Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 05 02 2007 15:54 Sujet du message: chaîne explosée... m**** que 300 bornes!!!! |
|
|
hello tous le monde,
Ce midi, je rentre du boulot tranquillement, comme d'habitude. Je m'arrete au feu, il passe au vert, je pousse moyennement la première (vraiment pas violent), je passe la seconde vers 8000 tours et TAC un gros bruit provenant du kit chaîne et plus aucune réponse de l'embreillage...
Je me range sur le côté je me dis que ça y'est j'ai péter l'embrayage ou la boîte, jusqu'a ce qu'un mec en caisse s'arrête et me dis"tiens t'as oublié ça"
Ptain trop la honte moi qui galérait sur le bas côté avec la boîte de vitesse j'avais même pas capté qu y avait plus de chaîne!!!
Je constate les degats : c'est violent une chaîne qui pete! garde boue arrière fendu, pot léo cabossé, impact dans le pneu, impact sur suspension arrière et à pas mal d'endroits....
C'est parti pour appeler le dépanneur, 1h après il arrive... avec un plateau!!!
J'étais pas trop serein pour le transport, d'autant plus que mon R1 se prennait parfois pour Candeloro en étant pas loin de faire des triples loots sur la béquille...
Bref me voila enfin arrivé chez moi....
et là je me dis MAIS M**** J AI FAIT QUE 300 BORNES AVEC MON R1 DE 2006!!!
C'est une occase de 3000 bornes, ca fait même pas trois semaine que je l'ai, et je n'ai même pas bourriné... d'autant plus qu'il a une semaine, j'ai eut une autre panne : batterie morte!!!
Le depanneur m'a di que j'ai eut beaucoup de chance que cela ne bloque pas la roue ou autre... ou imaginez que je fut dans un virage ou pire en wheeling!!!
Ah oui, derniere info, l'ancien proprio n'a fait que de la piste.... de la piste mon c** il n'a fait que du stunt ouai!!
Qu'en pensez vous d'une chaîne qui casse au bout de 3000 km??
ça va je suis sous garantie mais j'éspère que le concess va prendre en compte tout ce qui a été touché autours dont les pots et les pneus...
a +
PS : allez de suite verifier la tension de votre chaîne et le graissage!! |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 05 02 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
les nerfs..
elle est d'origine la chaine ?
tu as eu de la chance dans ton malheur si j'ose dire _________________  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 05 02 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
courage _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 02 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
oui je pense qu'elle est d'origine... Si le mec en a pété une aute avant 3000 bornes c'est une star!!!
ça va c'est pas grand chose, j'ai juste peur des autres sequelles que pourrait avoir la moto ayant eut un mauvais conducteur avant... |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 05 02 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
TU as roulé dans le sel avec ta belle ?
parce que les degats causés peuvent aller vite
plus vite que tu le pense _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 02 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
Déjà tu as BEAUCOUP de chance car généralement le carter moteur n'aime pas du tout et puis aussi des fois la jambe gauche non plus dans remake de massacre à la tronçonneuse .
Si l'ancien proprio n'a fait que de la piste en compétition il a du utiliser une chain en 520 et pas en 525 ou 530 comme en origine donc ressertissage de la chaine d'origine et .....surement pas bien. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 02 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
Ce n'était que mon propre diagnostic concess fermé aujourd'hui j'éspère qu'il y a pas autre chose...
Ouai en ayant vu les degats je me suis dit que si ça tapé ma cheville... je préfère pas y penser!!!
Donc entretenez tous bien vos chaîne, c'est important!! |
|
|
 |

|
Posté le: 05 02 2007 16:26 Sujet du message: |
|
|
si ça avait détruit le carter moteur tu aurais de l'huile de partout. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 02 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
Non pas de roulage sur route salée.... |
|
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 02 2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
salut sur mon FZR 1000 EXUP , j'ai eu le meme prob , la chaine en s ejectant a perfore le carter de la pompe a eau .... pas eu de chute non plus
8- ) _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 02 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
ouch c violent ! le pot à pris cher, heureusement pas ta jambe.
si on a un point dur... on arrête de rouler ou pas ? (chaine graissée et tout)
++
Tom |
|
|
 |

|
Posté le: 05 02 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
il vaut mieux car du coup la tension de chaine varie énormement et à un moment ...... _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 02 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
La meule c'est une chose..... le pied....
Faudrait voir où ça a cassé ; comme le dit Papi, l'ancien proprio ou le garageo ont mal du la remettre, voire mettre une attache rapide comme on le voit trop souvent.
Pour la garantie, il a plutôt interrêt à te remettre à neuf ce qui a été endommagé (sauf qu'il va prétendre une vétusté, et tu en sera de ta poche pour une partie des frais).
S'il ne veut pas, tu vois ça direct avec Yam france en leur précisant que cette erreur aurait pu coûter une jambe, 2 ans d'arrêt de travail et des dommages et interrêts..... voire impliquer plusieurs personnes. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 05 02 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ...S'il ne veut pas, tu vois ça direct avec Yam france en leur précisant que cette erreur aurait pu coûter une jambe, 2 ans d'arrêt de travail et des dommages et interrêts..... voire impliquer plusieurs personnes. | Attention, si tu indiques que cette moto faisait de la piste ...YMF va te renvoyer dans tes 22... la compet est, en théorie, un clause suspensive de la garantie. _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 02 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ...S'il ne veut pas, tu vois ça direct avec Yam france en leur précisant que cette erreur aurait pu coûter une jambe, 2 ans d'arrêt de travail et des dommages et interrêts..... voire impliquer plusieurs personnes. | Attention, si tu indiques que cette moto faisait de la piste ...YMF va te renvoyer dans tes 22... la compet est, en théorie, un clause suspensive de la garantie. |
y a "faire de la piste" et "compèt'"...... c'est sûr que si t'as acheté la meule de Huvier, ça va coincer.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|