lil'kim Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
|
Posté le: 01 05 2007 16:12 Sujet du message: CR vacances en haute savoie |
|
|
Voilà on est de retour après une semaine de vacances dans les alpes.
quelques impressions et photos de nos balades motos.
en italique, ajouts de groschien.
Arrivée à St Gervais, déchargement du camion :
la vue depuis notre appart :
Dimanche 22.04.07 Lever tôt, balade moto. Il fait beau.
100/150km. St Gervais, Megève, Col des Aravis, la Clusaz, Petit Bornand, St pierre en Faucigny, Mt Saxonnex, Marnax, Le reposoir, Cluses, Sallanches, St Gervais.
10h30. On part, Début difficile pour moi. On croise un troupeau de bleus à l’arrivée sur Megève (ça commence bien !!), fracture des yeux sur Gros Chien.
Le Flumet, on prend direction col des Aravis. Dur pour moi, suis trop lente. Arrêt au col des Aravis. Café. Quelques motos. Gros chien me donne quelques conseils , on va essayer ! La Clusaz, St Jean de Sixt , on bifurque, Le Petit Bornand. ça va mieux, un peu plus à l’aise. Je commence à me trouver bien, et me retrouve coincée derrière un tracteur !! On s’arrête . On redémarre. Un peu de mal à trouver la route pour Mt Saxonnex. Route petite mais toute neuve dans sa première partie. Trop bon, je me fait plaisir. Gros chien part devant. La route doit être fermée pour les 4 prochains jours (pour refaire la deuxième partie ?) on décide de revenir en fin de semaine pour voir (ce que l’on ne fera pas finalement). Arrêt à Mt Saxonnex. On repart pour le Grand Bornand (D4), Col du Colombier annoncé fermé. On prend la route, moyen. Montée jusqu’à la moitié du col – route fermée,. Eboulis de roches et passage dans la neige mais la bascule est possible.
Mais on redescend sur Cluses par la route touristique D119 : route pas large + surplomb sur la vallée, pas top pour moi. Retour au camp de base.
Lundi 23.04.07 Il fait beau et chaud.
250km St Gervais, Morzine, Thonon, Yvoire, Col de Cou, Bonneville, Col des Aravis, Mégève, Saint Gervais.
Départ 11h30 (matinaux !!) pour Cluses (N205, rien de particulier) Traversée de Cluses direction Morzine, D902. A la sortie de Cluses route sympa, grand virages, bon bitume : parfait pour une mise en jambe. Descente sur Taninges (j’aime pas trop les descentes). D902 toujours direction Morzine / Les Gets. Route des Gets, bons virages, bon bitume. Gros chien part devant. J’attaque (à mon niveau). Bonne prise d’angle pour moi. On continue à mon rythme. Gros chien me fait passer devant jusqu’à Morzine. Arrêt à Morzine pour boire un verre. Tout est désert, pas de bar ouvert ! On repart pour Thonon. D902 toujours (route des grandes Alpes).Route sympa au début, très bien ensuite. Gros Chien part devant pour rouler à son rythme et m’attend pour vérifier que tout est ok. > route très bien mais à faire dans la montée ! Arrivée sur Thonon les Bains, on se pose au bord du Lac, il fait chaud, surtout pour moi avec le cuir ! Un peu d’ombre, on décide de faire une boucle jusqu’à Yvoire.
On repart. Je tombe connement à un cédez le passage, mal au pied, la moto pisse l’huile. On repart. Je suis Groschien, petite route de merde. Il fait chaud. On arrive à Yvoire. Tous les parkings sont payants sauf le parking moto, ouf ! Groschien se rend compte que la moto pisse toujours l’huile (c’est le reniflard) et ça a goutté sur le pneu, pas top. On laisse les motos et part se balader à pied. Ville médiévale sympa. Comme toujours un peu trop Disneyland et piège à touristes. Pas trop de monde. Toujours mal au pied. On récupère les motos, besoin d’essence +d’huile pour moi. (pas le droit de rire Diddl ! ) Fuite arrêtée mais voyant allumé. On continue sur Allinges puis D12 direction Bonneville / col de Cou. Bonne route, pas trop de voitures, la montée du col est sympa, je me fait plaisir. Bitume correct et bien signalé quand défoncé. Comme toujours Groschien part devant. D22-D20 Quelques pauses « lectures de carte ». A Pont de Fillinges on rate l’embranchement pour St Jeoire et on récupère la N205 pour Bonneville. Du mal à trouver la route pour St Pierre en Faucigny. On continue D12 super sympa, bonne prise d’angle. Groschien part toujours devant (il a mal aux poignets et au dos). La Clusaz, montée au Col des Aravis, difficile pour moi. Groschien m’attend en haut, il est 20h.
Descente pas top pour moi . je me fait doubler par gros chien qui est en roue libre.
A Flumet N212 Direction Mégève. Suis devant Groschien me suit, gros coup de fatigue .Suis cassée, impossible de rouler normalement. Mégève, route pour St Gervais, je lutte, coucher de soleil superbes lumières. Me fait doubler par 1 Z750 (je crois) qui arsouille et sort le genou. Derniers kilomètres interminables, mal au pied avec les vibrations.
Toujours mal au pied, impossible de marcher normalement. (j’aurai mal jusqu’à la fin de la semaine)
Jeudi 26.04.07 Moto
200 km St Gervais Col des Montets (Suisse), Martigny, Monthey, (France), Pas de Morgins, Vallée d’Abondance, Col du Corbier, Morzine, Les gets, Cluses, sallanches, St Gervais.
Départ 9h30 après graissage de chaîne pour nous deux. & niveau d’huile pour la 600. Mise en train un peu difficile pour moi. Soleil voilé depuis qu’on est partis.
On passe vers l’Aiguille Rouge (parc naturel) superbe ! (N506). Col des Montets, Gros chien part devant. Pas très haut comme col ! Pas beaucoup de sensations. Arrivée en Suisse, personne à la frontière. Col de la Forclaz, descente sur Martigny. Après quelques virages, douanes suisse. Contrôle complet des papiers et motos ( !).
Descente sur Martigny très difficile pour moi (trop de vide) bitume pas top. Martigny – Monthey, rien à dire, plat. Impression bizarre en arrivant sur Martigny : vallée très plate par rapport à la montagne.
Montée au pas de Morgins, me fait coller aux fesses par un Master, pas cool.
J’arrive pas à enquiller correctement les épingles. Me pose trop de questions. Montée très rapide. Descente sur Châtel. (D22) le chapelle d’Abondance, Abondance, ça roule mais pas le même plaisir que lundi. Pause déjeuner à Abondance, il pleut, on repart après discussion avec d’anciens parisiens et motards. D32 col du Corbier. On nous a prévenu qu’il y aurait des gravillons + route mouillée même s’il ne pleut plus + pneus froids (enfin, moi je ne sent pas la différence). Donc on se méfie. D902, Morzine, route humide mais ça revient un peu. Les Gets Taninges, graviers, flotte… ça ne va pas.
Descente sur Cluses difficile, y’a encore du boulot !
Retour par la nationale sur St Gervais.
Samedi 28.04.07
Balade moto 150/200km
St Gervais Col des Aravis, Col de la Croix Fry, col du Marais, Faverges, col de Tamié, Albertville, Beaufort, Les Saisies, ND de Bellecombe, Megève, Saint Gervais.
Départ 9h30 Il fait beau. On part (doucement) direction Megève pour se mettre en train. Praz sur Arly… du connu pas intéressant. La route des Gorges est humide, voir mouillée, on y va cool et on espère que toutes les routes ne seront pas comme celle-ci. Flumet, on monte au col des Aravis. Je commence à mieux sentir les épingles. Passage des Aravis, beaucoup de vélos. Pas de motos (trop tôt ?). Descente, suis bloquée derrière deux Renault touristes. Je leur laisse du mou entre chaque épingle pour pouvoir passer correctement pour moi mais les rattrape à chaque fois, les boulets !!
On les quitte pour prendre le col de la croix Fry, D16. Quelques virages bien sympas, un peu court…On redescend, déjà ! paysages verts sympas. Arrêt conseils à lil’kim pour la descente. Descente sur Faverges on se fait rattraper par une ducat’, ils sont deux, je fait signe à groschien de passer s’il veut arsouiller. Descente sur Faverges super sympa, arsouille avec la ducat’, bitume en bon état et passages changeants type cévennes.
On continue jusqu’à Albertville, puis direction Beaufortain, Les saisies, route sympa, large et roulante. Je m’amuse. Monté aux saisies bien mais un peu courte. Arrêt déjeuner au saisies. On repart, dur de se remettre dedans. Descente correcte. Ça revient. Descente rapide sur ND de Bellecombe. Retour à la maison.
Je reste quand même sur ma faim, envie de continuer.
....
Voilà pour ce qui est de la moto, quelques km en plus d'expérience pour moi, c'est bien, mais la différence entre les deux machines (et pas seulement les machines) est difficile à gérer pour nous deux.
Peut-être que les savoyards et haus-savoyards nous ont croisés sur leur terrain de jeu  |
|