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180 ou 190 ???

 
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Maze
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MessagePosté le: 26 06 2006 10:40    Sujet du message: 180 ou 190 ??? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà une question existencielle :

Est ce que ça vaut le coup de changer la taille du gommard à l'arrière ??? d'origine c'est du 190 et passer en 180 la rendrait (je pense) plus agile...

Ceci dit si elle est en 190 c'est qu'il y a peut être une contrainte technique ??? ou commerciale...

S'il y en a qui ont fait la modif... et faut il changer la jante ??

@plusshhh
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maya the bee
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MessagePosté le: 26 06 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout ceux qui sont passer en 180 c'est plus d'un point de vue pratique et financier (meilleurs prix sur les 180, je crois) et je pense que la jante d'origine convient tres bien. Mais je crois que c'est surtout pour la piste que les gars passent en 180.
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Maze
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MessagePosté le: 26 06 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai que le côté finance est important mais hormis ça quel est le côté technique + ???

Genre ça apporte quoi de mieux que l'origine ??
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Papi
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MessagePosté le: 26 06 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'es pas top pilote tu ne verras pas la différence moi je ne l'ai pas vu Très content donc je suis en 180 pour des histoires de disponibilité/prix. Attention, à partir des 04 ... il est déconseillé de rouler en 180 car plus de mal à faire passer la puissance.
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MessagePosté le: 26 06 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en étais resté au problème de la dimension de largeur de jante :
5,5 pouces -> 170 et 180
6 pouces -> 190 et 200

Donc je mets du 190/50 pour le moment, je me le sens pas en 180 à priori... (R1'04) et je crois pas que je vais essayer...
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Papi
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MessagePosté le: 26 06 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour R1 04 tu as raison, reste en 190
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MessagePosté le: 26 06 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi de toute façon, par principe, ca m'embete de modifier le diametre de la jante et donc la vitesse réelle qui se fausse par rapport à celle du compteur (sauf à corriger avec papitool ? ;p)

++
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Maze
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MessagePosté le: 26 06 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Olivaux a écrit:
Moi de toute façon, par principe, ca m'embete de modifier le diametre de la jante et donc la vitesse réelle qui se fausse par rapport à celle du compteur (sauf à corriger avec papitool ? ;p)

++


Euh pas sure que modifier la largeur du gommard modifie la vitesse... Roulement des yeux
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 26 06 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:
Thomas Olivaux a écrit:
Moi de toute façon, par principe, ca m'embete de modifier le diametre de la jante et donc la vitesse réelle qui se fausse par rapport à celle du compteur (sauf à corriger avec papitool ? ;p)

++


Euh pas sure que modifier la largeur du gommard modifie la vitesse... Roulement des yeux
il me semble que si
pour un pneu la hauteur est calculé par rapport a largueur ou qqch dans le genre..
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MessagePosté le: 26 06 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

si tu changes la largueur il faut compenser la hauteur de flanc qui est un pourcentage de la largueur
donc moins de largueur plus de hauteur de flanc si tu veux garder le mème developpé mais apres pour le passage de la puissance fo voir....

david
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Papi
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MessagePosté le: 26 06 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:
Maze a écrit:
Thomas Olivaux a écrit:
Moi de toute façon, par principe, ca m'embete de modifier le diametre de la jante et donc la vitesse réelle qui se fausse par rapport à celle du compteur (sauf à corriger avec papitool ? ;p)

++


Euh pas sure que modifier la largeur du gommard modifie la vitesse... Roulement des yeux
il me semble que si
pour un pneu la hauteur est calculé par rapport a largueur ou qqch dans le genre..

bien pour ça que 180/55 et 190/50 pour avoir la même hauteur
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dlabaaalle
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MessagePosté le: 26 06 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le diametre de la jante qui influe sur l'erreur compteur, la hauteur du pneu joue aussi mais sur des pouillemes, et le compteur d'origine triche donc un pouilleme de plus ou de moins...
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