Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatenR6 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 05 2006 20:01 Sujet du message: Accident moto retour GP |
|
|
Tout allait bien sur la route du retour jusqu'à ce petit village dans le secteur de la Ferté Bernard où nous avons été dévié suite à un accident. Au passage mes yeux sont tombés sur le corps d'un motard allongé avec les pompiers à ses cotés, ma femme a vu un autre corps sur une civière. Je ne connaissais pas ces motards mais j'avoue avoir été choqué par cette scène, j'espère de tout coeur qu'il s'en sont sortis. Si quelqu'un peut me rassurer... |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 05 2006 22:15 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi le village? Je vais me renseigner! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 05 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
Toujours chiant
Idem a 14 h30 sur le périph.......un vent a decoiffer Kojac
j'etais sur l'angle en ligne droite .....Puis ralentissement......un motard au sol juste devant une semi (pas de new non plus) |
|
|
 |

|
Posté le: 23 05 2006 6:14 Sujet du message: |
|
|
yannou a écrit: | C'est quoi le village? Je vais me renseigner! |
Il me semble d'après la carte que c'est Sceaux-Sur-Huisne...merci à toi!  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 05 2006 8:04 Sujet du message: |
|
|
Sur le periph malheureusement, c'est plus que courant  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 05 2006 8:26 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: | Sur le periph malheureusement, c'est plus que courant  |
et plus souvent des scoots que de vraies motos  |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 23 05 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
idem au retour du gp nous avons vu un motard au sol au peage de st arnoudt il a percute le cult d un zaffira il tombait des trombes d eau le retour pour les motards a du etre vraiment galere.
nous ont etait au gp en camping car et vu la meteo:D  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 23 05 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
p*tain féchié
ZOMB a écrit: | plus souvent des scoots que de vraies motos | ...ce qui n'empêche pas certains de vite faire l'amalgame et justifier une politique répressive en qualifiant tous les 2 roues de motards, donc v'là les statistiques après...
Ils oublient qu'il y en a qui ont le permis et d'autres pas...
chez moi aussi ces derniers temps c'était macabre, y'en avait deux par semaine qui partaient sous un drap et en plus suite à des cartons aux circonstances parfois douteuses , avec à chaque fois des boites à roues impliquées...
y'en a parfois qui oublient que nous on est pas entouré d'une tonne de tôle...
V _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 05 2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | p*tain féchié
ZOMB a écrit: | plus souvent des scoots que de vraies motos | ...ce qui n'empêche pas certains de vite faire l'amalgame et justifier une politique répressive en qualifiant tous les 2 roues de motards, donc v'là les statistiques après...
Ils oublient qu'il y en a qui ont le permis et d'autres pas...
chez moi aussi ces derniers temps c'était macabre, y'en avait deux par semaine qui partaient sous un drap et en plus suite à des cartons aux circonstances parfois douteuses , avec à chaque fois des boites à roues impliquées...
y'en a parfois qui oublient que nous on est pas entouré d'une tonne de tôle...
V |
Nous avons aussi notre part de responsabilité, ne rejetons pas sans arrêt la faute sur les autres...oui on roule vite, trop vite! Moi le premier par moment! |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 23 05 2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
PatenR6 a écrit: | Nous avons aussi notre part de responsabilité, ne rejetons pas sans arrêt la faute sur les autres...oui on roule vite, trop vite! Moi le premier par moment! |
Oui, mais ne mélanges pas tout la vitesse est un facteur aggravant certe, mais dans la majorité des cas c'est l'automobiliste qui est à l'origine de l'accident c'est pas moi qui le dit, c'est les statistiques européennes  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 05 2006 23:13 Sujet du message: |
|
|
V[/quote]
Nous avons aussi notre part de responsabilité, ne rejetons pas sans arrêt la faute sur les autres...oui on roule vite, trop vite! Moi le premier par moment![/quote]
+1 mais de moins en moins souvent  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 05 2006 7:56 Sujet du message: |
|
|
Quebec, souvent l'automobiliste est en tort mais si on roule aux vitesses autorisées, on peut :
Se donner plus de temps pour reagir
Freiner plus court
Laisser du temps aux autres pour nous voir
Donc comme dit PatenR6, ne rejetons pas la faute sur les autres. J'essaye de faire gaffe, notamment en ville mais y'a bien des moments ou je roule comme un con. Si je croise un gus distrait au mauvais moment... BOOOM ! _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 24 05 2006 8:20 Sujet du message: |
|
|
dlabaaalle a écrit: | Quebec, souvent l'automobiliste est en tort mais si on roule aux vitesses autorisées, on peut :
Se donner plus de temps pour reagir
Freiner plus court
Laisser du temps aux autres pour nous voir
Donc comme dit PatenR6, ne rejetons pas la faute sur les autres. J'essaye de faire gaffe, notamment en ville mais y'a bien des moments ou je roule comme un con. Si je croise un gus distrait au mauvais moment... BOOOM ! |
@ Dlabaaalle, C Klair, et je ne le nie pas (de toute façon, je roule TOUJOURS comme un con), mais ce que j'ai dit c'est que dans la plus part des cas, c'est l'automobiliste qui est à l'origine de l'accident et si tu enleves l'origine y'a plus d'accident
Quand à laisser du temps pour nous voir, je suis d'accord, mais de toute façon celui qui cause l'accident de toute façon il regarde pas car ceux qui regardent, en général il nous voit  _________________  |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 05 2006 9:01 Sujet du message: |
|
|
quand on veut traiter un problème, c'est aux vraies causes qu'il faut s'attaquer => +1 avec Québec.
Par plus tard que y a 2 semaines région de Tours, 2 motards de la gendarmerie fauchés par un bagnole qui grille un stop (je crois), 1 bléssé et un mort
parce que le jour où les automobilistes vont se dire que les motards ne roulent pas vite et bien on va en prendre du grillage de priorité, du coupage de voie et du je tourne sans cligno...ça sera pas grave parce qu'on roule pas vite ... |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 05 2006 9:02 Sujet du message: |
|
|
En effet, un motard qui roule avec un casque un peu coloré et une veste bien visible, sans parler des phares allumés et du bruit que l'on fait, car pour la majorité on roule avec un pot un peu bruyant, pour ne pas nous voir ou entendre il faut avoir le portable a l'oreille ou la radio a fonds sans parler du coup vissé qui empeche de tourner la tete pour voir angle mort ou rétros, alors la vitesse agrave tout, mais si avec ca le gus vous voit pas a 50 ou 110 il nous fauchera puisque il ne voit rien, apres il est clair qu'a 110 on risque d'avoir bien plus mal  |
|
|
 |
|