Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 20 07 2006 21:39 Sujet du message: Contestation PV: quid de l'amende minorée ? |
|
|
Petite surprise, ma sté m'a renvoyé un PV choppé avec ma voiture de fonction. Pas méchant, 62 au lieu de 50 (en descente s'il vous plait)
problème, je suis sur que c'est pas moi mais une personne qui m'est proche
donc je vais contester en réclamant la photo, mais en ce cas, est ce l'amende minorée ou l'amende forfaitaire qui joue ? |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 20 07 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
A priori, tu paye l'amende forfaitaire, en fait tu ne la paies pas, tu la laisses en consignation
Mais c'est forcement plus cher, par contre tu risques de garder tes points  _________________  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 20 07 2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
depend ce que tu preferes payer
une amende ou une pension alimentaire???? |
|
|
 |
David R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 07 2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
exactement mon cas actuellment, 92km/h retenus au lieu de 90, (avec le Renault Traffic en retrant d'Albi ), bref,
j'ai payé la majorée, mais j'attends la photos depuis 1 mois et 1 semaine!  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 21 07 2006 8:47 Sujet du message: |
|
|
David a écrit: | exactement mon cas actuellment, 92km/h retenus au lieu de 90, (avec le Renault Traffic en retrant d'Albi ), bref,
pour 2 km/h..... seront nous aussi intransigeant avec eux (les politiques) _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 07 2006 8:55 Sujet du message: |
|
|
2 km/h retenus, ça doit faire du 99 km/h mesuré
ça ne retire rien à la justesse de ta remarque. |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 07 2006 8:58 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | David a écrit: | exactement mon cas actuellment, 92km/h retenus au lieu de 90, (avec le Renault Traffic en retrant d'Albi ), bref,
pour 2 km/h..... seront nous aussi intransigeant avec eux (les politiques) |
attention, y'a plus de 5 % d'erreur toléré, quasi 10 % avec l'erreur du compteur donc tu devais être a plutôt 100-105km/h que 92 pis ca fout les boules mais c'est comme pour tout faut bien une limite  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 21 07 2006 9:36 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | mais c'est comme pour tout faut bien une limite  |
Non plus de limite !!!!!  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 07 2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
plus de limite pour nous piquer du fric, c'est clair  |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 21 07 2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
Euh.... Vérifie quand même avant de porter réclam. que cette personne qui t'est proche était bien assurée pour conduire TON véhicule de fonction.... hum...
Oui parce que ça arrive d'oublier ce détail, mais normalement, elle doit pas pouvoir l'être si elle ne fait pas partie de l'entreprise.  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 07 2006 12:44 Sujet du message: |
|
|
Chocho a écrit: | Euh.... Vérifie quand même avant de porter réclam. que cette personne qui t'est proche était bien assurée pour conduire TON véhicule de fonction.... hum...
Oui parce que ça arrive d'oublier ce détail, mais normalement, elle doit pas pouvoir l'être si elle ne fait pas partie de l'entreprise.  |
On s'en fout de la personne le seul truc qu'il faut faire dans le cas d'une société c'est payer en contestant que ce n'est pas celui qui conduisait qui est propriétaire... et vu que ton bosse n'est pas au obligé de te balance
En même temps si c'est lui qui te l'envois ça veut dire démerde toi du sac donc conteste sur le fait que ce n'est pas toi qui conduisait... tu banque mais garde tes points !!
Euh au fait avant ou arrière  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
R1 R1 Team Active Member

Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 581 Localisation: loin tres loin
|
Posté le: 21 07 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | plus de limite pour nous piquer du fric, c'est clair  |
je suis dac, certes leur raison qu'ils crient sur les toits est de reduire le nombre de morts sur les routes. Mais c'est uniquement une pompe a frique, car si ils voulaient réelement diminuer le nombre de morts en france, ils suprimeraient les clopes et l'alcool. Mais ils recuperent trop de taxes sur ces produits. C'est marrant les flics je les vois jamais dans la citée ou j'habite, pourtant y a du boulot pour eux, mais pas de frique a faire ceci explique cela.
Pour en revenir a l'amende,si j'ai bien compris, on est obligé de payer quoi qu'il en soit ??? meme si c'est pas toi ??? |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 07 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
R1 a écrit: | angus a écrit: | plus de limite pour nous piquer du fric, c'est clair  |
je suis dac, certes leur raison qu'ils crient sur les toits est de reduire le nombre de morts sur les routes. Mais c'est uniquement une pompe a frique, car si ils voulaient réelement diminuer le nombre de morts en france, ils suprimeraient les clopes et l'alcool. Mais ils recuperent trop de taxes sur ces produits. C'est marrant les flics je les vois jamais dans la citée ou j'habite, pourtant y a du boulot pour eux, mais pas de frique a faire ceci explique cela.
Pour en revenir a l'amende,si j'ai bien compris, on est obligé de payer quoi qu'il en soit ??? meme si c'est pas toi ??? |
Ben oui :
1- tu ne perds pas de points et c'est déjà ça
2- à toi de te faire rembourser auprès de celui qui conduisait... plus je sais pas un piti dédommagement
Et si il (ou elle) ne veut pas... à la balance  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
JULIEN38 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 07 2006 14:45 Sujet du message: |
|
|
R1 a écrit: |
faux si tu balances le noms et le num de permis de la personne qui conduisait tu ne payeras pas mais la personne concernée elle oui et perdra les points corespondant _________________ le moteur des uns fait le malheur des autres!!! |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 07 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
JULIEN38 a écrit: | R1 a écrit: |
faux si tu balances le noms et le num de permis de la personne qui conduisait tu ne payeras pas mais la personne concernée elle oui et perdra les points corespondant |
Ouah LA BALANCE !!!!
Okay je
PS : ma solution est mieux... non ?????[/b] _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
|