Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 26 04 2006 9:46 Sujet du message: Besoin d'un avis... |
|
|
... ou de plusieurs!
Voilà... N'ayant pas vendu mon R1 ( 2005 stock rouge 4000 km environ ), on me propose un échange contre cette machine:
DUCATI 999 FILA de 2003, 8700 km, révisé
Option: Silencieux Carbone Termignoni, Ecopes, protège carter, garde boue av /ar carbone.
La voilà:
Je suis pas spécialiste de ce genre de bécane, mais bon, comme je veux pas mourir bête, pourquoi pas essayer... Elle me plaît bien...
Quelqu'un a déjà essayé? Y a t'il des points particuliers à contrôler?
Ca me semble intéressant, qu'en pensez vous? _________________ Sol R Team #33 |
|
Revenir en haut |
|
 |
weok R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 1296 Localisation: lille
|
Posté le: 26 04 2006 9:56 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu devrais te poser la question inverse pourquoi le gars veux l'échanger contre ton r1? _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 26 04 2006 10:06 Sujet du message: |
|
|
weok a écrit: | je pense que tu devrais te poser la question inverse pourquoi le gars veux l'échanger contre ton r1? |
Il aime pas du tout... Il cherche un GEX ou un R1.
Au pire, vu le nombre de R1 en vente et les prix débiles qui se pratiquent ( et qui font que raisonnablement, on garde nos brêles sur les bras... ), ça se revend bien ce genre de moto?
Sinon, j'ai eu de bon echos sur le caractère, la partie cycle... _________________ Sol R Team #33 |
|
Revenir en haut |
|
 |
CONAN R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1209 Localisation: Lamorlaye
|
Posté le: 26 04 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
Essaye la
Effectivement tu risques d'avoir un entretien plus cher mais peut etre un plaisir en augmentation aussi
Quant aux garbes boues AV et AR ils sont en carbone d'origine |
|
Revenir en haut |
|
 |
R1-68 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 669 Localisation: Basel
|
Posté le: 26 04 2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
En tout cas c une serie lim et elle est belle ..
oui pourquoi pas essayer une ducat un jour ..mais celle la tu veux la mettre sur piste !??
Chocho R1-68 meme galere !! _________________ R1 Engine Power; |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 26 04 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
C'est un autre monde, pas que cela soit mieux ou moins bien ( moi j'ai mon avis sur la chose ) C'est un bicylindre , plus de caractere peut etre mais question performances pures.... je pense pas, et faut aimer mettre les mains dedans souvent.
Question fiabilité c'est clair qu'il n'y pas photo, Le R1 est loin devant c 'est certain. Le cout de l'entretien n'est certainement pas le même que chez Yam .
En gros prévoir un budget en hausse par rapport au R1 avec de la fiabilité en moins, maintenant c'est une Ducati, y'en a qui en sont fous !!! moi perso j'accroche pas du tout ce genre de moto.
Mais comme tu dis, pour pas mourrir idiot peut etre...
La decision ne peut venir que de toi. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 26 04 2006 12:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja eu une ducat... je suis allé aux portes du désert africain avec (une monster oui oui je sais)
je n'ai jamais eu de soucis !!
alors arretez de parler fiabilité !
une fois une bobine d'allumage a grillé .. et en plus je crois que c de ma faute
ET SUR LE MONSTER (pas de carénage donc) les prix sont pas deconnant ...
les pieces detaché plus chere s'explique EN PARTIE par leur bonne qualité (fourche MARZOCHI, BREMBO OR ... ) _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 26 04 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
bref moi je garderai quand meme le r1 y a pas photos , plus polyvalent, et vu que t'es pas un super pro de la piste (c pas mechant) c au moins aussi efficace ... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 26 04 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | j'ai deja eu une ducat... je suis allé aux portes du désert africain avec (une monster oui oui je sais)
je n'ai jamais eu de soucis !!
alors arretez de parler fiabilité !
une fois une bobine d'allumage a grillé .. et en plus je crois que c de ma faute
ET SUR LE MONSTER (pas de carénage donc) les prix sont pas deconnant ...
les pieces detaché plus chere s'explique EN PARTIE par leur bonne qualité (fourche MARZOCHI, BREMBO OR ... ) |
La main d'oeuvre et les pieces detachées sont plus chere.
Et j'ai vu des ducati restée sur le trottoir à cause de carbus capricieux ou de problemes electriques.
Certes les carbus ne courent plus les rues aujourd'hui mais il est bien connu que question fiabilité y'a beaucoup mieux.
Ducati c'est de l'industriel au prix de l'artisanal.
J'adhère pas du tout.
Vive yamaha. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 26 04 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est pas pour la mettre sur piste. En fait, c'est une moto de "transit". J'ai d'autres projets après, et ils ont tous 4 cylindres... C'est l'occasion d'essayer, car j'ai peu roulé en bi-cylindre.
Pour la piste, je garde le R1, plus fiable.
Pour ce qui est de la fiabilité, je pense que Ducat' a fait des efforts quand même... On en voit moins sur le bord des routes. Je me suis aussi renseigné sur les révisions, ça coûte un Oeil. Mais comme elle en sort et qu'elle est garantie, ça me laisse le temps de voir venir...
Comme je l'ai dit, j'ai un coup de coeur sur celle là. C'est surtout la valeur et la revente qui me préoccupe.
Entre temps, j'ai lu quelques articles dessus, et elle semble être réeellement différente de 998.
Je pense qu'en terme de côte, elle est mieux placée que le R1, c'est pour ça que l'affaire semble intéressante... _________________ Sol R Team #33 |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 26 04 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
Par contre oui question côte, je pense que c'est interressant.
Apres c'est une question de gout. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 26 04 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: | Par contre oui question côte, je pense que c'est interressant.
Apres c'est une question de gout. |
comme ta bulle jaune fluo
AH AH AH AH MDR
bon je me casse illico je veux pas me faire piquer
AH AHHAHA  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 26 04 2006 13:26 Sujet du message: |
|
|
t a tout compris !!!!!
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 26 04 2006 16:21 Sujet du message: |
|
|
Moi je prend la ducati ya pas photo, c'est une superbe machine qui sort du lot. Avec cette moto, tu vera personne qui a la même que toi
Apres ca me parait super bizare qu'il troque sont ducat contre ton R1 car elle coute plus cher. Soit il y a qqc de louche, soit il arrive pas à la refourguer et dans ce cas comme toi tu veux qu'elle fasse du transit  _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|