Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 17 01 2007 19:50 Sujet du message: aidez moi svp |
|
|
bonjour à tous j'aurai besoin de votre aide j'ai commandé l'année derniere une r1 modele 2006 en jaune chez mon concessionnaire,j'ai déjà la carte grise mais je ne suis pas encore allé la chercher à cause du temps.J'ai eu l'occasion d'essayer la r1 2007 et jai vraiment craqué!!!est ce que je peux ne plus prendre le modele 2006 et à l'inverse commander le modele 2007 chez mon concessionnaire?combien va t'il me la reprendre?qu'est ce que je risque?svp repondez moi je ne sais vraiment pas comment faire _________________ vive la r1 |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 01 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
tout d abord , salut
t as deja essayé le r1 07 ? t as des photos de ton essai?
sinon pour ton soucis, a part un geste commercial de ton concess pour la reprise, je vois pas trop ...car la moto meme si elle na 0 km, a deja un proprietaire : toi, car tu as la carte grise, donc ce st une "occasion" ou une 1 ere main avec 0 km ...
tu l as eu a combien ta 06 sans indiscretion, ton concess t a fait un prix ? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 01 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
wahou moi le jours ou je commande un R1 j attend pas d avoir la carte grise pour la recup  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 17 01 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Déjà? tu passes là http://www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=75
Je crois que le plus simple, c'est quand même que tu lui demandes ce qu'il peut te faire
A mon avis il ne sera peut être pas contre, car il risque de te re-demander des sous  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 01 2007 22:09 Sujet du message: |
|
|
ça va vraiment dépendre de ton concess... A mon avis sachant qu'il est content d'avoir vendu une occaz, et sachant qu'il n'aura pas de mal à vendre les 2007, il essaierai de se faire des sous sur ton changement d'avis. ( reprendre ta moto un peu moins ou ne faire aucun geste sur le 2007)
Maintenant je te conseil d'essayer ton 2006 parce que déjà ésthetiquement les différences ne sont pas énorme et peut être qu'un fois avoir rouler avec ta moto tu ne trouveras pas de grosse différence...Et tu flasheras sur ton 2006 !
Perso j'ai eut cette reflexion entre 2006 et 2007 et je trouve que la différence entre les 2 années ne valent pas la différence de prix... Mais ce n'est que mon avis!! |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 18 01 2007 0:37 Sujet du message: merci à tous ceux qui m'ont repondu |
|
|
oui j'ai eu l'occasion ou plutot le privilege de pouvoir essayer la nouvelle r1 et je dois dire que esthétiquement l'ancienne est plus jolie plus tranchante mais au niveau performance la nouvelle est franchement mieux surtout au niveau du couple en haut régime on le sent pas mais des 5000tr/min ca pousse continuellement jusqu'à la zone rouge!si vous voulez plus de renseignement pa de souci vous n'avez cas demander!je ne sais pas trop bien comment fonctionne ce site je suis nouveau et j'avais vraiment besoin d'aide c'est gentil dans tous les cas d'avoir repondu je ne sais toujours pas ce que je vais faire mais j'imagine que si je prends la nouvelle r1 mon concessionnaire va faire la gueule _________________ vive la r1 |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 18 01 2007 0:40 Sujet du message: yzf r1 2006 |
|
|
j'ai eu mon r1 pour 12000euros neuve en jaune et oui jai des vidéos de mon essai mais faudrait juste que l'on m'explique comment faire pour envoyer les vidéos sur ce site _________________ vive la r1 |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 01 2007 10:25 Sujet du message: |
|
|
A mon avis ton concess va te faire une reprise mais tu sera bien entendu perdant. Si c'est pour avoir un 2007 qui te revient a 15 000 euros...bof, bof. Comme expliqué plus haut, ton 06 n'est plus un vehicule neuf (même si okms et jamais roulé vu que deja immatriculé a ton nom). A ta place je reflechirais. Pourquoi ne pas garder le 06 -8 mois et le revendre pour prendre un 07 ??? Tu perdra autant d'argent mais au moins tu aura roulé avec le 06 (donc finalement un peu moins perdant!!!) parce que la, je pense que tu peux preparé la vaseline....  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 18 01 2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
C'est clair...
Que tu fasses reprendre ton 06 maintenant, ou que tu le vendes dans 8 mois, tu en récupèreras quasi la même somme... A part si tu lui met 20 000 bornes.
Par contre, fin 2007, les mod. 07 seront plus facile à négocier que maintenant, donc ton coup sera plus rentable, enfin moins préjudisciable surtout...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 18 01 2007 10:39 Sujet du message: merci pour vos conseils |
|
|
merci à tous de me conseiller au mieux ca fait plaisir je dois avouer que je commence à réfléchir mais quand même c'est dur j'hésite j'hésite...dans tous les cas j'aurai la plus belle des motos _________________ vive la r1 |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 01 2007 10:42 Sujet du message: |
|
|
La passion ne doit pas l'emporter sur la raison...
Surtout que tu a quand même un 06, c'est pas une moto de collection encore, faut pas exagerer...  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 18 01 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
je sais bien qu'elle n'est pas vieille loin de là mais les étriers 6 pistons, les pipes d'admission variable, l'accelerateur electronique, l'embayage antidribble, ça le fait!!!! et ça fait hésiter j'ai peur que la nouvelle r1 enterre la 2006 _________________ vive la r1 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 01 2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
toute la technologie c'est bien sauf que .... ça ne s'applique pas au gus qu'il y a dessus ..donc sauf si tu es un super bon .... ça ne t'apportera pas grand chose. _________________  |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 18 01 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
je suis bien de ton avis mais la puissance et le couple que tu ressent ça s'applique à tout le monde et c'est en partie du à la technologie que l'on ressent ce genre de chose et posséder une machine de pointe c'est bon pour l'éthique tu crois pas? _________________ vive la r1 |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 01 2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
tristan57 a écrit: | je sais bien qu'elle n'est pas vieille loin de là mais les étriers 6 pistons, les pipes d'admission variable, l'accelerateur electronique, l'embayage antidribble, ça le fait!!!! et ça fait hésiter j'ai peur que la nouvelle r1 enterre la 2006 |
je serais toi je privilegierais des stages de pilotage avec l'argent que tu devrais mettre dans le nourrin pour prendre une 2007 je crois pas (je te connais pas assez non plus) que ton pilotage soit tellement affuté que tu exploites pleineement une 2006 au point d'avoir besoin de bien plus de couple pour sortir en courbes plus fort
enfin c'est mon avis, mieux vaut apprendre a vraiment maitriser une 2006, si t'es tres bon debut 2008 tu prends une 2007 destockée a -15 % et tu revends ta 2006 t'y laisseras moins de plumes et tu l'exploiteras d'autant mieux avec tes stages dans les canes, faut pas être comme le pies sauter sur tout ce qui brille 
Dernière édition par BENOITAGENT le 18 01 2007 11:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|