FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Acheter sa moto (occasion) à l'étranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabwfs
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 29 05 2007 13:20    Sujet du message: Acheter sa moto (occasion) à l'étranger Répondre en citant

Bonjour tout le monde... Sourire

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont (ou qui connaissent quelqu'un qui a) acheté leur moto d'occasion à l'étranger ?
En effet, en regardant un peu, ce type de véhicule est bien meilleur marché dans des pays comme l'Italie ou la Belgique qu'en France.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, si la moto est vendue en 106cv et que le vendeur dispose du certificat de conformité européenne, il n'y a aucun autre papier à faire que le carte grise. Il n'y a plus besoin non plus de passer à la DRIRE.

Quels sont vos avis et/ou retour d'expérience ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 05 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Où trouver une bécane de 106 cv en dehors de la France Question
Elles doivent tous être en full Clin d'oeil
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 29 05 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais aussi, mais il y a pas mal d'annonces qui décrivent les motos comme Full power (papier 100cv).
J'en conclus que c'est bon pour nous...
Qui peut bien vouloir les papiers 100cv à part nous, pauvre petits français ? Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 29 05 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté mon tampon 1000 K7 en belgique, en 100CV.

Savoir que en belgique par exemple, il y a deux type de cartes grises : la 100 CV et la full. En belgique, ça change le prix de l'immatriculation, 200 € en 100CV, 2300 € en full... dissuasif.

Mais pour une pistarde, il suffit de couper un fil Mort de rire

Donc je confirme : une facture, un certificat d'homologation européen pour un type mine déjà réceptionné en France, et l'immat, c'est sans souci. Si le type n'est pas réceptionné en France, alors il faut passer par la DRIRE. Selon le cas, cela peut être une procédure simplifiée, si la moto est connue par les mines en France, mais pas réceptionnée : on fait un dossier pour l'identification, mais il n'y a pas de réception à titre isolé par les mines (moins cher, plus rapide).

Points pour se renseigner : préfecture, DRIRE.

Le point auquel il faut faire attention (seulement pour les véhicules neufs), c'est que la TVA doit être payée dans le pays de l'acheteur Exclamation directement au centre des impots, le cas échéant. Les concessionnaires ne le disent pas, mais ils peuvent vendre hors taxes pour un acheteur étranger... ils ne le disent pas parce qu'en Europe, il y a plus ou moins un importateur par pays, mais la réception des véhicules est faite au niveau européen. Donc vous pouvez acheter hors taxes dans n'importe quel pays et faire immatriculer en France (en 100CV !!!), en vous acquittant de la TVA.

(ex, VAT belge = 21%, france = 19,6% Très content)

Pour une moto d'occasion (plus de 6000 kms et plus de 6 mois sur première mise en circulation), alors, pas de TVA à acquitter.

Clin d'oeil
fabwfs
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 29 05 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu parler de l'histoire de la TVA... Confus
Heureusement pour moi (pour ma copine), on recherche de l'occasion.

Pourrais-tu me dire ce que signifie exactement : "type réceptionné (ou pas) en France" ?
Invité

MessagePosté le: 29 05 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

sais pas trop dans le détail : le code type mine existant veut dire que c'est bon c'est réceptionné. Il y a certains cas, où le véhicule peut être rapproché d'un type réceptionné et d'autres non... Sur le certificat d'homologation, le type mine européen est indiqué. Correspond-t-il à un code français ou non, là est toute la question... Pour mon tampon, j'étais pas trop inquiet Clin d'oeil

voir DRIRE http://www.drire.gouv.fr/
alex R1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 05 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je confirme je suis belge et mon r1 est en papier 100 chevaux et ici aussi on veut tous des papiers 100 chevaux car par exemple moi pour mon 2005 j'ai payé 157 euros de mise en circulation et si elle etait en full j'aurais payé pas loin des 600 euros j'ai eu la blaguer avec mon prtemier 929 j avais les papier full j ai payé 525 euros mais javais baisse le prix de 500 euros en fonction de ca donc...............; si tu cherches un r1 je vends la mienne...... a plus

alex....
Invité

MessagePosté le: 29 05 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas-là (cas typique je pense), pour le 929 qui est en papier full en belgique, et elle devra faire l'objet d'une reception pour immat en france... réception simplifiée, je pense : un modèle 100CV basé sur le même tas de pièces existe, il faut un certificat de professionnel qui la mette en 100CV, et la procédure simplifiée doit pouvoir s'appliquer, sans aller faire la réception à titre isolée et .. onéreuse Clin d'oeil

Mais checkez avec la DRIRE, moi j'ai rien garanti Exclamation
Le mieux étant d'appeler, directement : tu tombera sur un fonctionnaire que si tu lui parle bien il veux juste t'aider à être dans le droit chemin Très content

(moi aussi je vends une R1'04 en papiers 100CV Mort de rire Clin d'oeil )
jcjck57
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 06 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un ami qui a achete une cbrr en allemagne et il n arrive pas a avoir de carte grise, le pb est que si la carte grise a ete en full au depart,cela devient impossible mm si elle a ete remise a 100cv
fabwfs
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 04 06 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que dans ce cas-là, il faut repasser par la case DRIRE, si j'ai bien compris l'histoire... Confus

Si la carte grise est en 100cv au moment de l'achat, c'est good. Sourire

Que pensez-vous de l'Italie ?
Les occasions sont vraiment moins chères qu'en France, et même moins chère qu'en Belgique et Allemagne...
Il y a de nombreuses occasion avoisinnant les 10-20000 kms (quand c'est pas en dessous des 10000).
Les compteurs peuvent-ils être trafiqués ?
Que pensez-vous de ce pays ?
Invité

MessagePosté le: 04 06 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai acheter mon tampon en 2004 en allemagne et mon r1 en fevrier en italie.

je suis allé chez suz pour avoir un certificat partielle de conformité européen et apres un ti banc de puissance pour que la drire verifie le bridage. Au part avant en registrement au impots ( moto 2821km et 3 ans donc gratos)

et go to the prefecture.
Voila comment gagné 1500€ sur une meule
Lolo.R1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 04 06 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

3 ans et 2812 km c'est un peu suspect quand meme Choqué
fabwfs
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 04 06 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il t'a fallu passé ta bécane au banc (DRIRE) malgrè le fait que tu avais le certificat de conformité européen et une CG H ?

Cela t'a couté combien ?
Invité

MessagePosté le: 04 06 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute le certificat de conformité était-il partiel (ça veut dire quoi au juste ?) et ensuite Suzuki te l'a fait payer, le certificat, vrai ?
fabwfs
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 07 06 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Up... Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: