Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 21 04 2004 16:02 Sujet du message: 136 au lieu de 80 Km/h.... |
|
|
un motard fribourgeois (Suisse)... s'est fait chopé dans le canton de Neuchâtel ...
On le condamne à 5 jours d'emprisonnement avec sursis pendant 2 ans, 600.- d'amende et 100.- de frais....
J'aimerais pas être à sa place...
|
|
|
 |
mike R1 Team Active Member

|
Posté le: 21 04 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
franc suisse ou euros? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 04 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
heu il a toujours son permis, c déjà pas mal, en France ils lui auraient sucré, Niko ou pas Niko.
bisous
kate |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 04 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
FRCH mais il me semble qu'en suisse l'amende est fonction du salaire. Ce que je trouve choquant c'est la prison. _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 04 2004 17:13 Sujet du message: |
|
|
c'est pareil chez nous, mais une portion en ville à 80 c'est en général très roulant, t'aurais des tofs du lieu ? |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 04 2004 17:14 Sujet du message: |
|
|
ah pardon c'est p'tet pas en ville |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 04 2004 21:24 Sujet du message: |
|
|
L'amende est donc en francs SUISSE... en Euro = 400 €
L'amende qui est signifiée en fonction du salaire est seulement dans le cas où il y a de l'ivresse ou cannabis au volant avec accident.... Sinon, on s'réfère à des tarifs...
Heu j'ai pas précisé, mais le motard ayant commis un délit (puiskil a 56 de trop), son permis lui sera retiré pour une durée que je ne connais pas, car c'est de la compétence du service des automobiles ... mais par rapport à ce délit, il en aura pour 4 ou 6 mois de retrait...
Non j'ai pas de tofs, mais c'était hors localité..., par contre, connaissant très bien la région, c'est un long bout de route tout droit... ki nous pousse facilement à tester nos meules... ... et manque de chance, il s'est fait chopé alors qu'il essayait sa moto toute NEUVE ... enfin c'est l'excuse qu'il a donné à la police
Oui effectivement, il a peu d'amende, mais il doit s'gaffer d'pas REfaire une connerie d'ce genre pendant 2 ans... sinon 5 jours de tôle C'est plus sévère qu'une amende plus conséquente...
Mais bon, il a pas eu de bol... en plus, ya une grande campagne radar chez nous pisk les enfants ont repris l'école ce lundi... |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15875 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 21 04 2004 22:04 Sujet du message: |
|
|
s'en tire pas trop mal....
chez nous c'est 2 a 4 mois de prison avec sursis et 5 ans de mise a l'epreuve............
et j'ai tésté pour vous...........
faut etre con quand meme, un bout de droit limité a 80 , ya embrouille........
un passage pour verifier et tu "testes" ta brel ensuite........
VIVE LA PISTE!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 04 2004 23:29 Sujet du message: |
|
|
Ouais, t'as raison ! Rien que ce matin, en allant bosser, je me suis pris un 245 en foret où je crois que c'est limité à 70 ! En réfléchissant, c'est vraiment très con et si je m'étais fait pincer... ouille ! Mais c'est parti tout seul !! Promis, j'le ferai plus que sur piste !  |
|
|
 |
|