Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le roum R1 Team Member

|
Posté le: 30 03 2007 22:07 Sujet du message: Conseils suite à accident ? |
|
|
Dimanche , temps magnifique aprés 2 semaines pourries , je prends le R1 ( modéle 2001 ) pour aller faire un tour .
50m aprés la sortie d'un rond point , un fourgon garé sur le coté mets son cligno et déboite brusquement devant moi pour faire demi-tour en coupant une ligne blanche !!!!!!!!
Freinage d'urgence mais c'était le fourgon où le bitume , je choisis le bitume . Bilan , un poigné cassé , et tout l'avant du R1 sous le fourgon...
Hosto...constat avec le conducteur du fourgon le lendemain , celui-ci conteste ma version , comme quoi il roulait lentement... mais il ne conteste pas le fait qu'il as voulu faire demi tour en coupant la ligne blanche .
Le R1 acheté d'occase en full et pôt non homologué , 56000km au compteur doit coter dans les 4500 euros.
J'attends l'avis de l'expert et je suis à pied... qu'en pensez vous ?
Je pense récupérer la bécane pour tourner sur piste... _________________ Arrêter au stands... |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 03 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
envoie um mp a benoitagent, je pense que c'est le plus apte a
te repondre |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 31 03 2007 8:00 Sujet du message: |
|
|
Bon courage et prompt rétablissement.  |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 31 03 2007 9:00 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
BerTigre R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
|
Posté le: 31 03 2007 9:29 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas quel conseil te donner, il me semble juste que c'est l'autre caisseux qui est en tord, c'est le principal.
Concernant ta bécane, c'est peut etre une bonne solution de la faire passer bonne pour la casse et de te faire rembourser sa valeur estimée, puis de la retaper pour un minimum circuit.
Concernant ton poignet, et bien la, c'est un mois sans bécane minimum.
Bon courage. |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 31 03 2007 9:33 Sujet du message: |
|
|
si il conteste ta version c cho, il y a t il un temoin ou pas ? _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 31 03 2007 9:46 Sujet du message: |
|
|
Le seul conseil c'est lâche rien à l'autre, sinon le constat signé ou pas  |
|
|
 |

|
Posté le: 31 03 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
oublie pas que t as 8 jours avant de l envoyer _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 31 03 2007 10:13 Sujet du message: |
|
|
en cas de non signature d'une des parties c'est par définition 50/50...à vérifier _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 31 03 2007 10:23 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je crois aussi  _________________  |
|
|
 |
Le roum R1 Team Member

|
Posté le: 31 03 2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
yannou a écrit: | envoie um mp a benoitagent, je pense que c'est le plus apte a
te repondre |
Merci , c'est fait , concernant le constat , il à été fait et signé par les 2 parties , sauf que nous ne sommes pas tombé d'accord sur le schéma donc pas de schéma...d'aprés mon assureur, ce n'est pas grave , la procédure seras juste un peu plus longue . Le gars à cependant clairement reconnu et indiqué qu'il fesait un demi-tour en coupant une ligne blanche ! Donc je pense que ça va aller...
Merci pour vos messages de soutien  _________________ Arrêter au stands... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 03 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
Med'...
Bon retablissement  |
|
|
 |
rocaldo R1 Team Senior Member

|
Posté le: 31 03 2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
si la seule chose d'indiquer est qu'il faisait demi tour sur une ligne blanche , c'est 100 % pour lui !!! c'est sur !! car de toute facon , tu ne pouvais pas arriver a une vitesse folle dnas le rond point .... donc .... |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 03 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
salut je m'étais pas connecté aujourd'hui
si le gars fait demi tour pas de soucis il est en tort, il faut juste que sur le dessin cela soit clair, quelle case as tu coché et lui ?
pour l'expert il va voir la moto et en donner une valeur avant accident, alors dans ce cas pour accélerer les choses prepare toutes les factures d'entretient de ta moto (j'espere que tu en as comme elle a des bornes) et coupes des annonces qui sont similaires a l'année et au kilometre de la tienne pour montrer a l'expert la valeur de vente qu'elle a. tu donnes tout ca a l'expert avec ta carte grise et il va te faire une proposition :
- premiere possibité : moto réparable car les réparations sont inferieures a la valeur de la moto : tu dois la faire réparer la pas de soucis tu récuperes un moto réparée point barre
- seconde solution a mon avis celle qui se présentera : les reparations depassent le cout de la valeur de la moto, donc elle passe RSV, techniquement reparables, mais pas économiquement, l'expert bloque la carte grise en RSV en prefecture pour que la moto se soit pas revendue alors qu'elle pourrait être dangereuse. il va te proposer une valeur avant sinistre (donc celle qu'il va te payer), donc donne les factures ect..comme ci dessus pour qu'il en donne le plus possible, et il sera noté " valeur residuelle" sur son rapport : c'est la valeur de l'épave, soit tu la laisses a ta compagnie d'assurance, et l'expert trouver un casseur par appel d'offre poru la racheter, mais la c'est plus ton probleme, soit tu dis comme j'ai l'impression que tu veux : garde l'épave pour la remonter pour la piste : donc toi tu rachetes cette épave, en fait l'expert te deduira le prix de cette epave du remboursement, donc a voir combien l'épave vaut, en sachant que pour qu'elle re-roule sur route il faut respecter la procedure suivante :
- reparation faite chez un professionnel (donc oublies le beau frere mécano qui mets des pieces achetées sur e-bay) avec facture, l'expert va venir pendant les travaux verifier de la conformité des réparations, et enfin il revient a la fin des travaux voir les reparations, tu payeras environs 150 a 200 € d'expert pour qu'il fasse ce suivit, meme si c'est lui qui l'exige. et si c'est ok il debloque la carte grise en pref et tout roule comme avant...
Vu le cout des reparations si c'est fourche ect..abimés chez un mecano tu va y laisser tes brailles...par contre si c'est resevoir cabossé, flanc rayé, selle dechirée, ect.. l'expert sera conciliant meme si tu laisses comme ca c'est esthétique la moto sera pas dangereuse il t'embetera pas, apres sur piste tu dois pouvoir rouler en mettant de l'occas,mais je crois que certains circuits veulent pas de motos épaves, apres faut demander ici lesquels
j'espere avoir été clair car je fais la nounou en meme temps lol
@ + |
|
|
 |
Le roum R1 Team Member

|
Posté le: 31 03 2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse , je pense que je vais rapatrier la bécane chez mon concess' qui lui seras à même de me dire si je peux y faire une croix dessus ( c'est pas mon beauf , mais on est pôte ...) et attendre le résultat de l'expert pour voir ce qu'il m'en propose ....
Par contre , je ne comprends pas bien , je pensais que les bécanes RSV étaient courantes sur piste et que ça ne posait pas de problêmes ? put' , j'suis dég... _________________ Arrêter au stands... |
|
|
 |
|