Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krisR1R6 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 06 2007 10:21 Sujet du message: La FFMC au bord de la cessation de paiement |
|
|
L'heure est grave pour l'association de défense des motards : au lendemain de ses Assises nationales 2007, la FFMC estime que "si aucune solution n'est trouvée", elle sera "en cessation de paiement dans moins d'un an" et lance donc appel à la solidarité.
"Le verdict des comptes est terrible", déclare la Fédération française des motards en colère au lendemain de ses assises nationales annuelles, qui se sont déroulées du 26 au 28 mai à Guidel (56) : "malgré des budgets serrés, des frais réduits et une équipe salariée minimale (5 personnes, NDLR), la FFMC sera en cessation de paiement dans moins d'un an si aucune solution n'est trouvée"...
"Si 10% des 13 000 motards qui ont signé la plainte contre la loi des 100 ch proposée par la FFMC (lire Moto-Net.Com du 2 février 2007, NDLR) passaient le cap d'adhérer et de soutenir notre mouvement, ou si 0,1% du million et demi d'utilisateurs de deux-roues motorisés rejoignaient nos rangs, nous sortirions la tête de l'eau", calcule l'association qui se refuse à "remballer ses idéaux" ou à "accepter de "faire avec" les excès de la politique du tout répressif de la sécurité routière".
POUR S'INSCRIRE :
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Bulletin_adhesion_via_le_site.pdf |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 06 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Bon alors avant de parler de la FFMC ...il faudrait peut être regarder les posts des copains. Vous voulez aider une FFMC qui ne représente rien qui a une image à coucher dehors et vous n'êtes même pas capable de lire ce que écrivent vos copains. ...il y a comme un pb là  _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 06 06 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
Allé Papi on se bouge, on s'incrit et on prend la direction du mouvement .......  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 06 2007 11:14 Sujet du message: Avant de dire ca sert à rien, il faut se renseigner. |
|
|
les autoroutes moins chères, les barrières de sécurité doublées, les normes des bandes blanches, lutte contre les 100ch, soutien aux stunters.
Si aujourd'hui les feux des voitures ne sont pas allumés en permanence, c'est grace à la FFMC, si aujourd'hui une charte est en train d'être élaboré dans plusieurs ville de France pour ne pas que les motards soient verbalisés lorsqu'ils se garent sur le trottoir et lorsqu'ils ne gênent personne, c'est grace à la FFMC si les rails de sécurité sont doublés de plus en plus évitant ainsi la "guillotine" du motard, ... Je pourrais continuer longtemps comme ça mais je pense que chaque motard le sait et s'en rend compte. COLUCHE l'a su il y a quelques temps et a été un de ces ardents défenseurs
Je suis convaincu que la FFMC oeuvre en permanence pour que notre sécurité et notre droit de rouler soit pris en compte |
|
|
 |

|
Posté le: 06 06 2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu qu'il y avait deja un collegue qui avait parlé du sujet. Désolé, je n'est pas autant de temps que toi à passer sur le forum. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 06 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
il n'est pas question de temps ... tu parles de la FFMC ...vous avez la mémoire courte mais le début des solutions c'est d'abord d'écouter les autres ...et quand tu ne lis pas le post des copains ....tu ne remplis pas la conditions de base.
Pour moi le seul truc positif des revendications de la FFMC c'est la TVA sur les éléments de sécutités, le reste ....du blabla, tout le monde sait que les bandes blanches ça glisse et que les rails de sécurité ça fait mal .... tu roules en conséquence.
Après les 100cv ce n'est pas maintenant qu'il vaut se battre mais quand c'est sorti ...et que faisait la FFMC à ce moment là? surement pas autant que pour la vignette.
Aide aux stunteurs ... ...c'est ceux là que l'on retouve ici à se plaindre que leur embrayage a rendu l'âme à 6000km de même que leurs roulements de roues et de colonne. _________________ 
Dernière édition par Papi le 06 06 2007 11:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 06 06 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
euh... la charte des 2 roues à paris, dire que c grâce à eux... c un peu pousser mémé dans les orties... Au cours des 2 ans qu'a pris la rédaction ils ne sont arrivés que les 6 derniers mois si mes souvenirs de conv avec qqn sont exact. Alors que tout était déjà quasi rédigé. Alors c un peu facile...
pour le reste, je ne suis pas d'accord avec eux sur tout... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 06 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
et moi sutout pas d'accord avec eux  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 06 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | il n'est pas question de temps ... tu parles de la FFMC ...vous avez la mémoire courte mais le début des solutions c'est d'abord d'écouter les autres ...et quand tu ne lis pas le post des copains ....tu ne remplis pas la conditions de base.
Pour moi le seul truc positif des revendications de la FFMC c'est la TVA sur les éléments de sécutités, le reste ....du blabla, tout le monde sait que les bandes blanches ça glisse et que les rails de sécurité ça fait mal .... tu roules en conséquence.
Après les 100cv ce n'est pas maintenant qu'il vaut se battre mais quand c'est sorti ...et que faisait la FFMC à ce moment là? surement pas autant que pour la vignette.
Aide aux stunteurs ... ...c'est ceux là que l'on retouve ici à se plaindre que leur embrayage a rendu l'âme à 6000km de même que leurs roulements de roues et de colonne. |
tu ne peux pas dire que l'on doit rouler en fonction des amenagements! si on peux les ameliorer d'apres toi il ne faudrait pas le faire! allons y laissons nous guillotinnés! tout le monde peut etre surpris par un clouté dans un virage que l'on connait pas...les pieges font partie de la route mais on peut les ameliorer, il faudrait s'en priver? ca s'appelle le progrès! tout le monde n'a pas la chance de ne rouler QUE sur piste!! encore faudrait-il avoir une piste a proximité! a ce niveau, c'est de l'egoisme et de l'ignorance! |
|
|
 |
bob-leponge Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 931 Localisation: un peu plus loin...auprès de mon Soleil
|
Posté le: 06 06 2007 12:10 Sujet du message: Re: Avant de dire ca sert à rien, il faut se renseigner. |
|
|
krisR1R6 a écrit: |
Si aujourd'hui les feux des voitures ne sont pas allumés en permanence, c'est grace à la FFMC, |
non, prise de conscience personnelle _________________ Bob
"Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, tu es responsable de la tête que tu fais... Exprime ta Joie !!" |
|
|
 |
bob-leponge Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 931 Localisation: un peu plus loin...auprès de mon Soleil
|
Posté le: 06 06 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | Papi a écrit: | il n'est pas question de temps ... tu parles de la FFMC ...vous avez la mémoire courte mais le début des solutions c'est d'abord d'écouter les autres ...et quand tu ne lis pas le post des copains ....tu ne remplis pas la conditions de base.
Aide aux stunteurs ... ...c'est ceux là que l'on retouve ici à se plaindre que leur embrayage a rendu l'âme à 6000km de même que leurs roulements de roues et de colonne. |
tout le monde n'a pas la chance de ne rouler QUE sur piste!! encore faudrait-il avoir une piste a proximité! a ce niveau, c'est de l'egoisme et de l'ignorance! |
euuuhh, je crois que tu n'as pas lu tous les post non plus...
et que ta reflexion est plus que mal venue _________________ Bob
"Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, tu es responsable de la tête que tu fais... Exprime ta Joie !!" |
|
|
 |

|
Posté le: 06 06 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | ..tu ne peux pas dire que l'on doit rouler en fonction des amenagements! si on peux les ameliorer d'apres toi il ne faudrait pas le faire! allons y laissons nous guillotinnés! tout le monde peut etre surpris par un clouté dans un virage que l'on connait pas...les pieges font partie de la route mais on peut les ameliorer, il faudrait s'en priver? ca s'appelle le progrès! tout le monde n'a pas la chance de ne rouler QUE sur piste!! encore faudrait-il avoir une piste a proximité! a ce niveau, c'est de l'egoisme et de l'ignorance! |
Un, on roule sur route en fonction justement des aménagements ...on ne vous apprend plus ça au permis?
Un passage piéton dans un virage que tu ne connais pas? et s'il y a un piéton sur ce passage?
Et pour info je roule sur route, mais quand j'entends un tel qui se plein des graviers dans un virage ..oui ce n'est pas bien mais y rentrer dans ce virage sans en voir son état c'est du suicide.
Prennez vos responsabilités et assumez.
Après, oui on peut améliorer plein de choses, mais en faire un cheval de bataille niet pour moi. C'est comme quand tu achètes une maison à coté d'un circuit et qu'après tu fais une pétition pour le bruit .... tu le sais au départ donc tu assumes. _________________  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 06 06 2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
ou près d'un aéroport... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 06 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Pour continuer sur le sujet de la route .... même celles que l'on connait par coeur ...rien ne dit qu'il n'y aura pas un tracteur avec sa herse, un camion qui aura largué quelques blocs e béton etc etc . la route ce n'est pas un terrain de jeu ...si ça le devient il faut être conscient des conséquences.
PS: les exemples que je donne font partie de mon vécu et si j'avais été à 100% de mes possibilités je ne serai plus là pour en causer. _________________  |
|
|
 |
Roobs Bignole R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 990 Localisation: To Lose...
|
Posté le: 06 06 2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
Je déteste les gens qui font des doublons avec les posts!
+ je sais pas combien mais beaucoup avec le gars bleu à la culotte et au bonnet rouge!
Ne rouler fort que quand on est sûr! |
|
|
 |
|