Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 08 03 2007 16:50 Sujet du message: JEU DU PETIT BRICOLEUR !! pour un novice du tournevis merci |
|
|
bonjour à tous
Et voici notre jeu qui va commencé
Question pour un champion (de la bricole)
quelques infos techniques pour des réglages assez faciles mais dont je n'ai pas la réponse et que je pense pouvoir faire moi même et que je pense beaucoup d'entre vous vont pouvoir me donner les réponses ( et aussi se fiche de moi je vous autorise pour cette fois-ci)
je viens d'acquérir un R1 de 1999 et je voudrai correctement régler les phares (codes et plein phares) qui sont pour l'instant trop hauts
. Comment dois je faire pour bien les régler. j'ai vu différentes vis autour du bloc phare coté intérieur de la bulle mais pas de mouvement lorsque je les actionne. Suis je si mauvais que ça??
bonne réponse à 10 points
2 ème question: est il possible de régler la luminosité de l'ecran digital de ma belle ( sur mon ancien r6 2004. c'etait possible)
réponse pour 15 points
et enfin question bonus et niveau 3 pour les winners
Quelqu'un a t-il une technique pour demonter la roue avant, afin de faire monter un nouveau pneu, sans emmener toute la moto chez mon concessionnaire?
pour celle-là un triple bonus de points: 30 points  |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 08 03 2007 17:06 Sujet du message: Re: JEU DU PETIT BRICOLEUR !! pour un novice du tournevis me |
|
|
babass a écrit: | bonjour à tous
Et voici notre jeu qui va commencé
Question pour un champion (de la bricole)
quelques infos techniques pour des réglages assez faciles mais dont je n'ai pas la réponse et que je pense pouvoir faire moi même et que je pense beaucoup d'entre vous vont pouvoir me donner les réponses ( et aussi se fiche de moi je vous autorise pour cette fois-ci)
je viens d'acquérir un R1 de 1999 et je voudrai correctement régler les phares (codes et plein phares) qui sont pour l'instant trop hauts
. Comment dois je faire pour bien les régler. j'ai vu différentes vis autour du bloc phare coté intérieur de la bulle mais pas de mouvement lorsque je les actionne. Suis je si mauvais que ça??
bonne réponse à 10 points
2 ème question: est il possible de régler la luminosité de l'ecran digital de ma belle ( sur mon ancien r6 2004. c'etait possible)
réponse pour 15 points
et enfin question bonus et niveau 3 pour les winners
Quelqu'un a t-il une technique pour demonter la roue avant, afin de faire monter un nouveau pneu, sans emmener toute la moto chez mon concessionnaire?
pour celle-là un triple bonus de points: 30 points  |
1- oui, c'ets la et si tu vas dans story, tu pourras meme télécharger la doc...
2 - je sais pas, mais sur R1 04 et + oui
3- Ben oui, soit t'as une béquille avant, et si tu n'as pas, avec un crique en levant sous la ligne (donc enlever le sabot) mais ne prend pas n'importe ou pour pas plier la ligne, ce serait c... |
|
|
 |
zed R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 03 2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
2 - sur mon R1 de 98 il me semble que ce n'était pas possible.
3 - le crique sous la ligne, ca marche niquel.  _________________ www.radjistan.com |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 03 2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
zed a écrit: | 3 - le crique sous la ligne, ca marche niquel.  | avec un petite cale en bois entre ligne et crique pour rien abimer |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 03 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
1: c'est les vis tête hexagonale de 10 ou de 8 avec emptreinte crusix au centre
2: sur mon 99 il me semble que ce n'était pas réglable mais rien ne t'empêche d'ajouter un potensiomètre pour le régler
3: sur les 99 il me semble qu'il faut une grosse clef Alen style 17 ou 19 que tu peux faire avec la tête d'une vis et 2 écrous
0: oui je me moque  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 03 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
merci a tous les joueurs
je vais de se pas démonter le carenage de la jolie demoiselle pour demonter la roue
un grand merci à tous
vu que tout le monde à bien répondu je propose que tous les gagnants joue la victoire à Pierre-Feuille-Ciseaux.
pour le crick nickel. J ai aussi une bequille arriere je vais peut etre l'amenager pour lever l'avant
merci encore |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 03 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
tant que tu y es démontes aussi le moteur ...pour ta roue avant
Si carénage d'origine le bas du carénage ....est plein de vide, si poly, il faut être 2:
- tu débloques toutes les vis de la roue avant
- tu te positionnes à gauche de titine et tu tires sur le bracelet droit, la roue avant va se lever toute seule grace à l'appui sur la béquille
- un pote à toi enlève la roue avant et positionne un cale sous un bras de la fourche
- tu redescends titine _________________  |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 08 03 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
pour l'axe de la roue av , les clés de 19 alen , ça court pas les garages ...perso j'ai récupéré un écrou de jante (sur les vieilles renault 12, 16 18 etc ils étaient meme chromés) , ça rentre nikel et ça permet de dévisser avec une clé plate de 19 beaucoup + courante!
l'écrou , je le trimballe en permanence dans le "coffre" de la bleue . |
|
|
 |
alex R1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 285 Localisation: Morlanwelz belgique
|
Posté le: 08 03 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
Salut moi sur mon 2005 quand je serre l'écrou de l'axe de roue avant l'axe ne tourne pas ca se serre nickel et je fais tjs ca au couple c'est normal??? |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 08 03 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
salut,j'ai la clef allene qu'il faut pour demonter ta roue avant,si tu en a besoin de suite envois moi un mp,je suis pas loin,environ 20 km !!
tu me paye un café et je te prete la clef,au pire on peut le faire a deux !!  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 03 2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
Et qui c'est le plus beau??? ( bon c'est sûr, sur ce coup là je n'ai fait que prendre les infos des autres ).
merci à cric44 et aussi à papi (je n'ai bien sûr pas démonter tout le carénage )
j'ai ma bonne petite fiat qui vient de me donner un écrou de sa roue (excellente petite combine que je garde dans un coin de ma tête. Un parpaing avec une planche entre les 2 et le tour et joué. Bien stable en plus (et pas cher)
merci aussi à max fz6 pour l'offre. Une autre fois surement
même juste pour le café. |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 03 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
Des fois les gens s'embetent bien pour gagner 15euros ( ...chez moto expert )  _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 09 03 2007 9:20 Sujet du message: |
|
|
babass a écrit: | Et qui c'est le plus beau??? ( bon c'est sûr, sur ce coup là je n'ai fait que prendre les infos des autres ).
merci à cric44 et aussi à papi (je n'ai bien sûr pas démonter tout le carénage )
j'ai ma bonne petite fiat qui vient de me donner un écrou de sa roue (excellente petite combine que je garde dans un coin de ma tête. Un parpaing avec une planche entre les 2 et le tour et joué. Bien stable en plus (et pas cher)
merci aussi à max fz6 pour l'offre. Une autre fois surement
même juste pour le café. |
quand tu veux pour el café........... (envoi un mp quand tu est dispo) on fera un p'tit truc avec oranginarouge18 et sa miss !! (je parle de boire un café hein les gars,pas de méprise !! )  |
|
|
 |
zed R1 Team Senior Member

|
Posté le: 09 03 2007 9:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J ai aussi une bequille arriere je vais peut etre l'amenager pour lever l'avant |
Experience vécu : je te le déconseille !
Citation: | Des fois les gens s'embetent bien pour gagner 15euros ( ...chez moto expert ) |
c'est un plaisir aussi
surtout quand tu viens d'acheter la moto, t'as envi de tous contrôler. Puis comme on dit "on est jamais mieux servi que par soi même" _________________ www.radjistan.com |
|
|
 |
zinzin R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2013 Localisation: Montierchaume
|
Posté le: 09 03 2007 9:34 Sujet du message: |
|
|
tout de suite
 _________________ sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux....... |
|