Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 06 10 2006 10:11 Sujet du message: Avis assurance SOLLY AZAR |
|
|
Je recherche une assurance pour ma futur R1 et a chaque fois, je me prend une claque vu le prix !!!!
Après pas mal de devis chez les assureurs (macif, maif,solly azar...) Solly azar est l'assurance qui me propose le meilleur prix en tout risque, par contre, je ne connais pas du tout cette assurance.
Quelqu'un d'entre vous est il assuré chez eux ? comment sont ils ?
Sinon vous, vous etes assurés ou ? moi, je peux pas mettre 800 roros par an pour mon bolide.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 06 10 2006 10:14 Sujet du message: |
|
|
1) 800 euros ça reste très correct en tout risque pour un R1
2) je suis chez solly azzar et RAS ... par contre j'ai jamais eu besoin (jtouche du bois) d'assistance... ...
3) ça ma lair pas mal surtout l'option "hivernage" _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 10 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que cette options est sympa moi pour info de prix
r1 mis en circulation le 04/02
MACIF : 832€
SOLLY : 555€
avec 0,68 de Bonus et aucun sinistre ni retrait |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 10 2006 10:25 Sujet du message: |
|
|
C'est tres correct 800 euros surtout en tout risques, moi je paye plus et je ne suis pas tout risques
Faut savoir ce que l'on veut, c'est pas un X8 non plus !!! _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 10 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
TR pour une moto qui ne vaut plus grand chose ...je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Autrement pour Solly Azar, il memble que Chocho y est ou y était _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 10 2006 10:47 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que des fois j'hesite a prendre une assurance au tiers mais si je me prend une pelle tout seul en moins, il me redonnerons de quoi acheter une autre bécane peut etre plus pourri mais je ne serais pas à pied. j'aurais les boules et avec ma chance, c'est sur que le 1er jour que je la mets au Tiers, je la plante, c'est a peut pres ce qui mets arrivé avec ma voiture, le 1er jour ou j'assure ma cops !!! elle rentre dans une caisses !!! en +, c'est de ça faute !!! bah ma caisses, il mon remboursé que les feux, j'avais le brise glace, sinon tout le reste pour ma pomme. donc pour moi, tout risque c'est mieux. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 10 2006 10:48 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, mon amie n'a pas le permis moto donc déjà, c'est pas elle qui me la cassera, quoique, elle est capable de me la faire tombé  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 10 2006 10:50 Sujet du message: |
|
|
je travaille régulierement avec eux et j'ai ma bécane assurée chez eux, solly azar est un courtier pas une compagnie, ils travaillent avec : assurance du sud, l'équité et generali belgium qui eux sont des compagnies ils sont bien en moto (pour preuve j'ai la mienne chez eux ) par contre en cas de sinistre ils sont tout de même plus long qu'une compagnie classique il faut le savoir avant de signer,mais bon on peut pas se taper le pot de creme et la cremière non plus
p.s : hivernage c'est bien oui mais si tu suspends ton assurance plus de 3 mois tu auras pas de bonus l'année d'apres, donc économie sur le coup oui, mais pas d'évolution de bonus donc prix pas en baisse, a réfléchir quoi en gros valable si tu as 50 % de bonus et que donc ton bonus évoluera plus de toute facon
re p.s : les accessoires du pilote et de la moto son en option (environs 75 e/par pour les deux options) et il y a qu'une garantie conducteur tres (trop) modeste par contre warning  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 10 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
Solly avar me demande de faire graver la moto et d'avoir un anitvol homologué, savait l'ordre de prix pour faire ça ?
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: 06 10 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
Bah oui et non vu le montant des franchises, des fois vaut mieux meme pas declaré et dans ce cas quel est l'interet de payer plus cher par rapport a la formule inferieure; Moi ce qui m'importe surtout c'est le vol et etre pris en charge si j'ai un sinistre qui n'est pas de ma faute. La derniere fois on m'a dechiré ma selle et arraché les logos sur le reservoir, je me suis renseigné aupres de l'assurance, c'etait pris en charge si j'etait assuré tout risque mais il fallait 500 euros de degats minimum et la dessus tu te prend une franchise pas terrible je trouve, donc je reste comme je suis. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06 10 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
r1r2r3 a écrit: | Solly avar me demande de faire graver la moto et d'avoir un anitvol homologué, savait l'ordre de prix pour faire ça ?
Merci |
L'antivol disons dans les 70 euros et le gravage 50/60 euros a peu pres, c'est partout qu'ils te demandent ça, c'est le minimum pour etre assuré contre le vol _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 10 2006 10:59 Sujet du message: |
|
|
r1r2r3 a écrit: | Solly avar me demande de faire graver la moto et d'avoir un anitvol homologué, savait l'ordre de prix pour faire ça ?
Merci |
un antivol homologué c'est environs 60 € une chaine homologuée "SRA" (j'avais fait un post la dessus de mémoire) et le gravage environs 55 €
si tu me files ton adresse mail en MP je t'envois le fichier acrobat reader par mail je l'ai conservé, dessus il y a tous les antivols qui sont agrées histoire de pas en acheter un qui le soit pas  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 10 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | r1r2r3 a écrit: | Solly avar me demande de faire graver la moto et d'avoir un anitvol homologué, savait l'ordre de prix pour faire ça ?
Merci |
un antivol homologué c'est environs 60 € une chaine homologuée "SRA" (j'avais fait un post la dessus de mémoire) et le gravage environs 55 €
si tu me files ton adresse mail en MP je t'envois le fichier acrobat reader par mail je l'ai conservé, dessus il y a tous les antivols qui sont agrées histoire de pas en acheter un qui le soit pas  |
De toutes façons quand tu achetes un antivol c'est marqué si il est SRA ou pas !!!
Mais le mieux c 'est une alarme SRA au moins ils te prennent pas la tete. Certaines compagnies demandent l'alarme obligatoirement il me semble. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 10 2006 11:05 Sujet du message: assurance |
|
|
ben je suis étonné de la prime que vous payé pour assurer une r1!!!
Pour comparaison: ma moto r1 année 2000 est assurée en TOUT RISQUES ( pilote - passager - vol - responsabilité civile et protection juridique) assurance annuelle prime de 193.45€
à la compagnie d'assurance Winterthur europe.
Le seul inconvéniant, pas d'hivernage car la prime est dûe annuellement que vous roulier ou pas.
En France les assurances doivent êtres plus chère qu'en Belgique, ( vous +- 800€ - nous +- 193.45€) soit plus de 600€ par an???
[/b] |
|
|
 |

|
Posté le: 06 10 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
C'est pas les tarifs appliqués en France ça !!!
Dis moi pour assurer un scoot 125 ils te donnent de l'argent les assurances vers chez toi ???  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
|