Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 12 08 2006 19:22 Sujet du message: Apres le R1 ?? |
|
|
Voila vu que j'ai vendu mon R1 2002 full je reflechis deja a ma prochaine monture.
Je sais que c'est un forum R1 mais je sais aussi que vous connaissez surement un possesseur de 999 ou de rsv 1000.
Les modeles qui m'interessent sont les models de base (a cause du prix).
En regardant les occaz j'ai vu que un rsv 2004 se trouvait pour pas trop cher.
Mais j'ai le dileme 999/rsv,vous en pensez quoi?
Niveau perfs(en full bien sur),chassis,fiabilité,cout d'entretien... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 08 2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
si tu veux je te connais un 999 de 03 je crois avec 5000km qui dort dans un salon à la cote argus.
J'ai testé sur piste, j'ai trouvé ça facile, style patie cycle de R1 04 mais moteur triste. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 12 08 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
Oublie les italiennes , prend un 1000 gex  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
lleidos R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 401 Localisation: blagnac
|
Posté le: 13 08 2006 1:50 Sujet du message: |
|
|
pour la route ou la piste ou les 2
pour la piste uniquement, je te conseille le 999
pour le reste , le rsv-r meme si cette dernière est largement exploitable sur piste, elle est je pense en dessous du 999 en moteur et partie cycle, mais plus polyvalente _________________ tant qu'y a de la piste y a de l'espoir ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 13 08 2006 8:34 Sujet du message: |
|
|
franchement je préfère le RSV à moteur Rotax qui me "semble" plus costaud, dans chaque cas ce que j'en sais:
999: super outil sur piste, fiabilité sur les derniers modèles (reprise par les américains) et cout d'entretien en baisse mais reste très élevé.
RSV: Disponibilité des pièces problématique, par contre pour avoir essayé l'ancien modèle, moteur jouissif |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 08 2006 8:40 Sujet du message: |
|
|
Attend le rentrée, va faire un tour au mondial en allemagne et craque sur le futur r1, 200cv sniiff. |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 08 2006 7:57 Sujet du message: |
|
|
ben deja utilisation :
-aller/retour boulot/maison tous les jours (50km /j environ),plus usage quoitidien,en fait je prend la voiture uniquement quand j'ai pas le choix.
J'utilise la moto toute l'année pas seulement les week-end ou il fait beau et 30°.
Pour la piste j'ai jamais essayé mais qui sait peut-etre un jour..
Pourquoi un RSV ou un 999?les japs c'est sur que ca marchent mais y en a partout a tous les coins de rues des r1,gex,zx10 alors que les rsv et 999 j'en voit un de temps en temps.
Et puis j'ai envie de prendre une belle moto quitte a avoir 30cv de moins que le dernier monstre.. |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 14 08 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
jabba29 a écrit: | alors que les rsv et 999 j'en voit un de temps en temps.
.. | normal que tu les voit pas... sont chez le mécano et sa roule pas quand l air est humide...
plus sérieusement entre RSV ET 999 j prend la ducat _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 14 08 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
à mon avis une moto qui correspondrait plutôt bien à ce que en ferais c'est un ZX12...apparemment un bon compromis sport/usage routier...t'as déjà essayé? et pour le même budget pourquoi pas acheter 2 bécanes, genre une sportive "respectable" de moyenne cylindrée pour aller bosser et un supermot' bien affûté pour l'adrénaline? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 08 2006 10:39 Sujet du message: |
|
|
Le choix sera une de ses 2 je pense car j'ai envi d'une moto "moins courante"..
Sinon en full un 999 ca fait combien de cv? |
|
Revenir en haut |
|
 |
LE BARON ROUGE R1 Team Member


Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 89 Localisation: hazzard
|
Posté le: 14 08 2006 11:31 Sujet du message: |
|
|
jabba29 a écrit: | Le choix sera une de ses 2 je pense car j'ai envi d'une moto "moins courante"..
Sinon en full un 999 ca fait combien de cv? |
124 cv et le dernier modèle 140 cv(127 cv à la roue(moto revue 2005))
rsv 139 cv (119 cv à la roue(moto revue 2005)), dernier modèle 143 cv  _________________ born to be wild |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 14 08 2006 14:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas qu'une 999 soit une moto pour rouler tous les jours .  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
will R1 Team Expert Member


Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 895 Localisation: ardennes
|
Posté le: 14 08 2006 18:16 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir essayé la 999 je peux te dire que le chassis le freinage la position de conduite rien à re-dire par contre les accellérations c' est pas ça du tout j' ai vraiment pas aimé aucune impression de puissance je compare à la R1 02/03 qui n 'est pourtant pas la plus violente des R1.
aprés reste look là...............avec1 peinture fila et la ligne termignoni carbone c' est sur les gens se retournent lorsque tu passes, ce que j' ai pu constater régulierement étant donné que cette 999 étais à un pote
Pour la rsv j' ai jamais essayé  _________________ 150 cv sous la selle 1 âne au guidon
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 14 08 2006 20:20 Sujet du message: |
|
|
Ben, Ducati, j'ai jamais essayé. Perso. j'adore la 916, moins la 999.
Pour le RSV, j'en suis à mon deuxième, un modèle 2001 et j'en suis hyper content. Et ma prochaine bécane sera... un RSV !
Pour la puissance du RSV c'est 128 cv pour les ancien modèle et 143 cv pour les nouveaux (139 pour le 2004 je crois, 143 pour le 2006 qui est magnifique)
C'est vrai, le R1 c'est beau mais ça devient comme les voitures BMW, c'est un peu comme les poils au cul, tout le monde en as (aie, j'vais m'faire des amis là !)
La fiabilité des Ducati, je n'sais pas, pour le RSV, c'est du béton. Le moteur Rotax fabriqué par les autrichiens, est d'enfer.
Il fait un bruit magnifique.
On trouve des modèles 2004 à moins de 10000 euros, j'en ai vu pour ce prix équipé avec la ligne Akra titane racing (miam, miam...)
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|