Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steel fighter R1 Team Member

|
Posté le: 27 08 2006 11:26 Sujet du message: Entretien des 10000 Km = 330€, sur Lyon. |
|
|
Coucou tous le monde,
M'ont pris pour un pigeon, non
Ce post pour vous prévenir de ne pas trop se fier au catalogue Yam, de demander un devis avant la révision surtout pour les lyonnais.
J'ai été un peu surpris du tarif de la révision des 10000, sachant que quand j'ai acheté ma R1 SF en 2005 (modèle 2003) le catalogue Yam donnait 168 € , alors près du double, ça fout un peu les boules.
Ça va être patates à l'eau jusqu'à la fin du mois
Je pense être un utilisateur tout ce qu'il y a de plus classique, bref machine en état normal (ceux qui m'ont vu à Bresse en juillet peuvent en attester )
Pour 330 € on a la vidange, normal, mais aussi filtres air + huile, bougies, traitement moteur et essai. La totale!
Soit les pieces du R1 sont merdiques, soit certains concess arrondissent leur fins de mois sur les révisions.
Voilà, donc pour ceux qui n'ont pas encore d' euros qui poussent tous seuls sur le balcon...gaffe.
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 08 2006 11:38 Sujet du message: |
|
|
Le forfait Yam dervice rapide c'est 185€ pour un 02/03 et 10 000km. Les concessionnaires ne sont pas obligés de l'appliquer ...mais si le catalogue est en exposition ... ça sous-entend qu'ils l'appliquent ....rien ne t'empêche d'aller gueuler un coup. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 08 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
Pour le gueuler un coup, fait, mais il faut bien récupérer ta machine et pour ca il faut raquer.
Et puis toi, client tu n'y connais rien, "s'ils font les prix Yam, ils travaillent à perte et puis lyon est une ville très polluée" Moi qui habite l'Ouest lyonnais , le poumon de Lyon, ça me fait sourire vu que le Japon doit être un modèle de non pollution! le concess a trouver ca tout a fait normal pour un R1, j'aimerais bien savoir combien ont payé les autres lyonnais du team.
c'est vrai que sur leur catalogue exposé(2006) le forfait a augmenter de 17 euros, mais ca reste sous les 200. J'imagine que la révision des 40000 devrait avoisinner les 1000 euros pour moi et ma bille de pigeon! En plus maintenant elle tourne à 1250 1300 trs/mn à chaud  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 08 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
Ben lettre à Yam france ...catalogue exposé et prix ...explosé avec copie de la facture. _________________  |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 27 08 2006 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bougies et traitement moteur , du grand n'importe quoi .
Normalement faut un devis non ? , parce que là ils ont tout fait sans que tu leur donnes ton accord ? |
|
|
 |

|
Posté le: 27 08 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
Exact ils ont tout fait sans mon accord, mais pour eux ca semble être la révision classique , et va leur expliquer que le filtre je l'avais démonter à 8000 km (profitant d'une petite intervention sous la boite à air ) et qu'il était nickel.
Et puis si c'est pour me remonter des pièces qui sont peut être pas a moi, merci
Pour Yam France, c'est déjà parti et j'attends de voir ce que ca donne. J'aime pas trop qu'on me prenne pour un ...
J'hésitais pour prendre mes pneus sur paname en R1Team de peur de ne pas pouvoir les faire monter, mais si y m'offre le montage plus un avoir pourquoi pas.  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 08 2006 13:26 Sujet du message: |
|
|
regarde avec PPT je pense qu'il doit avoir des plans ...moyenant un peu d'€ surement mais bon ... _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 08 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
Salut.
si tu es passé sur Dardilly, oui, ils nous prennent pour des americains, et en plus, ils travaillent comme des salopiots (sans parler des becanes qui se font tirer entre midi et deux cotés atelier )
bon, pour les révisions, directions Mondial Moto, Bron, 7 chemins, demande Regis (Le patron)
soit tu lui fais confiance, soit tu demande ce que tu veux, et les tarifs sont corrects.
Le mecano sort des ateliers de l'ouest lyonnais par contre, je ne sais pas pour le coup de tampon sur le canret de révision, mais personnellement, je m'en fout.
Et pour les pneus, direction GRP Pneus toujours à Bron, avec tes pneus, tes couple de serrage et tu va voir Maurice.
voila, A+ |
|
|
 |

|
Posté le: 27 08 2006 16:32 Sujet du message: |
|
|
Merci papi pour ppt, et merci ppt.
c'est vrai que pour le tampon maintenant il y a plus vraiment le choix sur Lyon, peut être saint priest qui a ouvert récemment.
En tout cas je saurais pour la prochaine, encore que là, à 20000, une vidange devrait suffire
mais bon la révision des 10000, beaucoup y passe quand acheté neuf, pour ce tampon justement, alors gaffe les gars sur dardilly, prévoyez le devis. .
Tu te rappelles s'il t'avait fait la totale ppt
A plush,  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 08 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
à 20 000km les bougies et selon c'est entre 15 et 30€ l'unité hors MO _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 08 2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
ouais mais moi on me les a déjà changé à 10000, donc c'est comme si ma prochaine révision c'était une 10000  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 08 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
steel fighter a écrit: | alors gaffe les gars sur dardilly, prévoyez le devis. |
Moi j'aime bien dardilly pour me balader le samedi après midi
DSL pour toi Steel mais c'est des e****s la haut. A éviter tant que possible.
D'ailleurs il parait qu'ils sont en train de manger leur pain blanc.
Ca leur fait du bien et ca leur apprendra à prendre les gens pour des cons
Modéré par Papi: désolé mais je ne prends pas de risque sauf à être capable de le prouver devant un tribunal  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 08 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
Comme tu veux des pneus toi aussi il y a peut être moyen de grouper comme ça moins cher et moins chiant pour le marchand. _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 08 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Comme tu veux des pneus toi aussi il y a peut être moyen de grouper comme ça moins cher et moins chiant pour le marchand. |
pourquoi pas ? Et comment ?
Et dsl pour Dardilly, je voulais pas faire de peine mais pourtant ... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 08 2006 17:07 Sujet du message: |
|
|
La commande Dunlop est au même endroit et comem elle va bientot officiellement demarrer ... _________________  |
|
|
 |
|