Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 06 2006 10:40 Sujet du message: 180 ou 190 ??? |
|
|
Bonjour,
Voilà une question existencielle :
Est ce que ça vaut le coup de changer la taille du gommard à l'arrière ??? d'origine c'est du 190 et passer en 180 la rendrait (je pense) plus agile...
Ceci dit si elle est en 190 c'est qu'il y a peut être une contrainte technique ??? ou commerciale...
S'il y en a qui ont fait la modif... et faut il changer la jante ??
@plusshhh _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 06 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tout ceux qui sont passer en 180 c'est plus d'un point de vue pratique et financier (meilleurs prix sur les 180, je crois) et je pense que la jante d'origine convient tres bien. Mais je crois que c'est surtout pour la piste que les gars passent en 180. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 06 2006 10:47 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai que le côté finance est important mais hormis ça quel est le côté technique + ???
Genre ça apporte quoi de mieux que l'origine ?? _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 06 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
si tu n'es pas top pilote tu ne verras pas la différence moi je ne l'ai pas vu donc je suis en 180 pour des histoires de disponibilité/prix. Attention, à partir des 04 ... il est déconseillé de rouler en 180 car plus de mal à faire passer la puissance. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 06 2006 13:39 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en étais resté au problème de la dimension de largeur de jante :
5,5 pouces -> 170 et 180
6 pouces -> 190 et 200
Donc je mets du 190/50 pour le moment, je me le sens pas en 180 à priori... (R1'04) et je crois pas que je vais essayer... |
|
|
 |

|
Posté le: 26 06 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
pour R1 04 tu as raison, reste en 190 _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 06 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
Moi de toute façon, par principe, ca m'embete de modifier le diametre de la jante et donc la vitesse réelle qui se fausse par rapport à celle du compteur (sauf à corriger avec papitool ? ;p)
++ |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 06 2006 15:07 Sujet du message: |
|
|
Thomas Olivaux a écrit: | Moi de toute façon, par principe, ca m'embete de modifier le diametre de la jante et donc la vitesse réelle qui se fausse par rapport à celle du compteur (sauf à corriger avec papitool ? ;p)
++ |
Euh pas sure que modifier la largeur du gommard modifie la vitesse...  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 26 06 2006 15:51 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | Thomas Olivaux a écrit: | Moi de toute façon, par principe, ca m'embete de modifier le diametre de la jante et donc la vitesse réelle qui se fausse par rapport à celle du compteur (sauf à corriger avec papitool ? ;p)
++ |
Euh pas sure que modifier la largeur du gommard modifie la vitesse...  | il me semble que si
pour un pneu la hauteur est calculé par rapport a largueur ou qqch dans le genre.. _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 06 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
si tu changes la largueur il faut compenser la hauteur de flanc qui est un pourcentage de la largueur
donc moins de largueur plus de hauteur de flanc si tu veux garder le mème developpé mais apres pour le passage de la puissance fo voir....
david |
|
|
 |

|
Posté le: 26 06 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | Maze a écrit: | Thomas Olivaux a écrit: | Moi de toute façon, par principe, ca m'embete de modifier le diametre de la jante et donc la vitesse réelle qui se fausse par rapport à celle du compteur (sauf à corriger avec papitool ? ;p)
++ |
Euh pas sure que modifier la largeur du gommard modifie la vitesse...  | il me semble que si
pour un pneu la hauteur est calculé par rapport a largueur ou qqch dans le genre.. |
bien pour ça que 180/55 et 190/50 pour avoir la même hauteur _________________  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 06 2006 19:05 Sujet du message: |
|
|
c'est le diametre de la jante qui influe sur l'erreur compteur, la hauteur du pneu joue aussi mais sur des pouillemes, et le compteur d'origine triche donc un pouilleme de plus ou de moins... _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
|