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gros chien Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
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Posté le: 06 10 2006 9:25 Sujet du message: aire forcé |
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salut je voulais juste savoir lorsque pour un 04/05/06 on dit 172 cv fp et 180 avec air forcé,comment sont gagnés ces 8 cv?
modif de boite a aire?
reprog boitié?  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 06 10 2006 9:32 Sujet du message: |
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j'imagine que la vitesse apporte une surpression dans les conduits d'admission : donc plus de mélange lors de la compression, donc plus de puissance (principe du compresseur, volumetrique ou turbo, mais version athmosphérique).
Ça ne doit pas être aussi simple que ça, mais pas très loin.
Les F1 des années 90 avaient ça, la surpression était vraiment importante et bien maitrisée. Sur nos meules à 12 000 euros, ça ne doit pas apporter grand chose ; ici 4,5% à fond de 6. _________________ plus, j'ai peur |
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gros chien Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
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Posté le: 06 10 2006 9:49 Sujet du message: |
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ok donc sa signifie quil n y a aucune manip particulière et que c est juste obtenue a un certain régime tres élevé et donc toutes les motos en fp en bénificient?  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 10 2006 9:52 Sujet du message: |
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tanguy a écrit: | ok donc sa signifie quil n y a aucune manip particulière et que c est juste obtenue a un certain régime tres élevé et donc toutes les motos en fp en bénificient?  |
Tu n'as pas lu la réponse , le régime n'a rien à voir, juste la vitesse qui crée uns supression dans la boite à air, le capteur de pression le détecte et envoie plus d'essence.
En gros plus efficace à 8000tr/mn en 6 qu'en 1  _________________  |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 06 10 2006 9:53 Sujet du message: |
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FP ou non l'air intervient de la meme facon, en fait plus tu va vite et plus tu gagne. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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gros chien Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
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Posté le: 06 10 2006 9:54 Sujet du message: |
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ok mais j etait partis sur du 13000tm en 6!!! _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
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gros chien Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
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Posté le: 06 10 2006 9:57 Sujet du message: |
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et plus tu gagne ,plus tu vas vite,et plus tu vas vite plus tu gagne...ect  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 06 10 2006 10:02 Sujet du message: |
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Ce que j'ai voulu dire c'est qu'au regime maxi en 6eme tu a un gain d'a peu pres 8 cv. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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gros chien Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
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Posté le: 06 10 2006 10:06 Sujet du message: |
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ok merci pour vos explications.  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 06 10 2006 10:09 Sujet du message: |
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 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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