Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 08 09 2006 10:12 Sujet du message: r1 98 vs LES AUTRES R1 |
|
|
voila
en gros est ce que le R1 2004 avec 172 bourrins est plus exploitable que le R1 98 150 bourrins, car moins brutale...
je parle en full et sur route ...
car je roule souvent en R1 98 ... et sur route ... les petites routes de montagne le surplus de couple dans les ptis virolos ... c cho a gérer ... enfin pour moi je parle
est ce que ca irai mieux avec un K4 ?
du a la courbe de puissance différente et a l'injection _________________  |
|
|
 |
Hulk R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 450 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 08 09 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux que ça aille "mieux" faut prendre un R6
Moi ce que j'aime dans la R1 c'est justement que je n'arrive pas à l'exploiter entièrement, qu'à chaque sortie de virage quand je mets la poignée en coin je me dise "put1 ça marche quand même"  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 09 2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
A ce que j'ai entendu les premiers R1 sont plus violents en sensations (le moteur est plus mechant dans les tours du moins, c'est c'est ce que l'on ressent) plus ça va est plus ça devient polissé, plus lineaire mais aussi plus efficace. Avec les premiers modeles tu aura l'impression d'aller plus vite et que la moto est plus violente alors que non en fait. C'est les reactions que j'ai toujours entendu. Merci les carbus pour le caractere  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08 09 2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
Hulk a écrit: | Si tu veux que ça aille "mieux" faut prendre un R6
Moi ce que j'aime dans la R1 c'est justement que je n'arrive pas à l'exploiter entièrement, qu'à chaque sortie de virage quand je mets la poignée en coin je me dise "put1 ça marche quand même"  |
je roule en R6 geant vert  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 09 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: | A ce que j'ai entendu les premiers R1 sont plus violents en sensations (le moteur est plus mechant dans les tours du moins, c'est c'est ce que l'on ressent) plus ça va est plus ça devient polissé, plus lineaire mais aussi plus efficace. Avec les premiers modeles tu aura l'impression d'aller plus vite et que la moto est plus violente alors que non en fait. C'est les reactions que j'ai toujours entendu. Merci les carbus pour le caractere  |
par rapport a ton R1 K2/K3 tu trouve que sur route c plus facile a exploiter maintenant ??? sur route
et je parle que moteur (pas la partie cycle) _________________  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 08 09 2006 10:29 Sujet du message: |
|
|
Hulk a écrit: | Si tu veux que ça aille "mieux" faut prendre un R6
Moi ce que j'aime dans la R1 c'est justement que je n'arrive pas à l'exploiter entièrement, qu'à chaque sortie de virage quand je mets la poignée en coin je me dise "put1 ça marche quand même"  | sur route vaut mieu un 1000 qu un 600.. enfin c est mon avis..
mais j pense que les 04 sont plus facile que les model précedent ( j dis sa en ayant essayé uniquement le model 2005) mais la logique voudrai que.. _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |

|
Posté le: 08 09 2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
ya plus de chevaux et de couple aussi... ca depend des logiques donc _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 09 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | maya the bee a écrit: | A ce que j'ai entendu les premiers R1 sont plus violents en sensations (le moteur est plus mechant dans les tours du moins, c'est c'est ce que l'on ressent) plus ça va est plus ça devient polissé, plus lineaire mais aussi plus efficace. Avec les premiers modeles tu aura l'impression d'aller plus vite et que la moto est plus violente alors que non en fait. C'est les reactions que j'ai toujours entendu. Merci les carbus pour le caractere  |
par rapport a ton R1 K2/K3 tu trouve que sur route c plus facile a exploiter maintenant ??? sur route
et je parle que moteur (pas la partie cycle) |
Bah maintenant je commence a m'y faire (au 06), question moteur c'est clair que le 06 est moins coupleux, ça c'est une certitude pour moi. Le 02/03 repondait mieux dans les bas regimes. Le 06 est creux en dessous de 7000 tours, mais il monte plus haut dans les tours que le 02/03 et non stop (apres 7000 ca tire franchement jusqu'au rupteur). En partie cycle; leger avantage au 06, leger car pour moi c 'est pas super flagrant (mais j'aime pas les pneus montés d'origine Pilot Power, ça doit jouer niveau maniabilité). A part ça, le moteur est assez facile d'utilisation, ça tire long quand même.
Voila voila _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08 09 2006 10:48 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | ya plus de chevaux et de couple aussi... ca depend des logiques donc |
Plus de chevaux oui, plus de couple oui mais alors plus haut dans les tours aussi, en bas y'a plus grand chose. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 09 2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
il faut arreter avec le mythe des carbus, c'est comme le coup de pied au cul des Ducat...une 04->06 ça s'utilise 2000tr plus haut point et dans tous les cas 150 170 ou 200 c'est inexploitable sur la route _________________  |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 09 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
parmi les R1 , la plus facilement exploitable est la 02/03 ,
puissance équivalente aux prédédentes 98/01 mais plus linéaire grace à l'injection plutôt que les carbu ( et consomme moins aussi ),
puissance inférieure aux 04/06 mais plus coupleuse à moyen régime ... ce qui est bien adapté à la route sinueuse . _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 09 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | il faut arreter avec le mythe des carbus, c'est comme le coup de pied au cul des Ducat...une 04->06 ça s'utilise 2000tr plus haut point et dans tous les cas 150 170 ou 200 c'est inexploitable sur la route |
Alors on va dire que les premiers modeles ont plus de caractere moteur mais sont moins efficaces. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 09 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
de 98 à 06 bien réglées elles sont pleines partout. Si du caractère c'est un trou suivi d'un pic tu peux donner du caractère à n'importe quoi  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 09 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
Donne moi la combine pour enlever ce putain de trou sur mon 06 sans devoir mettre un Pc + passage au banc. Parce que full et d'origine bah c'est creux en dessous de 7000. Mon 03 etait plein de partout , pas mon 06. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 08 09 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: | Donne moi la combine pour enlever ce putain de trou sur mon 06 sans devoir mettre un Pc + passage au banc. Parce que full et d'origine bah c'est creux en dessous de 7000. Mon 03 etait plein de partout , pas mon 06. | lol
tu veut pas non plus une combine pour avoir 200cv a la roue sans mettre le kit complet des superbike  _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
|