FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Utilité de l'amortisseur de direction
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Locqman
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 04 2008 2:44    Sujet du message: Utilité de l'amortisseur de direction Répondre en citant

Hello à tous ,

Est-il vraiment utile d'avoir un amortisseur de direction autre que celui d'origine sur une R1, par exemple Hyperpro RSC, Ohlins, etc... ?

Autour de moi, plusieurs motards possédant des R1 sont passé sur de l'Hyperpro RSC (un peu moins pour le modèle CSC d'Hyperpro)....est-ce vraiment utile pour un motard qui ne fait pas de piste ?

Quels sont vos avis à ce sujet ?

Locqman Très content Très content Très content
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 04 2008 6:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, à chacun son opinion et son feeling.
Je me suis fait pas plus tard qu'hier un petit plaisir en achetant pour la premiere fois un amortisseur de direction Ohlins.
Honnetement, j'aime bien équper ma belle et je l'ai dejà fait pour le plaisir. Hier debut d'apres midi,montage. Sans soucis!
je suis en campagne et roule sur des departementales et petites nationales en état bien moyen. Donc apres montage, reglage de base et essai. Je precise de suite que je suis un "vieux" motard qui se fait plaisir depuis 1971, roule sans pretention, et suis pas "un pilote de course".
j'avoue que j'ai été surpris, car plus du tout la même sensation sur l'avant; je me suis senti "plus sûr". Passant souvent aux mêmes endroits que pour cet essai, je crois avor pu comparer.
Alors, réel efficacité, un peu de subjectivité, chacun aura son avis! J'avoue que j'ai fait le chèque "la gorge un peu "serrée" car le prix represente un sacrifice pour mon petit porte-monnaie; mais apres un montage facile, sans m'énerver, mon essai, plus le plaisir des yeus, la "pilule " passe mieux. Derniere chose, par (longue) experience, quand on achete des accessoires, mieux vaut attendre un peu pour acquérir des produits de qualité. Enfin, tout ça, ce n'est que mon avis..... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 06 04 2008 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Norick, avec un amorto de direction, la pétoire parait plus sur. En plus si tu ouvres pas mal et que tu as l'avant qui déleste souvent, y'a pas photo Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 04 2008 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Comme dit Norick, avec un amorto de direction, la pétoire parait plus sur. En plus si tu ouvres pas mal et que tu as l'avant qui déleste souvent, y'a pas photo Clin d'oeil

+1, moi j'ai juste changer l'huile dans celui d'origine et déja on sent la différence....... Clin d'oeil
le seul sousis c'est qu'il n'es pas réglable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 06 04 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que vous filtrez toutes les informations que vous donnent le train avant voir même les pbs de jeu à la colonne.
L'aspirine c'est bien quand on a mal à la tête mais c'est mieux de traiter ce qui donne le mal à la tête.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 04 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
sauf que vous filtrez toutes les informations que vous donnent le train avant voir même les pbs de jeu à la colonne.
L'aspirine c'est bien quand on a mal à la tête mais c'est mieux de traiter ce qui donne le mal à la tête.

surement, mais moi perso, vu les routes qu'on as ici et mon poids, sa guidonne souvent, et sa met pas du tout en confiances, mais mon avant n'est pas figé, je sens super bien le grip de mon pneu encore...... faut aussi trouvé un juste milieu......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 06 04 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

si ta direction bouge c'est qu'elle veut bouger et si elle veut bouger c'est à cause de certaines choses:
- position sur la moto
- accrochage aux 1/2 guidons
- réglage de suspensions
Moi aussi j'habite la campagne avec les revêtement aléatoires et je n'utilise mon amorto qu'à Lédenon et encore juste pour un endroit, la remontée. Les R1 plus récents ont un avant plus vif donc surement que j'en verrai l'utilité à d'autres endroits mais vraiment à des endroits spécifiques vu que les plus récentes ont un amorto d'origine.
En gros c'est comme si vous disiez: j'ai résolu mes pbs de crédits en en prenant 1 seul, il comprend celui de mon home-cinéma, de mon voyage aux Antilles, du lave-vaisselle, de ma piscine spécial balnéo etc etc. Le pb n'est pas les crédits mais VOUS
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 06 04 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien celui d'origine, il évite la cata mais laisse une moto "vivante". Cool
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 04 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
si ta direction bouge c'est qu'elle veut bouger et si elle veut bouger c'est à cause de certaines choses:
- position sur la moto
- accrochage aux 1/2 guidons
- réglage de suspensions
Moi aussi j'habite la campagne avec les revêtement aléatoires et je n'utilise mon amorto qu'à Lédenon et encore juste pour un endroit, la remontée. Les R1 plus récents ont un avant plus vif donc surement que j'en verrai l'utilité à d'autres endroits mais vraiment à des endroits spécifiques vu que les plus récentes ont un amorto d'origine.
En gros c'est comme si vous disiez: j'ai résolu mes pbs de crédits en en prenant 1 seul, il comprend celui de mon home-cinéma, de mon voyage aux Antilles, du lave-vaisselle, de ma piscine spécial balnéo etc etc. Le pb n'est pas les crédits mais VOUS

sa c'est sur qu'il y a des trucs a corriger..... Mort de rire Mort de rire mais c'est vrai que pour des gens comme nous qui font pas de piste ou autre pour se perfectionner, sa peut sauver d'avoir l'amorto....

mais je voit ce que tu veux dire papi !
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 06 04 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

commencez par apprendre c'est ça qui vous sauvera pas l'amorto.
Perso, j'ai déjà une grosse frayeur et avec l'amorto
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 04 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses....Je suis d'accord avec Papi, l'apprentissage est la première des choses !
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 04 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Locqman a écrit:
Merci de vos réponses....Je suis d'accord avec Papi, l'apprentissage est la première des choses !

ouai mais si ta personne pour te montrer......... Roulement des yeux et un stage c'est pas donner.......
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 06 04 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

l'hosto non plus Confus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 04 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas sur ma 2005 ,je roule sans depuis un petit moment et pas de soucis
je ne fais pas de piste
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 04 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
l'hosto non plus Confus

c'est sur...... mais mon sousis a moi c'est tout ce que tu dis, trop sur les bracelets, placement du corp......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: