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quels sont les vérifs pour bien acheter une occas

 
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babass
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Inscrit le: 25 Fév 2007
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MessagePosté le: 05 03 2007 22:52    Sujet du message: quels sont les vérifs pour bien acheter une occas Répondre en citant

bonjour à tous
novice en la matière je vais essayer de bien faire.
je souhaiterai savoir d'après votre immense expérience Très content
quelles sont les vérifs importantes a faire pour bien acheter un R1 de 1999 et de 40 000 km
je remercie chacun d'entre vous qui acceptera bien de me répondre.
et si j'ai bien compris (non non c'est pas gagné d'avance)
R1 team concerne bien tout les R1 et pas que la piste quand même??
J'aimerai bien m'essayer sur la piste dans quelques temps.
je vais aller voir ça.
super site en tout cas
grand V
babass
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oranginarouges18
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MessagePosté le: 05 03 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue!
Je penses que les connaisseurs des '99 te répondrons mieux que moi...
Mais à 40.000km si la révision (grosse révision!!!) a été faite chez un concessionnaire et que toutes les pièces d'usures furent changées il devrait pas y avoir de problème.
Regarde la carroserie si y a pas de rayure sur le cadre, bras oscillant...
Et surtout fait parler le proprio car y a beaucoup de "violent" avec leurs motos (rupteur burn and co...)
_________________
Ca va saigner!!!!
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babass
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Messages: 993
Localisation: Bourges (centre france)

MessagePosté le: 05 03 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous secoué de la pulpe
tu parle d'une grosse revision des 40 000 km
en quoi consiste t elle?
je pensais que les grosses revisions arrivait surtout vers les 50000 kms avec la distrib
vidange filtres et reglages soupapes pour les 40000 km?

plus perso orangina 18 pour region centre BOURGES?
je suis de mehun sur yevre

merci pour ta reponse
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oranginarouges18
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MessagePosté le: 05 03 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

babass a écrit:

je pensais que les grosses revisions arrivait surtout vers les 50000 kms avec la distrib
vidange filtres et reglages soupapes pour les 40000 km?


La je laisserai les proprio de ces modèles te répondre... je voudrais pas dire de bétise...


Sinon oui je suis de Bourges même... Clin d'oeil
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Dany-Dan
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Inscrit le: 14 Sep 2006
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MessagePosté le: 05 03 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

a 40.000km, je dirais (corrigez moi si je me trompe) mais s'impose...

Vidange et filtre (huile, air) à faire dans tout les cas, car c'est pas ce que tu coutes une vidange qui va te ruiner
Fourche à vidanger + spy
Bougies
Vérifier comment réagit l'amorto arriere
état kit chaine.
disques + plaquettes..;

Mais je dirais, chose qui prends peut etre un peu + de temps, une petite vérif des jeux de soupapes...
Et si t'as le matos, vérifier les taux de compression (=controle qualité du joint de culasse, segments, soupapes, bref du haut moteur)

Mais comme toujours, tout depend de son proprio, car 40000km a rouler tranquil ou 40000km de roue arriere, ou sans respecter la chauffe, ... c'est pas pareil...

Pour ce qui est de la piste, attention, l'essayer c'est l'adopter... Moi j'en ai arrêté la route... (+ la législation de M...)
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r1devil
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Messages: 1072
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MessagePosté le: 05 03 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenu sur le forum. A ce kilometrage donc verifier les roulements (direction, bras oscillant, roue etc..), l'etat des disques; si l amortisseur est d'origine, lle passage des vitesses qui dois etre un peu sec surtout en premiere et deuxieme.
tu as une grosse revision (reglage des pastilles) donc en tenir compte, l'etat des consommables pneus , plaquettes, filtre etc
l'age de la baterie, le kit chaine a du etre changer depuis 5 a 10km.
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babass
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Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 993
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MessagePosté le: 05 03 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toute ces reponses
je vais faire l'essai mercredi
d apres les contacts que j'ai de l'actuel proprio il a pas l'air d'être un excité du burn ( mais je peux me tromper on verra ça)
pour l essai en route y a t il des trucs a faire pour confirmer lachat.
deuxième chose: est ce que je pourrai me rendre compte du bridage ou non a 100 cv de la belle.
Quand à la piste, je pense que j'y viendrai forcement si je veux me faire plaisir en toute sécurité.
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oranginarouges18
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Messages: 1001
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MessagePosté le: 05 03 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

babass a écrit:
merci pour toute ces reponses
je vais faire l'essai mercredi
d apres les contacts que j'ai de l'actuel proprio il a pas l'air d'être un excité du burn ( mais je peux me tromper on verra ça)
pour l essai en route y a t il des trucs a faire pour confirmer lachat.
deuxième chose: est ce que je pourrai me rendre compte du bridage ou non a 100 cv de la belle.
Quand à la piste, je pense que j'y viendrai forcement si je veux me faire plaisir en toute sécurité.


mercredi? ca pleut, mauvaise idée Clin d'oeil
débridé tu vas sentir largement la dif... surtout au-dessus de 9000tr...

40.000km 99.. un reglage carbu lui ferais sans doute pas de mal non plus non?

Si c'est un éxité du burn méfi toi...
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babass
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MessagePosté le: 05 03 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben voui moi je veux bien sentir la différence
mais la différence par rapport à quoi???
mes becanes d'avant c'etait le dernier r6 (115 cv)
et avant 3 supemot (klxr 650, w16 600 et 600 xt)
c est sur je ne m amuserai pas a comparer les supermot avec mais le r6 etait "violent" qund je le cravachait vers 10 000 tours et plus
alors que je pense le r1 va tracter des les 4500 tours (un truc comme ça)
(remarque je demande que ça)
pour la pluie mercredi ben ma foi je verrai en mêm temps si elle protege bien sous la flotte Mort de rire
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oranginarouges18
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MessagePosté le: 05 03 2007 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

babass a écrit:
ben voui moi je veux bien sentir la différence
mais la différence par rapport à quoi???
mes becanes d'avant c'etait le dernier r6 (115 cv)
et avant 3 supemot (klxr 650, w16 600 et 600 xt)
c est sur je ne m amuserai pas a comparer les supermot avec mais le r6 etait "violent" qund je le cravachait vers 10 000 tours et plus
alors que je pense le r1 va tracter des les 4500 tours (un truc comme ça)
(remarque je demande que ça)
pour la pluie mercredi ben ma foi je verrai en mêm temps si elle protege bien sous la flotte Mort de rire


Bah en faite le moteur va "pousser" jusqu'a 9000tr en gros... ensuite il se passera plus grand chose le moteur prendra des tours mais ca "poussera plus", ca sera linéaire...
Quand je suis passé du r6 au r1 c'est pas trop la puissance qui m'a "surpri" au début c'est plutot le couple alors fait gaffe pdt l'essai si ca flotte Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 06 03 2007 5:52    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse révision avec la vérif de la distri est à 42000km sur les 99 (sur à 95%), autrement il te faut vérifier l'état général, de quand date le kit chaine, l'embrayage etc.
Vérification du jeu à la colonne et voir s'il y a point dur ou pas, état de la fourche , stabilité du régime au ralenti.
Si l'amorto est d'origine il doit être bien fatigué tout comme l'embrayage (le mien à 42000km sur un 03 et il semble bien tenir encore).
Autrement 40000km elle a juste fini son rodage Clin d'oeil
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maya the bee
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Messages: 3966
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MessagePosté le: 06 03 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour savoir si full ou pas en deuxieme, un petit coup d'embrayage et si elle leve le museau c'est qu'elle est en full.
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cric44
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Messages: 759
Localisation: st nazaire

MessagePosté le: 06 03 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

si elle plafonne à 260 c'est qu'elle est pas full.... Clin d'oeil
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