Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CriCri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 09 2006 13:16 Sujet du message: CR Bol d'Or |
|
|
Du côté spectateurs je précise tout de suite pour ceux qui ouvriraient des grands yeux
Arrivée le vendredi vers 23 H 30 sous la flotte avec Bob l'Eponge - délégation R1team féminine !
Pascal Voillery - pilote Protwin dijonnais vient nous chercher pour tenter de nous faire passer dans les paddocks qui leur sont réservés - à notre grande surprise on entre sans problème et passons les 2 premières étapes sans qu'on nous demande nos billets (que nous avons) Mais c'est pas encore gagné : le 3ème et dernier est un Cerbère et ne veux rien entendre, il nous ordonne de faire demi-tour... déception
Après un bon temps de négociation où j'ai cru que Pascal allait lui sauter dessus pour l'étriper (faut pas que ça dure trop longtemps les négos avec Pascal) le chef arrive est fini par se laisser attendrir, grâce à un age et un signe communs Ca se joue à pas grand chose parfois
Soirée calme (enfin avec le bruit de fond ininterrompu des rupteurs de l'autre côté) sous la tente avec les pilotes - on nous déconseille de nous rendre seules toutes les 2 de nuit dans "la faune" et la vue des campeurs couverts de boue nous dissuade de toute façon de tenter l'aventure cette nuit - dommage Arsouille 73 et son équipe nous attendaient de l'autre côté 3 H tout le monde au lit.
Le lendemain matin - le soleil est là après 3 jours de flotte non stop on assiste à la dernière manche des Protwin qui se déroulera sur sol séchant Superbe course quand même pour Michel Amalric avec sa Buell qui restera en tête depuis le 2ème tour, Fabienne Miguoux finira 4 et pour nos pilotes dijonnais : 14 pour Pascal sur une nouvelle moto (lui n'est pas du tout content mais moi je lui tire mon chapeau - après 4 chutes dans la saison son but était de rester debout) et 24 pour Alain Marchand après un tout droit
15 H on s'est attardés sur le repas, je cours vers les tribunes pour assister au départ, déboule sur la terrasse bondée, et là ma stature impressionnante permettra à quelques bonnes âmes de me laisser me faufiler dans leurs pieds pour regarder les pilotes courrir et s'élancer sur la grille - émouvant comme spectacle - hé oui c'était mon 1er Bol d'Or
On passe l'AP à faire le tour du circuit à pied pour regarder la course de tous les virages - avec le beau temps, la vitesse est très rapide, et les chutes rares.
Fin d'AP on décide de tenter l'aventure - Christian, un ami pilote Ducatiste dijonnais nous sert de garde du corps, la nuit n'est pas encore tombée - c'est le moment où jamais Donc on passe du côté obscur, et là un autre monde nous attend J'en avais entendu parler, mais il faut vraiement le voir pour le croire : partout des mecs ivre morts et couverts de boue qui titubent sur les allées ou dorment vautrés dans la gadoue, un mec complètement à poil qui se promenait sur sa moto, si si c'est vrai partout des moteurs sur palette pour faire des rupteurs, des hordes de motos ou machines étranges dotées de tuyaux de poêle ou d'espèces de tromblons pour cracher des flammes ou même lancer des cannettes de bières - des débuts d'incendie, et des volutes de fumée noire dans tous les coins, des voitures transformées en cabriolet à la tronconneuse ou roulant avec le moteur ouvert et presque en feu, énormément de motos dans des états lamentables (j'en avais mal au coeur) - enfin une vision digne de Mad Max ou de films d'holocauste Je suis sûre que beaucoup ne viennent que pour ce genre d'excès et ne vont même pas une fois voir la course dans le WE
Enfin pas tous heureusement - après avoir traversé le champ de bataille en totalité on retrouve enfin Arsouille (la prochaine fois trouve un coin plus prêt hein) pour un apéro, et un acceuil très chaleureux, merci
Retour dans la civilisation, la nuit est tombée et on s'attarde un peu sur la course dont on ne voit plus que les phares des motos, et les éclairages spéciaux, qui vont servir aux équipages de repérer leurs pilotes quand ils passent devant les stands.
On se dépêche de manger, et on essaye de passer dans les stands - on est motivés, il est pas loin de minuit donc la surveillance est relachée à cette heure - Christian le malin se joint à un groupe qui rentre une palette de bidons d'essence, il aide à pousser et passe sans problème, il sera même remercier par les mécanos Nous on fait patte blanche avec nos bracelets paddocks récupérés et le vigile nous laisse entrer avec un grand sourire - mince alors trop facile
On va passer + de 3 H magiques à visiter tous les box, assister aux ravitaillements et changements de roues - bonjour à Christian Haquin en passant ils sont 11ème à ce moment là, et aux quelques personnes qu'on connait et qu'on rencontre parfois par surprise - on a même réconforté le ravitailleur du SERT (coucou à Yoyo le Nounours ) qui commençait à en avoir sa claque et qui nous a gentiment fait entrer dans le camion du SERT - on s'est même fait expliqué par un team le changement des étriers ... le rêve quoi
Pas pu voir Pierrot, on nous a dit qu'il n'était pas qualifié alors qu'ils ont fini 9ème à ce que j'ai lu, désolée
Les résultats à cette heure sont 1 pour le Sert, 2 pour le GMT, 3 peut être Honda mais pas sûre, 4 pour la Kawa officielle - drôle hein.
4 H dodo, pour un réveil dans la bruine suivie par la pluie.
Au petit matin, les nouvelles n'étaient pas bonnes, beaucoup avaient chutés ou abandonnés sur casse moteur parmis les équipes que je connais les kawas de Christian Haquin (3 D endurance) et David Morillon (Bolliger Team), notre dijonnais Jean-Philippe Wouters (Genous Team), Christelle Orsi et Magali Langlois, suis dégoûtée pour vous les filles je voulais vraiement passer vous voir Même le GMT 94 ne s'est pas relevé
La course finira avec 34 équipages je crois.
Nous déjeunons dans les tribunes en face des stands pour ne rien louper de la dernière heure - l'ambiance de fête de la veille n'est plus là, il pleut et fait froid et nous sommes très rares à assister à la fin de la course. On s'endors presque tellement on est fatigués.
Quelques minutes avant la fin le rythme s'échauffe, on assiste aux derniers combats pour grignotter des secondes, ça lève ça se double ... 15 H le couronnement de 24 H d'efforts physiques et mécaniques, de joie mais aussi de souffrance et de déception pour certains. Un dernier tour de piste avec willings et burns chez les pilotes, et on reste pour la remise du Bol d'Or aux vainqueurs.
Le résultat est incertain pour nous, les speakeur hurlait tellement dans son micro, que c'était totalement inaudible, donc j'en déduit d'après les résultats que l'on surveillait pendant la nuit et les rumeurs des tribunes : 1er le SERTavec la GSXR n° 1, 2ème une Yamaha (sait pas laquelle), 3 ? et 4 la Kawa officielle 111.
Au dernier moment j'ai entendu quelqu'un qui disait que le SERT était déclassé à 3 points près et repassait après la Yam. Donc si quelqu'un peut confirmer ?
Une petite remarque quand même, parmi toutes les chutes et les abandons, les 3 marques représentées par un exemplaire unique qui étaient la Ducati, l'Aprillia et la Triumph auront passé la ligne d'arrivée, malgré un incendie de l'Aprillia percutée au 2ème tour - beau non ?
Ouf c'était long, mais tellement d'images (belles et pas belles) dans ma tête, et 38 H d'évènements à relater et bien oui c'est long - merci aux courageux  _________________
Warm.Up Photo |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 18 09 2006 13:30 Sujet du message: |
|
|
*******Ont est qq meme bien du coté de la force hein !!!!!
J'en avais entendu parler, mais il faut vraiement le voir pour le croire : partout des mecs ivre
****ouarf !!!!!! tu vas voir en novembre !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
CriCri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 09 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
Serais pas là en novembre  _________________
Warm.Up Photo |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 18 09 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
CriCri a écrit: | Serais pas là en novembre  |
 |
|
|
 |
red zone R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 09 2006 14:45 Sujet du message: |
|
|
--Tri@-- a écrit: | *******Ont est qq meme bien du coté de la force hein !!!!!
J'en avais entendu parler, mais il faut vraiement le voir pour le croire : partout des mecs ivre
****ouarf !!!!!! tu vas voir en novembre !!!!!!!!!!!!!!!! |
tu parle de quel cotè du cicuit? |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 09 2006 16:32 Sujet du message: |
|
|
joli CR  |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 19 09 2006 9:32 Sujet du message: |
|
|
Super CR Cricri,
Je suis content de vous avoir revu avec Bob l'eponge.
La prochaine fois, non on ce mettra pas plus pres, tu as remarqué l'etat lamentable du camping, c'est pour ça que l'on ce met là où on etait, c'est plus calme est moins boueux, depuis le temps que je vais on Bol (1992), je sais comment ça ce passe, donc on prend nos dispositions pour pas etre en plein millieu de la faune (mais pas trop loin quand meme).
Ils y a des personnes qui croient toujours qu'au bol tout est permis, les cons s'invitent partout
Pour nous, on a vu une tres bel course, et on a réussi à rentrer dans les stands la nuit, pour voir des ravitaillements à une vitesse hallucinante
un bol qui c'est tres bien passé, et où on a vraiment bien rigolé. et un retour sur route seche, c'est le top,parce qu'à l'aller j'etais sur des oeufs avec les pirelli supercorsa  |
|
|
 |
bob-leponge Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 931 Localisation: un peu plus loin...auprès de mon Soleil
|
Posté le: 19 09 2006 10:50 Sujet du message: |
|
|
Bonheur partagé Arsouille !
As-tu investi pour ton petit dernier ?
à bientôt de retrouvailles moins...hot ! _________________ Bob
"Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, tu es responsable de la tête que tu fais... Exprime ta Joie !!" |
|
|
 |

|
Posté le: 19 09 2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
bob-leponge a écrit: | [color=blue]Bonheur partagé Arsouille !
As-tu investi pour ton petit dernier ?
|
oui oui, il a son bavoir bol d'or de son année de naissance ,comme le 1er.  |
|
|
 |
sonic R1 Team Senior Member

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 201 Localisation: Aujargues (30) sommiere
|
Posté le: 19 09 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
pareil,j'ai pu approcher le team gmt 94 dans les loges,les stands,terrasses,je me suis régalé sauf que je ne comprendrais jamais les gars qui viennent pour se défoncer en cassant leur machine au rupteur,etre dans la boue,ils peuvent trés bien faire cela chez eux,cela leur ferait moins de frais kilometrique et comme cela ils pourraient se payer plus de biere.... |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 19 09 2006 17:59 Sujet du message: |
|
|
Salut cricri,
super ton CR
Le problème avec ce genre de manifestations motardes c'est le nombre de personnes qui squatent les campings gratuit et qui n'ont rien à voir avec le milieu de la moto ( cf les raveurs au Mans )  |
|
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 09 2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
Dami1 a écrit: | Salut cricri,
super ton CR
Le problème avec ce genre de manifestations motardes c'est le nombre de personnes qui squatent les campings gratuit et qui n'ont rien à voir avec le milieu de la moto ( cf les raveurs au Mans )  |
Oui, je veux bien mais la plupart qui se comporte comme des cons sont aussi la plupart du temps motards  _________________ R1 TEAM #85 |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 19 09 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
Tu as ... malheureusement raison  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 09 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
comme je le disais plus haut, les cons sont partout, autant chez les motards qu'ailleurs
certaines années, j'ai meme l'impression qu'il se reproduise plus vite que les autres  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 09 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
arsouille73 a écrit: | comme je le disais plus haut, les cons sont partout, autant chez les motards qu'ailleurs
certaines années, j'ai meme l'impression qu'il se reproduise plus vite que les autres  |
Et comme disait ch'sait plus qui, on a même l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja arrivés  _________________  |
|
|
 |
|