FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Conseil achat R1
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 25 10 2006 20:11    Sujet du message: Conseil achat R1 Répondre en citant

Salut,
les présentations étant faites, je viens maintenant auprès de vous pour quelques conseils avant de finaliser l'achat de mon R1.
Présentation de la bête :
C'est un modèle 2000 bleu de 29000 Kms
amortisseur arrière Ohlins
L'ancien proprio est un pistard donc je suis bien conscient que la moto n'a pas été pilotée par un kéké pour faire le poireau en térasse. Le carénage est neuf car elle était équipée de polys durant toute sa vie.
D'après vous, à 5000 €, je fais une affaire ou je peux trouver un modèle moins kilométré pour le même budget?
Quels sont les points à vérifier avant achat?
Merci d'avance pour vos réponses
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que tu écris, carénage neuf car poly toute sa vie, donc 29000 kms de piste, ça fait beaucoup. Ohlins veut aussi dire gar en théorie assez rapide (les pistards n'achètent as ça pour faire joli mais pour aller vite), donc utilisation optimum du moteur

On considère que ça fait 2 fois plus que sur route, soit 60 000 kms.
Donc à mon humble avis 5000 € ça me parait cher. le débat est ouvert

La mienne est une 03, 9000 kms de piste uniquement. Pour une triviale question d'argent, je ne compte pas m'acheter les derniers modles (à mon grand regret). Avec mon mécano on prévoie un démontage moteur complet (coussinnets, queues de soupapes, etc...) à 15000 kms, soit dans 3 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 10 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux qu'angus, pour moi ca vaut 3500 € pas plus le prix d'eventuelles mauvaises et onéreuses suprises Confus
Invité

MessagePosté le: 25 10 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous les trouvez où ces R1 à moins de 5000 ? Choqué
Ca fait un mois que je fais le tour des sites annonces et je n'ai pas encore trouvé de modèle 2000 sous 5000.
Si l'un d'entre vous a ça je suis pret à y jetter un oeil.
Pour l'histoire des polys, je sais juste que le mec qui me la propose a fait au moins une saison compléte comme ça, avant je ne connais pas l'historique. Confus
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

de pures pistardes vendues en tant que telles, mais faut bien chercher, y'en a pas tant que ça et ça part finalement assez facilement
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 25 10 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

5000€ c'est un prix normal, cher pas cher tout est relatif, pour une moto que piste je trouve que ça fait un poil cher, peut être à cause de "la plus belle région de France" Clin d'oeil
Si je vendais mon 03, je ne pense pas en tirer plus de 7000€ Triste
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et il a combien de bornes ton 03 Papi Question

MessagePosté le: 25 10 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Papi, mais ce tarif là, c'est en région parisienne qu'on me l'a proposé. Perso je trouvais ça pas cher non plus, je pense bientôt pouvoir signer mon chèque au vendeur, sauf si une occasion plus interessante se présente cette semaine.
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

surtout il n'a pas une majorité de km de piste, papi est un gros rouleur sur route, avec des longs trajets, bien meilleurs pour la mécanique, et sur piste on le connait il respecte sa mécanique

là on parle de 29 000 kms de piste uniquement, ce qui me parait quand même beaucoup, il faudrait vérifier cette donnée
grand
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 25 10 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

voici mon ancienne moto elle est de nouveau a vendre(moto avec carte grise)

Année 2000
Kilométrage 22000km environ
Etat
Garantie non

Prix de vente 5 900€ moi je lui est vendu 4900 il y a 1mois et demi donc a discuter

Couleur jaune
Homologation* oui
Pièces d'usure récentes · Plaquettes
· Kit-chaine
Accessoires et options · Poly complet
Département 77 Seine et Marne
DAMMARRIN EN GOELE

Téléphone 06 26 76 13 05

vds R1 de 2000 monté piste + carenage endurance, reservoir, kit chaine renforcé, metrologie moteur ,preparation amortisseur protection en plus neuve carter de rechange disque etc plus vds jantes supplementaires completes 300 euros.

MessagePosté le: 25 10 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Celui la juste pour la peinture... Confus qui vaut le coup d'oeil Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
http://www.net-annonces.com/bike/ad_card.php?b_ad_id=0000031026

Sinon y a lui a 5300€ : http://www.net-annonces.com/bike/ad_card.php?b_ad_id=0000024146
Invité

MessagePosté le: 25 10 2006 21:29    Sujet du message: Re: Conseil achat R1 Répondre en citant

Warning a écrit:
Salut,
les présentations étant faites, je viens maintenant auprès de vous pour quelques conseils avant de finaliser l'achat de mon R1.
Présentation de la bête :
C'est un modèle 2000 bleu de 29000 Kms
amortisseur arrière Ohlins
L'ancien proprio est un pistard donc je suis bien conscient que la moto n'a pas été pilotée par un kéké pour faire le poireau en térasse. Le carénage est neuf car elle était équipée de polys durant toute sa vie.
D'après vous, à 5000 €, je fais une affaire ou je peux trouver un modèle moins kilométré pour le même budget?
Quels sont les points à vérifier avant achat?
Merci d'avance pour vos réponses

Salut Michael Mort de rire

eh oui je suis partout Clin d'oeil si tu veux connaitre l'historique de la moto tu t'es adressé à la bonne personne, puisque la personne qui me l'a vendue c'est justement Angus! Mort de rire Clin d'oeil
C'est d'ailleurs lui qui va m'envoyer les rétros d'ici peu Moqueur
Bref, je laisse Angus détailler le passé de la moto, il te dira d'ailleurs que ce ne sont pas 29000kms de piste uniquement Clin d'oeil Pour le prix, je te rappelle que c'est 4500, 5000 c'est avec le Ohlins mais ce n'est pas une obligation.
Tiens-moi au courant, mais comme je te l'ai dit tu peux prendre ton temps puisque je comptais rouler un peu sur route avec avant de la vendre Maléfique
Invité

MessagePosté le: 25 10 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le monde est petit Très content
Invité

MessagePosté le: 25 10 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens le vla le R1 à l'époque ou il était a angus :
http://r1cmaf.free.fr/Moto/Essais_Moto/R1laurent.html
Invité

MessagePosté le: 25 10 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chrisbar, je savais bien que j'allais te croiser ici, tu vois je me renseigne sérieusement car ça me chatouille beaucoup. Avec une offre pareille pense bien que ça laisse perplexe, peur du mauvais choix Sourire
Bon alors j'attends les détails sérieux sur cette machine, une historique précise car comme tu as pu le lire, je vais très prochainement franchir le pas, prendre mon billet de train et redescendre au guidon de ton R1.
Tu ne crois tout de même pas que je ne vais pas profiter de mes routes varoises avant Noël Mort de rire
Angus, raconte moi son histoire à ce R1 Très content
Chris, remonte vite ce qu'il y a à remonter, pour l'instant laisse le Ohlins Mort de rire
A très bientôt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: