Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 02 2007 15:02 Sujet du message: Après la loi des 100cv... c'est de pire en pire!! |
|
|
Ainsi, le fait d'inciter à acheter ou à utiliser, offrir, vendre une moto qui n'est plus conforme à sa réception sera désormais puni de la bagatelle de 7500€ d'amende et 6 mois de prison.
Motivée par la lutte contre le fp des deux roues motorisés, la rédaction grossière de la loi aboutit à incriminer la vente de motos simplement personnalisées, dont les clignotants, rétroviseurs ou démultiplication ne sont pas strictement d'origine !
La FFMC dénonce cette dérive répressive qui rend passible de la correctionnelle des faits qui ne devraient relever que d'une simple contravention.
Elle dénonce par ailleurs la duplicité du ministère des transports qui nous avait donné son accord pour revenir sur une loi absurde, pour ensuite défendre une position contraire devant les parlementaires.
Rappelons qu'un vendeur de voiture n'encourt aucune sanction s'il vend un véhicule qui n'est plus conforme à sa réception.
Aussi, la FFMC demande aux autorités compétentes de saisir le Conseil Constitutionnel au motif que cette loi viole le principe de la proportionnalité des peines et celui de l'égalité des usagers devant la loi.
Comble de l'ironie, le gouvernement souhaite ainsi condamner plus durement les violations à la réglementation sur le bridage des motos ; réglementation qui constitue, elle-même, une violation par la France du droit communautaire.
La FFMC. _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 02 2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
Ils tentent, ils tentent...de la a ce que cela aboutisse  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 02 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Quand je vois un tel ramassi de conneries a la ligne, je me dis qu'il est temps que les motards montent leur propre parti politique et c'est seulement a ce moment que l'on se fera ecouter.
QUI EST POUR LE PPMC ? _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 20 02 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
on avait déjà fait une manif en mai dernier contre ça...
faut arrêter, 7500 euros d'amende pour avoir changé des clignos... _________________  |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 02 2007 16:03 Sujet du message: Re: Après la loi des 100cv... c'est de pire en pire!! |
|
|
oranginarouges18 a écrit: |
Rappelons qu'un vendeur de voiture n'encourt aucune sanction s'il vend un véhicule qui n'est plus conforme à sa réception.
La FFMC. |
Si on regarde d'un peu plus pret cette ligne, quand vous achetez une moto celle-ci est "valider" pour être vendu avec un pneu "spécifique". Imageons une moto vendu en pilot power.. le proprio monte d pilot road ensuite, le véhicule n'est plus conforme à la réception!
Diddl: 7500euro c'est une chose, mais cela reste "que" de l'argent, le plus grave c'est que nous serions passible de 6 mois de prison!
Je crois que je vais commencer a m'habituer à longer les murs!
Le partie politique? Pourquoi pas.. mais bon entre les branches du PPMC custom/sportvie/lopette et autre.. va y avoir du débat mdrrrr _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 02 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
7500€ ca n'a beau etre "que" de l'argent, quand je vois combien de mois de salaire ca represente
je comprend pourquoi sur les forums où je vais les gens se mettent de plus en plus à la piste! _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |

|
Posté le: 20 02 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
Tous en scoot 125
Au moins plus de problemes, c'est sur . _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
FredyRR R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 02 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: | Tous en scoot 125
Au moins plus de problemes, c'est sur . |
Si tout les motard passe au scoot 125cc l'etat sans prendra au scoot 125cc.....ski veulent cé notre pognon pas notre securité  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 02 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
FredyRR a écrit: | maya the bee a écrit: | Tous en scoot 125
Au moins plus de problemes, c'est sur . |
Si tout les motard passe au scoot 125cc l'etat sans prendra au scoot 125cc.....ski veulent cé notre pognon pas notre securité  |
Tout a fait d'accord mais en scoot pour se faire flasher faut le vouloir quand même...
Et je plaisantais, c'etait ironique, quoi qu'en ce moment je traine plus en majesty qu'en R1 mais bon... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 20 02 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bientôt le fait même de rouler en moto sera un délit  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 02 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
Pour certaines associations c'est déjà le cas!  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 20 02 2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de l'enduro  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 02 2007 7:20 Sujet du message: |
|
|
Les associations de parents de victimes d'accidents de la route par exemple.
Leur souffrance est légitime mais si ont les écoutaient fini les transports individuels...  |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 21 02 2007 8:42 Sujet du message: |
|
|
mais ou va t'on...............  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 02 2007 9:56 Sujet du message: |
|
|
http://www.senat.fr/rap/l06-132/l06-1321.pdf
Page 62
Vous noterez le petit 1 en bas de page : debrider un 2 roues le rend extremement bruyant.
Pour un scoot, peut-etre (?), pour une moto, remarque prouvant une ignorance du sujet.
Et ce 'beau' passage :
Pratiqué très largement sur les véhicules deux-roues motorisés
(80 % des cyclomoteurs en circulation seraient fps), le « fp »
encourage les excès de vitesse et contribue aux accidents corporels auxquels
leurs conducteurs sont particulièrement exposés1. On estime ainsi que 63 %
des motocyclistes conduisent au-dessus des limitations de vitesse et 43 % à
plus de 10 km/h au-dessus de celles-ci. En outre, les motocyclistes
représentent moins de 1 % du trafic, mais 15,6 % des personnes tuées sur les
routes.
Et envoyer la machine a amalgames : debridee = plus rapide = plus d'accidents.
Le fait que les motards soient un plus exposes en cas d'accident que les automobilistes ne leurs effleure meme pas l'esprit une seconde. (et le fait que le 'fp' soit generateur d'accident est faux selon une etude realisee dans un des pays europeen dont le nom m'echappe...)
Vive la manipulation des statistiques auxquelles on fait dire ce que l'on veut
Aucune difference faite, non plus, entre un vehicule concu pour une puissance x puis bride a x-80cv et un scoot concu pour une puissance y et fp a y+??.
Toujours aussi lamentable.
Serge. |
|
|
 |
|