Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 25 10 2006 20:11 Sujet du message: Conseil achat R1 |
|
|
Salut,
les présentations étant faites, je viens maintenant auprès de vous pour quelques conseils avant de finaliser l'achat de mon R1.
Présentation de la bête :
C'est un modèle 2000 bleu de 29000 Kms
amortisseur arrière Ohlins
L'ancien proprio est un pistard donc je suis bien conscient que la moto n'a pas été pilotée par un kéké pour faire le poireau en térasse. Le carénage est neuf car elle était équipée de polys durant toute sa vie.
D'après vous, à 5000 €, je fais une affaire ou je peux trouver un modèle moins kilométré pour le même budget?
Quels sont les points à vérifier avant achat?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 25 10 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
d'après ce que tu écris, carénage neuf car poly toute sa vie, donc 29000 kms de piste, ça fait beaucoup. Ohlins veut aussi dire gar en théorie assez rapide (les pistards n'achètent as ça pour faire joli mais pour aller vite), donc utilisation optimum du moteur
On considère que ça fait 2 fois plus que sur route, soit 60 000 kms.
Donc à mon humble avis 5000 € ça me parait cher. le débat est ouvert
La mienne est une 03, 9000 kms de piste uniquement. Pour une triviale question d'argent, je ne compte pas m'acheter les derniers modles (à mon grand regret). Avec mon mécano on prévoie un démontage moteur complet (coussinnets, queues de soupapes, etc...) à 15000 kms, soit dans 3 ans |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 10 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
pas mieux qu'angus, pour moi ca vaut 3500 € pas plus le prix d'eventuelles mauvaises et onéreuses suprises  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 10 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
Mais vous les trouvez où ces R1 à moins de 5000 ?
Ca fait un mois que je fais le tour des sites annonces et je n'ai pas encore trouvé de modèle 2000 sous 5000.
Si l'un d'entre vous a ça je suis pret à y jetter un oeil.
Pour l'histoire des polys, je sais juste que le mec qui me la propose a fait au moins une saison compléte comme ça, avant je ne connais pas l'historique.  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 25 10 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
de pures pistardes vendues en tant que telles, mais faut bien chercher, y'en a pas tant que ça et ça part finalement assez facilement |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 10 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
5000€ c'est un prix normal, cher pas cher tout est relatif, pour une moto que piste je trouve que ça fait un poil cher, peut être à cause de "la plus belle région de France"
Si je vendais mon 03, je ne pense pas en tirer plus de 7000€  _________________  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 25 10 2006 20:52 Sujet du message: |
|
|
Et il a combien de bornes ton 03 Papi  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 10 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Papi, mais ce tarif là, c'est en région parisienne qu'on me l'a proposé. Perso je trouvais ça pas cher non plus, je pense bientôt pouvoir signer mon chèque au vendeur, sauf si une occasion plus interessante se présente cette semaine. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 10 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
surtout il n'a pas une majorité de km de piste, papi est un gros rouleur sur route, avec des longs trajets, bien meilleurs pour la mécanique, et sur piste on le connait il respecte sa mécanique
là on parle de 29 000 kms de piste uniquement, ce qui me parait quand même beaucoup, il faudrait vérifier cette donnée |
|
|
 |
grand R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 261 Localisation: 33210 BOMMES
|
Posté le: 25 10 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
voici mon ancienne moto elle est de nouveau a vendre(moto avec carte grise)
Année 2000
Kilométrage 22000km environ
Etat
Garantie non
Prix de vente 5 900€ moi je lui est vendu 4900 il y a 1mois et demi donc a discuter
Couleur jaune
Homologation* oui
Pièces d'usure récentes · Plaquettes
· Kit-chaine
Accessoires et options · Poly complet
Département 77 Seine et Marne
DAMMARRIN EN GOELE
Téléphone 06 26 76 13 05
vds R1 de 2000 monté piste + carenage endurance, reservoir, kit chaine renforcé, metrologie moteur ,preparation amortisseur protection en plus neuve carter de rechange disque etc plus vds jantes supplementaires completes 300 euros.
 _________________  |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 10 2006 21:29 Sujet du message: Re: Conseil achat R1 |
|
|
Warning a écrit: | Salut,
les présentations étant faites, je viens maintenant auprès de vous pour quelques conseils avant de finaliser l'achat de mon R1.
Présentation de la bête :
C'est un modèle 2000 bleu de 29000 Kms
amortisseur arrière Ohlins
L'ancien proprio est un pistard donc je suis bien conscient que la moto n'a pas été pilotée par un kéké pour faire le poireau en térasse. Le carénage est neuf car elle était équipée de polys durant toute sa vie.
D'après vous, à 5000 €, je fais une affaire ou je peux trouver un modèle moins kilométré pour le même budget?
Quels sont les points à vérifier avant achat?
Merci d'avance pour vos réponses |
Salut Michael
eh oui je suis partout si tu veux connaitre l'historique de la moto tu t'es adressé à la bonne personne, puisque la personne qui me l'a vendue c'est justement Angus!
C'est d'ailleurs lui qui va m'envoyer les rétros d'ici peu
Bref, je laisse Angus détailler le passé de la moto, il te dira d'ailleurs que ce ne sont pas 29000kms de piste uniquement Pour le prix, je te rappelle que c'est 4500, 5000 c'est avec le Ohlins mais ce n'est pas une obligation.
Tiens-moi au courant, mais comme je te l'ai dit tu peux prendre ton temps puisque je comptais rouler un peu sur route avec avant de la vendre  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 10 2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
Comme le monde est petit  |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 10 2006 21:41 Sujet du message: |
|
|
Salut Chrisbar, je savais bien que j'allais te croiser ici, tu vois je me renseigne sérieusement car ça me chatouille beaucoup. Avec une offre pareille pense bien que ça laisse perplexe, peur du mauvais choix
Bon alors j'attends les détails sérieux sur cette machine, une historique précise car comme tu as pu le lire, je vais très prochainement franchir le pas, prendre mon billet de train et redescendre au guidon de ton R1.
Tu ne crois tout de même pas que je ne vais pas profiter de mes routes varoises avant Noël
Angus, raconte moi son histoire à ce R1
Chris, remonte vite ce qu'il y a à remonter, pour l'instant laisse le Ohlins
A très bientôt |
|
|
 |
|