Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tibidul R1 Team Expert Member

|
Posté le: 21 03 2006 16:34 Sujet du message: Vous révisez pour le Casm? |
|
|
J'ai rien vu de spécial sur le forum à ce sujet... donc je me permets de poster...
Je me demandais ce qu'on pouvait "réviser" avant de passer la théorie du casm, histoire de pas se planter...
Moi j'ai demandé une licence net et j'ai le permis A mais je pense peut-etre le passer qd meme, vu que si je perds mon permis sur la saison, je perds ma licence, et donc mes roulages
Je voulais l'éviter mais vu que je roule sur route, j'ai eu l'idée d'anticiper au cas où, plutôt que de débourser tout pour rouler et ne plus pouvoir si je me fais chopper en excès de vitesse...
C'est jamais que 40€...
Alors, c'est quoi comme questions à part sur les drapeaux? je révise mon code? lol
Merci de votre aide |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 03 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
comme tu as le permis à priori pas de pratique donc moins de 40€ _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 03 2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
Ah bah c'est cool ça, je ne savais pas... et comme j'ai essayé d'appeler la fameuse Dany qui s'occupe du casm et que je ne l'ai pas eue, je n'ai pas pu lui poser mes questions...
C'est marrant je savais que t'allais me répondre avant tout le monde  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 03 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
surement ton coté blonde à forte poitrine .
Ici il y a Donf, Mariel, Marsu et d'autres qui l'ont passé récement je crois. _________________  |
|
|
 |
sebcrew R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 03 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu quelques l'infos ce matin par Danny, concernant le CASM en IDF.
Si permis, pas de pratique, juste la théorie.
Pour les dates, il y a une session le 9 Avril puis une autre pas trop longtemps après je crois.
Tu lui donnes tes coordonnées et elle va t'envoyer le dossier d'inscription.
Elle va sûrement te dire que tu n'as pas besoin du CASM pour rouler en IDF si tu as ton permis, mais bon faut lui expliquer pourquoi tu veux le passer.
Tiens moi au courant si tu le passe le 9, on révisera ensemble  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 03 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais c'est quoi le Casm je ne vois vraiment pas!!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21 03 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
c'est un brevet d'aptitude à rouler sur la piste. Ou comment quand tu as 14 ans rouler en 125 etc etc Par exemple certains pilotes de renom n'ont passé le permis que très tard _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 03 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le renseignement j'ai en effet deux ou trois amis dont un assez fort en moto qui a passé son permis y a deux ans alors qu'il est né sur une meule. Si vous le connaissez c'est Gwen giabbani il roule pour le team 22 je ne sais plus dans quelle catégorie mais je sais qu'en pilote d'un petit team il a terminé sur le podium. au dernier bol et aux 24 h du mans |
|
|
 |
CriCri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 03 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
Je devais le passer fin février, mais session reportée car trop de monde, dommage
Nous c'étais 36 €, on devaient être dispensés de pratique car déjà le permis et déjà pistards - mais ça ne marche pas à tous les coups. Sinon c'était le même tarif apparemment.
A part les drapeaux (éliminatoires), je ne vois rien d'autre à réviser, car il y a un cour collectif le matin sur ce qu'on doit faire et pas faire sur un circuit - si tu tournes déjà sur piste, il n'y a rien d'inconnu je pense ; et après-midi examen sur ce qu'on t'as dit pendant le cours.
Si tu le passes bientôt, tu nous diras exactement ce qu'il y avait, moi de même  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 03 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai eu la personne qui gère les passages de casm...
Alors, si permis= que partie théorique. Mais meme tarif (40€).
Une fois qu'on a rempli le dossier d'inscription, on reçoit des documents avec ce qu'il y a à réviser. Il y a les drapeaux évidemment, mais aussi un truc sur par exemple le moteur 2 temps (je ne sais plus quoi).
Je pense que je vais le passer le 9 avril, et si jamais je perds mon permis à l'avenir, je pourrai qd meme tourner.
Je sais que si je me tape un retrait de permis, il y a aussi retrait du véhicule (en général on récupère la moto), mais bon je me dis que de toute façon le casm va devenir prochainement obligatoire à tous, et donc si je le passe c'est fait, et à vie (sauf si 2 ans d'arret de licence). Et je suis sure que le prix augmentera par la suite comme tout... la licence a augmenté donc je ne vois pas pourquoi le casm y échapperait...
Si je me décide à le passer, vous aurez un petit retour...  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 04 2006 1:06 Sujet du message: |
|
|
Re
On l'a passé mon homme et moi, et on l'a eu...
Je crois que j'ai fait une question avec 1 croix au lieu de 2.
Donc en gros, on a eu un prof franchement blasé d'etre là lol, on a fait avec, il était sympa qd meme.
Il nous a fait révisé le contenu des documents qu'on nous envoit avant le jour J, plus les drapeaux. Et une question a 2 balles dont il n'avait absolument pas parlé... mais je savais qu'il y avait une question sur 2 temps/4temps, donc on en avait parlé la veille éhéh, ça m'a bien aidée!!!
C'est un QCM avec 2 questions éliminatoires... |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 15 04 2006 8:32 Sujet du message: |
|
|
Allez Tibidul fais pêter le champagne  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 04 2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
Pour si peu...lol |
|
|
 |
Donfaski R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3891 Localisation: oula ... KK part dans le monde
|
Posté le: 15 04 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
 _________________ orphelin de GEX  |
|
|
 |
sebcrew R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 04 2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
Je le passe le 27, j'ai eu exactement les memes documents, mais franchement je vois pas trop quoi réviser en fait !
Hormis les drapeaux... _________________  |
|
|
 |
|