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Invité
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Posté le: 26 06 2006 16:22 Sujet du message: Besoin d'avis sur achat R1 |
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Bonjour je me présente je suis nouveau et souhaite acquérir un R1 et partager ma passion avec vous...voilà j'ai la possibilité d'acheter un R1 de 1998 ayant 50 000 kms est ce correcte ? le moteur est il solide sur cette moto ? quelles sont les choses indispensables à demander au prorprio ? merci d'avance pour vos reponses |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 26 06 2006 16:29 Sujet du message: |
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Bienvenue à toi et pour un 98 avec 50 000km ça dépend de l'entretien, de l'usage etc etc etc ..et du prix _________________  |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 26 06 2006 16:32 Sujet du message: |
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Salut et bienvenue a toi.
Beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte.
Faut voir. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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Invité
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Posté le: 26 06 2006 16:32 Sujet du message: |
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Pardon.. en fait elle est de 1998 le vendeur me dit qu'il a fait l'entretien chez Yam..mais sinon est ce un kilométrage élevé pour une moto qui a l'air très propre et entretenue ? y a t'il une distri comme sur les autres motos ? si oui aux alentours de quel kilométrage ? et points à vérifier ? maladie de ces motos à cette époque ? merci à toi..  |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 26 06 2006 16:40 Sujet du message: |
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Le kilometrage moyen d'une sportive c'est 8000 kms par an.
Si, elle a eté entretenue chez Yam tu devrais avoir les factures des revisions (dans ce cas , c'est une garantie supplémentaire). Ce qu'il faut surtout savoir c'est comment on eté fait ces 50 000 kms ??? Tu connait l'ancien proprio ???
L'usage aussi, circuit ou route exclusivement ???
Apres les points a verifier, c'est comme toutes les autres motos sachant que les boites Yam sont perfectibles. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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Invité
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Posté le: 26 06 2006 16:44 Sujet du message: |
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Oki !! je sais juste que c'est le troisieme proprio..ok pour la boîte mais pour la distri ? et le moteur peut supporter plus de km encore ?? |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 26 06 2006 18:04 Sujet du message: |
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ça peut aller à 100000, c'est du costaud, ensuite effectivement ça dépend |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
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Posté le: 26 06 2006 18:42 Sujet du message: |
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C'est une bonne brêle, 50000 km tu peux encore en faire pas mal, mais c'est vrai que ça dépend vraiment de ce qu'elle a subit. Les suspats d'origine n'étaient vraiment pas top si le gars a mis de l'adaptable ça peut être un plus, selon les pneus et réglage suspensions elle peut guidonnée d'une façon aussi soudaine que violente. Sur ce modèle, la consommation d'huile peut aller jusqu'à 1 litre aux 1000 au-dessus ça craint, pour la boite, pour moi le 1° truc à vérifier, si la 2 saute oublie la ça va te couter un oeil. Pour la distrib si elle n'a pas été maltraitée ,j'ai un collègue qui l'a changé aux alentours des 65000  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 06 2006 19:00 Sujet du message: |
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Peut etre que ca t'aidera :
http://dlabaaalle.free.fr/article.php3?id_article=118
La distri se change quand y'a du bruit dans le haut moteur, pas avant, et les 50 Mkm ca depend de ce qu'elle a vecu, si c'est que de la piste elle devrait pas tarder a rendre l'ame, si c'est de la balade elle depassera les 100mkm (ca peut aller jusqu'a 200 mkm ces petites betes la !).
Si le moteur est rincé mais que la partie cycle etc semble vraiment bonne et le prix bien correct tu peux toujours trouver un autre moteur et le monter si t'es un peu bricoleur. Pour voir la forme moteur c'est pas evident, il faut traquer les eventuelles fuites d'huile et la conso d'huile (embout d'echappement tres gras). Une bonne inspection generale devrait te permettre de voir comment elle a ete entretenu, et si tout a ete fait dans le meme garage peut etre peux tu les contacter pour savoir ce qu'ils en pensent.
Note aussi que s'il y a escroquerie (vice caché etc) tu peux te retourner contre le proprio.
Enfin pour avoir l'esprit serein tu peux demander une analyse d'huile (ou la faire une fois la moto receptionnée si elle n'a pas ete trop recemment vidangée). -> http://www.iespm.com/
bienvenue au fait _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
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