Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 05 2006 10:54 Sujet du message: [GALERE] Tapis de réservoir |
|
|
Salut
Franchement je connaissais des problèmes millimétriques dans le monde auto genre pour remplcer un phare avant de Golf IV v'là les mimines de gosses qu'il faut avoir pour refaire les branchements
Bref vendredi tout content je passe récupérer ma commande (un beau tapis de réservoir gris et une sacoche de réservoir le tout Bagster) pour une R1 2003 noire et grise.
Samedi je m'attèle à l'installation et là 3 problèmes apparaissent :
1 (normal ou presque) - le cuir n'est pas tendre et l'adaptation trappe à essence, et point de fixation sous les deux carters de réservoir est un peu difficile...
2 ( ) - le clip de serrage à l'avant de la moto frotte sur le cadre... bref va falloir mettre un piti bout de venilia histoire de protéger du frottement !!!
3 ( ) - le clip de serrage sous la selle n'est en fait pas sous la selle mais frotte sur le rebord du réservoir et bien entendu force sur le carter qui est sous le réservoir !!!
Est ce que ça vous fait pareil sur le votre ou faut il le rapporter pour le changer ??
Je pense que ça va se finir chez le cordonnier pour une prolongation de la sangle du clip...
4 (et oui c'est pas fini...) - Bagster n'a pas tenu compte du positionnement de l'amorto de direction et les attaches de la sacoches ne sont pas facilement accessibles !!! _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 05 2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
ben mon tapis il va nickel ..avec l'amorto c'est un peu juste sauf si tout est à la bonne place R1 03 _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 05 2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ben mon tapis il va nickel ..avec l'amorto c'est un peu juste sauf si tout est à la bonne place R1 03 |
Euh même pour la fixation qui est située au niveau de la selle ??? ça passe bien et ne gêne pas le cache de droite ?? Bon ben il doit y avoir un problème alors... moi il manque pas beaucoup pour que ce soit dessou et le cache se remonte mais j'aime pas quand ça ne s'emboite pas correctement... peut être l'ai je mal positionné alors mais je doute !!!
Pourrais tu m'envoyer une photo de l'attache au niveau de la selle voir si c'est la sangle qui est trop courte ou si je l'ai mal passé ??
Merki beaucoup  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
skoh R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 05 2006 11:55 Sujet du message: Re: [GALERE] Tapis de réservoir |
|
|
Maze a écrit: |
1 (normal ou presque) - le cuir n'est pas tendre et l'adaptation trappe à essence, et point de fixation sous les deux carters de réservoir est un peu difficile...
2 ( ) - le clip de serrage à l'avant de la moto frotte sur le cadre... bref va falloir mettre un piti bout de venilia histoire de protéger du frottement !!!
3 ( ) - le clip de serrage sous la selle n'est en fait pas sous la selle mais frotte sur le rebord du réservoir et bien entendu force sur le carter qui est sous le réservoir !!!
4 (et oui c'est pas fini...) - Bagster n'a pas tenu compte du positionnement de l'amorto de direction et les attaches de la sacoches ne sont pas facilement accessibles !!! |
1 pareil ya un leger decalage entre le decoupage du cuir et la forme de la trappe
2 ca frotte aussi , je m en suis appercu un peu trop tard...
3 une fois serre je crois que l attache plastique passe sous le reservoir et ne touche plus rien ( en tout cas plus rien de visible) et je serre pas comme un boeuf, le tapis a pas tendance a vouloir bouger
4 ca depend de l amorto avec le mien attache avant droite du tapis quasi inutilisable , avant gauche facile quand le guidon regarde a gauche j ai pris l habitude d attacher la sacoche par 2 points sur 4 et ca m arrive d oublier de l attacher: avec un minimum de poids dedans ca bouge pas (si on attaque pas trop, pour attaquer faut la laisser a la maison)
de plus l amorto frotte sur le tapis...
5 ya pas de 5 |
|
|
 |

|
Posté le: 15 05 2006 12:17 Sujet du message: |
|
|
si le trou de la trape est pas au bon endroit c'est que ton tapis est pas au bon endroit, pour les fixations avant de la sacoche, bis, si tout est au bon endroit ça va très bien du moins avec le MG, le Yam, la sangle arrière passe juste sous le réservoir...le plus chiant c'est les caches latéraux à remettre, j'ai enlevé le capuchon plastique . _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 05 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | si le trou de la trape est pas au bon endroit c'est que ton tapis est pas au bon endroit, pour les fixations avant de la sacoche, bis, si tout est au bon endroit ça va très bien du moins avec le MG, le Yam, la sangle arrière passe juste sous le réservoir...le plus chiant c'est les caches latéraux à remettre, j'ai enlevé le capuchon plastique . |
Par capuchons en plastique tu entends les petits caoutchoucs qu'il y a sur les pattes de fixations des petits carters sous le réservoir ??
Sinon moi c'est l'amorto Yam (donc Hyperpro je crois ) ça passe mais un peu de marge aurait été bien vu...
Moi la boucle de serrage se trouve pile poil sur l'arrête du réservoir à droite... ça me soule car j'aime pas quand ça tombe pas bien.... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 05 2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
ça tombe pil poil chez moi et l'amorto Yam c'est le MG et par capuchon c'est bien les préservatifs sur les pattes du réservoir. Pour la boucle avant, j'ai dans les 34000km avec le tapis et pas de trace sur le cadre. Je pense que ton tapis est trop vers devant _________________  |
|
|
 |
105db R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 135 Localisation: versailles (78) lunel (34)
|
Posté le: 15 05 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
Sur mon ancienne moto le tapis etait tout de travers, gondolé, faisait moche et les motif ne tombaient pas en face, la trappe a essence n'etait pas devant le trou bref une m.... le principe est sympa mais la fabrication est désatreuse, normal donc que cela se reproduise pour la r1.
domage. |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 05 2006 13:34 Sujet du message: |
|
|
Bon ce soir je vais vérifier s'il est pas trop sur l'avant car je ne me souviens plus dans quel sens est le décalage... par rapport à la trappe à essence.
Ceci dit je crois avoir essayé quasiment toute les façons de le positionner... et franchement tout redémonter ne m'enchante pas... mais bon s'il le faut et je ferais des photos histoire de bien montrer où ça beug... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 05 2006 13:37 Sujet du message: |
|
|
gaffe, si c'est toi qui buggues il va te falloir trouver un radiologue ce soir  _________________  |
|
|
 |
|