Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 13 04 2006 18:34 Sujet du message: Prévention |
|
|
Source : C'est un article du Figaro mais je n'ai pas plus d'infos.
Le Figaro du mardi 11 avril nous apprend que Londres a fait chuter le nombre d’usagers de deux-roues motorisés, gravement blessés ou tués, d’un tiers en quatre ans. Résultat obtenu grâce à une politique de prévention et à un aménagement de la voirie qui prend en compte les motos.
En 2001, le nombre d’accidents de deux-roues motorisés engendraient 1300 victimes (blessés graves ou tués), une augmentation de 40% par rapport à 1998. Ce constat affolant a amené la Mairie à engager des actions concrètes et visiblement efficaces : entre juin 2004 et juin 2005, on ne dénombre plus « que » 837 victimes.
Depuis 2002, la mairie finance une grande campagne d’information dont nous nous étions fait écho. Elle s’adresse aux motards et aux automobilistes. « Un accident mortel de motard sur deux est dû à une voiture tournant inopinément à droite » (ce qui équivaut à gauche en France), rappelle Chris Liens, chef de la sécurité routière de Londres.
Cette campagne médiatique s’accompagne d’une sensibilisation sur le terrain. Une collaboration étroite entre mairie et police, dans un programme nommé « BikeSafe » (traduisez « MotoSûre »), a été mise en place. « Les candidats effectuent un tour en ville sur leur deux-roues, suivi par un motard de la police. Ce dernier indique les erreurs les plus lourdes de conséquences », indique Chris Liens.
Par ailleurs, le revêtement des rues et le mobilier urbain sont désormais conçus en tenant compte de la circulation des deux-roues.
Enfin, les feux de jour sont dédiés aux seuls deux-roues motorisés. Et, à titre expérimental, les motos sont autorisées à circuler dans les voies de bus qui, contrairement à Paris, ne sont matérialisées que par une ligne blanche. |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 13 04 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
comme quoi, faut qu'ils arretent de croire qu'ils sont plus malin que les autres en france.
Enfin des mesures qui tienne la route. mais ça raporte pas un rond, donc en France ils sont pas pres d'adopter une politique pareil.  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 04 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
hé ben pour une fois qu'a approuve les rosbeef, en france chaque gouvernement a un peu plus sérré la vis en matiere de répression et un petit resultat a chaque fois a eut lieu alors ils déduisent que c'est la solution et en étant hyper méchant ca chutera tout seul, mais ils sont arrivés a un seuil ou si ils ne font pas bcp de prévention cela ne marchera plus, pour preuve les chiffres 2005 par rapport a 2004 ont pas bougés, ou si peu,mais bon ca va pas aller en s'arrangeant pour la répression la ils nous parlent des anglais et de leurs boites noires dans les bagnoles, alors c'est poru nous y préparer psychologiquement qu'ils parlent de ca tous les jours  |
|
|
 |
sebcrew R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 04 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
A faire sauter tous les points des motards, à un moment y'aura plus de motard, donc y'aura plus d'accident de moto !
Il ont du se dire ça à "l'intérieur" un soir de chouille, une coupe de champagne à la main avant de reprendre la laguna
J'aime pas trop la politique Anglaise, mais pour une fois ils font mouche ! _________________ 
Dernière édition par sebcrew le 13 04 2006 20:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 04 2006 20:13 Sujet du message: |
|
|
il faut dire qu'en France on n'est pas aussi discipliné qu'en GB ... tu vas en GB ou au US le but est de ne faire chier personne ...en France c'est le contraire pourtant c'est pas compliqué  _________________  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 14 04 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
Une raison de plus d'être un motard en colère... En France les gouvernements successifs n'ont eu que de la bouche. Ca cause, ça cause, ça fait des tentatives de réformes foireuses pour la postérité , vous vous souvenez du fameux "win the yes need the no to win again the no" de notre François Pignon de l'époque, j'ai nommé Raffarin , ou encore du présomptueux De Villepin avec sa citation d'anthologie "le contrat première embauche passera" et qui a fait un magnifique chou blanc pitoyablement... Ils essaient tous de monter sur le trône sans vraiment vouloir nous servir, ils veulent avoir accès au carré VIP à nos frais, ils méprisent le citoyen moyen alors que c'est lui qui paye leurs factures.
Il existe une peinture blanche qui est plus adhérente que le bitume mais qui coûte soit-disant trop cher, les glissières de sécurité sont toujours aussi affûtées, l'état des routes intéresse toujours aussi peu le ministère des transports (les amortos de la 607 qu'on leur a payé doivent être trop confortables)... Et comme si ça suffisait pas, maintenant ces messieurs les condés soulent en Subaru Impreza WRX STi de 285ch et 30 litres au 100, toujours à nos frais, avec stages de pilotage et tout, les radars pullulent, les keufs sont de plus en plus présents de partout et surtout là où ils servent à rien, font toujours autant de provoc et de bavures, et on a un nabot opportuniste simili-FN qui pointe le bout de son nez pour les présidentielles. Alors ok, les anglais sont des "sujets" de sa majesté la reine. ok, ils ont une culture dont les fondements nous dépassent. Seulement voilà, apparemment leur gouvernement se soucie un peu plus du sort des petites gens, ceux qui dépendent de la teneur des décisions prises. Apparemment il y a eu une prise de conscience de ce que représentent certains risques dans la vie d'un motard. C'est malheureux à dire, mais plus le temps passe plus je me sens gêné par ma nationalité. Un pays de gueulards, de racistes/xénophobes, de beaufs, de causeurs-sans-rien-faire, de royalistes refoulés...car telle est notre réputation au-delà de nos frontières. Et elle est superbement relayée par ce gouvernement de pacotille. J'ai une question: où va-t-on? Monsieur Raffarin a une réponse: "La France va mieux"
_V _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 04 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas le rapport avec la décision d'une mairie anglaise  _________________  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 04 2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je vois, c'est que maintenant, ils mettent des jumelles même sur les routes de montagne alors qu'en ville, ils laissent circuler des jeunes sur des mini-motos, sans casque et sans assurance puisqu'elles ne sont pas homologuées _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 04 2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
dis moi l'ami réunionais tu en avais gros sur la patate on dirait
Quel moustique t'as donc piqué
Ha oui pardon, je sors  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 14 04 2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
coup bas!! |
|
|
 |

|
Posté le: 14 04 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
il a pas dit où  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 04 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
ouaip' chui un peu dégouté parske j'ai un pote qui s'est vautré sur une grosse flaque d'huile ... D'après les gars qui se sont arrêtés pour lui porter secours ça faisait plusieurs jours qu'elle était là, rien n'a été fait pour éviter un éventuel drame... Encore ça va, il s'en sort avec une jambe cassée "seulement", mais sa moto est à l'épave . Après ils nous parlent de prévention, de sécurité routière, de délinquance de ceci-cela... Moi ça m'énerve quand les pouvoirs publics font dans la désinvolture. Pareil, pas loin de chez moi ya eu pas mal de travaux ces derniers temps, avec un ballet de camions-benne surchargés, eh ben ça a pas loupé: bitume fissuré+chaleur+pluie+passage de camions sans cesse = route complètement fracassée. et ce sur toute la largeur de la chaussée et environ 20mètres de long. Ils ont mis 2 semaines avant de commencer à nettoyer pour réparer, et ensuite v'là la réparation: des pâtés de goudron, des paquets de gravillons et hop! le tout bien entendu sans aucun signalement. le résultat ne s'est pas fait attendre: en fumant ma clope à la fenêtre je vois un gars de ma résidence qui arrive prudemment sur son vieux ZR7 tout propre... il freine légèrement pour laisser passer des gosses qui traversent devant sa roue et BOUM! par terre. Le temps que je descende pour lui filer un coup de main, un gars en scoot s'est vautré en voulant le contourner! Irréel le truc. La semaine dernière j'ai un pote qui s'est pris un PV pour 90 au lieu de 70 et le condé lui a dit en souriant "en ce moment on s'occupe des 2 roues, faites passer le message"... 'devraient s'occuper de faire des patrouilles pour recenser les portions de route dangereuses plutôt!
C'est grave, c'est grave... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 04 2006 17:40 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | je ne vois pas le rapport avec la décision d'une mairie anglaise  |
...je comprends que tu voies pas le rapport, c'est vrai qu'il n'y en a pas vraiment, mais fallait que ça sorte ... Promis je pourris plus de post maintenant  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 04 2006 17:54 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | ... 'devraient s'occuper de faire des patrouilles pour recenser les portions de route dangereuses plutôt!
C'est grave, c'est grave... | ou de la chasse aux moustiques  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 04 2006 18:04 Sujet du message: |
|
|
pour la chasse aux moustiques c'est l'armée qui s'en occupe!!! si, si, c'est vrai!!! et ils en profitent pour balancer les gars qui plantent du cana... rentabilité, quand tu nous tiens...  _________________  |
|
|
 |
|