Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tibidul R1 Team Expert Member

|
Posté le: 22 05 2007 12:09 Sujet du message: Adaptateur béquille avant fourche R1 99? |
|
|
Salut,
Est-ce que qlqu'un connait l'astuce pour pouvoir utiliser une béquille d'atelier avant, sur une fourche de R1 99
Ma 2003 de piste a une fourche de 99, et les bas de fourche n'ayant pas la meme longueur (plus court à gauche), je ne peux pas la béquiller avec une béquille avant standard.
J'ai essayé avec une sous T de fourche, mais alors là super j'ai du démonter la tete de fourche...
Autant dire que c'est galère pendant les roulages quand on a besoin de changer de roues rapidemment. En plus j'ai pas trop envie de racheter une béquille exprès vu qu'elle va sur mon autre 2003 qui a une fourche pareille des deux cotés.
J'ai cherché sur le net des supports à changer sur la béquille mais les pointes sous pieds de fourche ont l'air pareilles des deux côtés, ça irait donc sur les 02-03, mais pas sur 99.
C'est ça d'acheter une R1 2003 mi 99 mi 03, c'est tout le temps la galère pour le moins truc...
A vous de jouer si vous savez...
Merci d'avance |
|
|
 |
Lolo.R1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 22 05 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
tu peu pas te refaire une patte pour ta bequille ? avec un poste a souder sa se fait en 20 minutes  _________________ tu sais ce qu'il te dit le K6 !!! |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 22 05 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
Sur motodiscount, ils vendent les adaptateurs. Précise leur l'année, ils connaissent le pb...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
|
|
 |

|
Posté le: 22 05 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
Chocho a écrit: | Sur motodiscount, ils vendent les adaptateurs. Précise leur l'année, ils connaissent le pb...  |
Je lui ai justement posé la question ce midi, j'attends un retour, car on ne voit pas si les plots sont identiques ou si le gauche est plus long...
Parce que si ce sont juste des plots, c'est ce que j'ai, et donc ça ne va pas car le gauche est trop court.
Au début j'avais pas vu le décalage sur la fourche, et j'ai failli vautrer la moto qui s'est débéquillée toute seule lol  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 05 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
Lolo.R1 a écrit: | tu peu pas te refaire une patte pour ta bequille ? avec un poste a souder sa se fait en 20 minutes  |
A vrai dire je ne voulais pas me prendre la tete car je n'ai pas le nécessaire, je préférais savoir si ça existe tout fait plutot que de solliciter qlqu'un pour la fabrication... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 05 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
une câle sur le pion qui doit être le plus haut _________________  |
|
|