Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 08 11 2006 10:54 Sujet du message: Comparo R6-RR-675 |
|
|
Bonjour les jeuns
Alors voilà le topo samedi j’ai eu la chance de faire un comparatif entre 3 belles du monde des 600 supersports. Bon je fais 1m78, 75 kilos …
Un Yamaha R6 année 2000, ligne complète, full power, pignon – 1 dent (la mienne)
Un Honda 600 RR année 2003, entièrement d’origine (a un pote)
Un Triumph 675, 100cv, mais avec une ligne Devil, Un proto prêté par ..DEVIL (bécane de Moto feeling Annecy)
2000/2003/2006 3 paliers des grosses évolutions des 600 … … … a peu près !
Voilà les photos :
Essai du RR :
Bon découverte de la belle, fidèle a sa réputation la moto est bien fini avec un coloris que j’apprécie tout particulièrement, noir & rouge.
La moto semble de bonne qualité, et je remarque une petite cartouche SHOWA pour l’amortissement arrière qui est de toute beauté…
La moto est montée en Dunlop RR (tiens le même nom que la moto ) pneus que je ne connais pas moi qui suis presque marié a Pirelli, on va voir !
Bon je monte dessus, Beurk trop sur l’avant et c’est quoi cette planche à pain qui sert de selle ? ? ? trop dure… bon contact , compteur complet, et je remarque tout de suite la petite jauge qui sera bien pratique, pas inutile mais bien pratique. Pas mal le compteur qui s’initialise avec les compte a rebours de 300 à 0 Km/h.
Un petit shiftlight orange a priori pas réglable.
Bon je démarre… c’est quoi ce bruit ? RE beurk, on dirait un bruit d’aluminium. Bon je laisse chauffé le moteur car il doit faire 4/5 degrés dehors. La belle monte vite en température.
Allez je démarre… encore un truc, elle chiante a manier a très basse vitesse ,plus que mon R6 en tout cas…
Allez je vais faire un petit tour en ville… je vois rien dans les rétros, mais bon c’est une sportive on va dire même si le R6 fais mieux…
Je me vois dans le reflet d’une vitrine… elle est vraiment magnifique cette moto,
Bon allez je vais me tenter dans les petits virolos du col du Semnoz…
Waou que ce soit dans les grandes courbes ou les petites courbes cette moto est nickel, facile a emmener , stable en courbe, est ce du au profil des pneus ?
Franchement bonne surprise , et encore une fois facilité de prise en main…
Freinage ? Ben les radial sont peu être un peu plus mordant que le R6 mais rien d’impressionnant, bof c kif kif … …a voir en intensif
Je remarque la jauge qui monte haut en température d’après mon collègue c’est normal…
Par contre la position contraignante me rappel a l’ordre avec une petite douleur a l’épaule…
Allez sur le retour j’essai de voir ce qu’elle a dans le ventre, Go, j’arrive très vite a des vitesses prohibées, par contre les sensations sont feutrées , (reputation Honda encore) est ce vrai ou dans ma tête avec l’effet placebo du pot d’origine ??? Quid ?
En premiere ça lève difficilement contrairement a mon R6 (surement a cause du pignon)
Une chose est sure c’est que la belle tracte bien (relativement ! au R6) plus tot dans les tours… mais a du mal a prendre ses tours a partir de 9000 … a priori ca vient pas que du fait qu’elle soit en 100cv car elle conserverait cette caractéristique en full
Essai du 675
Découverte … pas mal avec ses accessoire carbone Triumph (et oui pas d’adaptable… )
Le pot Devil aussi est super bien intégré…
allez je monte dessus … waouuuu elle haute !!! mince , j’ai un peu de mal avec les cales pieds qui ont l’air trop bas…
J’appréhende un peu l’essai… vu que c’est un « best seller » ca me rappel un peu la sortie du SV à l’époque…
Bon elle haute ok et le concess me dit que celle ci a été RABAISSEE !!
Bref, je mets le contact, et le je découvre un compteur magnifique complet , indicateur de rapport engagé, vitesse max… dommage qu’on le voit pas une fois en selle !!!
Aller je démarre, bon ok, le bruit du 3 pattes est sympa mais faut pas en faire tout un fromage,
Ok le Devil est homologué, mais je préfère franchement un 4 pattes !!!
La position a l’air vraiment sur l’avant et mes fesses disent bonjour au ciel …
La moto est fine mais ca me choque pas… au contraire c’est pas mal
Allez j’y vais , demi tour a très basse vitesse, et ça passe finger in the noses !!!!
On dirait que c’est maniable comme un vtt, la position exigeante ? oubliée !!!
Bon allez je fais un petit tour en ville, … les rétros ? pire que le RR… allez c une sportive on va dire pas besoin de rétros
J’enquille le rond point direction le col du Semnoz…
Alors la … vraiment impressionné !! tenue de route (Pirelli super corsa MIAM MIAM) facilité, a peine monter le 3 pattes me murmurai vas y un wheeling un wheeling… en 100 cv transmission d’origine ca leve fastoche !!!
Un vélo les petits virages , je rattrape les erreur d’appréciation fastoche…
Le freinage ? alors la je sens le radial, mordant et dosable a la fois avec un vrai frein arrière (pas comme mon R6 …)
Le couple en bas est vraiment appréciable, ok c pas le jour et la nuit avec le R6 ou le RR, mais je sens une différence qui tout les jours doit se ressentir…
Allez je vais voir ce quelle a dans le ventre … je me dis elle va vite s’essouffler comme un BI… Et ben NON MONSIEUR ca tire encore plus fort a 9000 !!! super moulbif … …par contre j’accroche pas avec le bruit je prefere mon 4 pat’ désolé les puristes… ..
Seul bémol, malgré l’amorto de direction de série, je trouve vraiment l’avant léger, plus que mon R6, pourtant c’est censé être son défaut… …
Super finition belle fourche inversé… et le gris donne vraiment mieux en vrai qu’en photo…
Mais question esthétique je préfère vraiment le RR …
Mais malgré la position a priori plus fatigante que le RR et ben je suis moins … fatigué !!
Allez je rentre je remonte sur le R6… c’est quoi cette grosse bécane on dirait un Stinger … !!!
Question position on dirait une GT (relativement aux autres je précise…) selle confortable (bis repetita)
Ca va en fait la gueule n’est pas démodée… et le compteur non plus qui est vraiment pas mal avec le compte tour fond blanc…
Allez je démarre … waou c dur a emmener en fait a basse vitesse… Par contre le moteur a carbu est bien présent, et je suis désolé, je le sens plus vivre que le 3 pattes,
La ligne y est pour beaucoup ok, mais les faits sont la
Je joue plus de la boite ok, qui est moins bonne que celle des autres (celle du RR est parfaite !!)
Mais franchement un bruit terrible et des montées en régime INIMITABLE !!
En courbe ? ok c’est moins maniable, et ca rattrape moins facilement les erreurs que le 675 …
Ok c’est moins un Rail que le RR…
Mais franchement comment a fait YAMAHA pour nous pondre une bécane comme ça en 1999 ? Sérieux je vais au moins aussi vite en courbe avec le R6, une vraie moto d’homme (et les ducatiste pas la peine de la ramener je parle de moto ici )
Conclusion : si j’avais plus d’argent je changerai pas de moto… VIVA YAMAHA … meme elle sont un poil mieux , de conception plus récente, l’investissement vaut pas le coup… je garde le R6 avec lequel je m’amuse toujours plus !! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 11 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
désolé si c'est long et que les photos soient de traviol _________________  |
|
|
 |
sliderman R1 Team Expert Member

Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 656 Localisation: st avlod (57)
|
Posté le: 08 11 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
tres bien ton CR  _________________ Chènevières 1"47"22
Anneau du Rhin 1"26"3
Chambley 1"56
Geoparc 1"15
Ledenon. 1"35
Le Luc 1"07
Dijon prenois 1"29 |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
|
|
 |

|
Posté le: 08 11 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
dlabaaalle a écrit: | tu me la fais essayer quand la R6 ?  |
quand tu me fera essayé ton R1  _________________  |
|
|
 |
Hulk R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 450 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 08 11 2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi ré-essayé la dayto dimanche dernier mais en usage un peu plus couillu que la derniere fois (mon pote à essayé ma R1 lui) ben s'il y à un mot à dire c'est "facilité"
Impressionnante de facilité, la R1 à coté c'est super physique à emmener (limite camionesque à coté) !! le moteur de la 675 n'est à proprement parlé pas impressionnant (venant de la R1 aussi...) mais il se montre plus que sympa pour une "petite" cylindrée et carrement exploitable sur route !! enfin moi ce qui me bleufe sur cette bécane c'est la partie cycle, je ne sais pas si c'est la position, la géométrie ou quoi mais ça se ballade de virage en virage la ou la R1 demande de la poigne et du dosage de poignée !!
Maintenant moi je suis bien sur ma R1 et elle me plait de plus en plus mais si je devais tapper dans la mob' de course se serait peut etre bien la triumph  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 11 2006 14:44 Sujet du message: |
|
|
pas mal ce complément d'info  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 11 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
Super ton CR !
C'est cool d'avoir un aprecu different des journalistes
Pis vive Yamaha, car meme esthétiquement les 1eres R6 sont toujours dans l'coup (comparé au SRAD et CBR )  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 11 2006 16:13 Sujet du message: |
|
|
surtout quand tu vois la gueule du CBR 99 beurkk _________________  |
|
|
 |
venonmotosport R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 11 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
cool l'essai !
même si elles font mal au cou tes photos...  _________________ Et dire que c'est bientôt la saison du ski... |
|
|
 |

|
Posté le: 08 11 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
lol , elles ont été pris avec un portable !!
la photo et moi ca fait 30 !!  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 11 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
Perso la daytona je la trouve jolie !  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 11 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
ET EN VRAI ELLE DONNE MIEUX SERIEUX !!!  _________________  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 11 2006 8:57 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | dlabaaalle a écrit: | tu me la fais essayer quand la R6 ?  |
quand tu me fera essayé ton R1  |
Il est en vente... sinon ca me posait pas de probleme.
J'aurai surement un ZX-6R K5 l'an prochain, vu que t'as pas encore pu comparer ca marche aussi ? _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: 09 11 2006 9:00 Sujet du message: |
|
|
yes when you want man
mais l'année prochaine je roule soit en R1 soit en 750 gex ... ... _________________  |
|
|
 |
|