FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fixation ressort akra R1 02/03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rijsel77
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 06 2006 16:37    Sujet du message: Fixation ressort akra R1 02/03 Répondre en citant

Salut! J'ai fait l'acquisition d'un silencieux akrapovic avec manchon de raccordement pour mon R1 02/03 et lors du montage j'ai constaté que j'avais bien une petite encoche sur le manchon de raccordement pour le ressort mais rien de l'autre côté avant l'exup! Manque-t-il un collier de serrage avec l'encoche? J'ai cru voir ça sur le site akrapovic. Quelqu'un peux-t-il me renseigner?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 06 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour le collier de serrage, si tu vas faire un tour chez un marchand de pièces tuning pour bagnole y'a des chances pour que tu puisses y trouver un collier d'échappement bien large en inox...Sinon en quincaillerie parfois y'a des trucs intéressants...

A mon avis ton tube intermédiaire est conçu pour s'adapter sur le collecteur d'une ligne complète (akra ou autre) car d'origine le tube intermédiaire est juste emmanché sur la sortie d'exup, sans ressorts...
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 06 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

donc à la limite je n'ai pas besoin de ce ressort? J'ai regardé pour le redémonter et la jonction entre le manchon et l'exup ne bougeait pas d'un poil par contre je n'ai pas osé rouler sans ce ressort. Pour le moment il est fixé sur une attache à proximité mais le caoutchou du ressort fond.
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 06 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Sur mon 2002 j'ai également un akra et cette même encoche pour ressort qui ne sert que pour le raccord de la ligne complète Exclamation Exclamation Exclamation
J'ai du faire 3000 km depuis et rien ne bouge même sur circuit Clin d'oeil
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 06 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben je dirais pas besoin de ressort, étant donné que tout est monté rigide de la sortie culasse au silencieux, et que l'intermédiaire est emmanché à 4cm environ sur le collecteur. Clin d'oeil

Le problème pourrait plutôt venir d'une chute, car s'il y a glissade à droite, l'ensemble silencieux-tube ne sera pas maintenu et donc sera tiré vers l'arrière et risque, si l'intermédiaire est déboîté du collecteur, de tourner sur la fixation de la platine passager et d'occasionner des dégâts en plus, au niveau de la coque surtout, et peut-être même arracher une partie de la platine arrière Choqué . ça c'est si le silencieux est en position basse car s'il est en position haute la platine passager le protègera un peu...enfin tout ça c'est en théorie, pour savoir faudrait un crash-test Mort de rire
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 06 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:

d'origine le tube intermédiaire est juste emmanché sur la sortie d'exup, sans ressorts...

Et non Clin d'oeil

rijsel77
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 06 2006 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai mis le ressort comme ça mais ça fait fondre le caoutchou du ressort et puis à la base c'est pas vraiement fait pour!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: