurcy, et le cadre n'a même pas été effleuré, alors que je n'avais pas de roulettes de protec !!
Pour ce qui est de la position, je confirme que la Gex, c'est plus une sport-GT qu'une hypersport, en tous cas en comparaison de la R1 04 !! Beaucoup moins d'appui sur les poignets, selle plus confortable, suspensions presque aussi bien.
Juste, sur piste, en termes de position, l'assiette est un peu trop en arrière à mon goût : ca vaudrait le coup de remonter l'arrière d'un petit cm. Mais sur route c'est nickel, donc je change rien !
Par ailleurs, je suis pas sûr qu'une R6 (ou toute autre 600) soit le meilleur choix pour un "débutant" sur piste : faut quand même beaucoup s'occuper du moteur pour rester dans la bonne plage de régime, et c'est pas évident (enfin pour moi !) de jamais passer en dessous de 10000 trs/min...
De ce point de vue, une bécane qui doit vraiment tout tuer, c'est la Triumph 675 : gabarit de petite 600, moteur qui watte à tous les régimes... Mais bon, faut pas rouler en ville (cul en l'air, poignets en bas...)
Pour la valeur de ta moto, je dirais 9500 environ. |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 28 06 2007 10:43 Sujet du message: |
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FR1 a écrit: | Oh dites, les gars, faut pas exagerer non plus avec les tampons K6-K7 ! Je m'en suis mis une petite à Lurcy, et le cadre n'a même pas été effleuré, alors que je n'avais pas de roulettes de protec !!
Pour ce qui est de la position, je confirme que la Gex, c'est plus une sport-GT qu'une hypersport, en tous cas en comparaison de la R1 04 !! Beaucoup moins d'appui sur les poignets, selle plus confortable, suspensions presque aussi bien.
Juste, sur piste, en termes de position, l'assiette est un peu trop en arrière à mon goût : ca vaudrait le coup de remonter l'arrière d'un petit cm. Mais sur route c'est nickel, donc je change rien !
Par ailleurs, je suis pas sûr qu'une R6 (ou toute autre 600) soit le meilleur choix pour un "débutant" sur piste : faut quand même beaucoup s'occuper du moteur pour rester dans la bonne plage de régime, et c'est pas évident (enfin pour moi !) de jamais passer en dessous de 10000 trs/min...
De ce point de vue, une bécane qui doit vraiment tout tuer, c'est la Triumph 675 : gabarit de petite 600, moteur qui watte à tous les régimes... Mais bon, faut pas rouler en ville (cul en l'air, poignets en bas...)
Pour la valeur de ta moto, je dirais 9500 environ. |
je te rejoins sue presque toute ton analyse,
par contre je dois etre le seul qui n'est pas accorché plus que ca sur le 675 !
après ce sont les chronos qui comptent... mais je trouve le 636 plus coupleux, plus d'allonge, le seul avantage du 3 pattes c'est sa maniabilité au dessus de tous...
Après je suis pas un pro et comme dit plus haut ce sont les chrono qui comptent,
Après les 600 vont pas à tous les gabarits (taille, poids...) _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 28 06 2007 11:05 Sujet du message: |
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le 675 est trés bien ...sauf quand tu cherches des pièces introuvable et TRES CHER. Le R6 que j'ai testé je l'ai utilisé sur une large plage et le coffre m'a même surpris surtout que je suis un très joli bébé. _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 28 06 2007 11:26 Sujet du message: |
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Le R6 y'a rien de mieux à l'heure actuelle!  |
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